LGDC Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum LGDC version Hunger Games.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'Animation n*7 !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Chat actif
Chat actif
Maître du Jeu


Messages : 227
Date d'inscription : 07/09/2013

L'Animation n*7 !!  Empty
MessageSujet: L'Animation n*7 !!    L'Animation n*7 !!  Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:56

Et voilà. Après un petit moment d'absence les animations du forum reviennent pour vous en mettre pleins la vue. J'espère que nos idées vont vous plaire et que vous serez nombreux à participer. 



Séance D'écriture n*7 : The Murder Party !


________________________________________________________


Salut sales matous baveux ! L'Animation n*7 !!  336692347  Eh ouais les animation's reprennent, et vous savez quoi, on va commencer avec ... Un meurtre ! Ça fait peur hein ? Mais bon pour détendre l'ambiance, je vous le dit tout de suite, c'est un chat du Clan Suprême alors on s'en moque ! Bah quoi ? C'est vrai non ? Ils sont tous méchants !  Twisted Evil 

________________________________________________________


Contraintes et explications 

Quelqu'un ne sait pas ce qu'est une "murder party" ? Quoi ? Autant de monde que ça ? Mais où va Isildrà ? Bon ben je vais vous expliquer alors ! Il s'agit d'un meurtre mis en scène par plusieurs personnes. Il y a donc un mort, un assassin et des enquêteurs. Lors de ton récit tu pourras te  placer par rapport à n'importe quel parti. Cette fête ce passera dans le Clan Suprême et personne ne devra savoir que ce n'est qu'un jeu sauf le mort. Vous devrez expliquer comment le chat à été tué, et à la fin il nous faudra un suspect. Nous devrons aussi comprendre, implicitement ou explicitement que ce n'était qu'un jeu ! ^^ 


Date limite:


15/04/2014


Taille maximale 


Il faudra que le texte face environ 15 lignes minimum. 


________________________________________________________


Voilà mes petits minous d'amour ! ♥️ J'espère que vous serez pleeeeeeeeeeeeins à vouloir participer à cette murder party du Clan Suprême et que vous trouverez l'assassin. Sur ceux, je vous laisse chercher ! 
Bonne chance sales ratons chéris L'Animation n*7 !!  3210577207 ! Et que la fête commenceeeeeeeeeeeee! L'Animation n*7 !!  3169970324 




Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 1 Juil - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune Oubliée
Dieu des Rps
Dieu des Rps
Lune Oubliée


Surnom : Perdue dans un passé oublié...
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2013

Votre chat
Âge du félin: 15 lunes.
Barre de vie:
L'Animation n*7 !!  Left_bar_bleue200/200L'Animation n*7 !!  Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

L'Animation n*7 !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Animation n*7 !!    L'Animation n*7 !!  Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:40

Je vais participer ! *O*
EDIT : participation envoyée !  L'Animation n*7 !!  336692347 
Revenir en haut Aller en bas
Plume Vive
Admin
Plume Vive


Surnom : Winter
Messages : 799
Date d'inscription : 22/10/2013

Votre chat
Âge du félin: 54 lunes
Barre de vie:
L'Animation n*7 !!  Left_bar_bleue200/200L'Animation n*7 !!  Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

L'Animation n*7 !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Animation n*7 !!    L'Animation n*7 !!  Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:47

Je participe!!!

Edit: Participation envoyé

Double Edit: La date limite est dépassé non?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Chat actif
Chat actif
Maître du Jeu


Messages : 227
Date d'inscription : 07/09/2013

L'Animation n*7 !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Animation n*7 !!    L'Animation n*7 !!  Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:54

Place aux votes! 

Il y a eu deux participations, bonne chance pour décider. 

Texte numéro 1:
Citation :
Le soleil était couché depuis longtemps. Mais ça ne voulais rien dire au Clan Suprême. Il y avait tellement de lumière artificielle qu'on y voyait mieux qu'en plein jour. De plus, il y avait quelque chose de spécial. Dans l'Adomos, tout les chats important se pressait dans une grande salle des fêtes. Tout le monde dansait, jouait, discutait, et riait. D'énormes buffets se dressaient de partout, regorgeant de souris à l'orange, de campagnols aromatisés à de multiples parfums et d'autres mets succulents. La salle était magnifiquement décoré, reflétant toute la richesse et les technologies du Clan Suprême, Le Clan des Clans, celui qui dépassait tout les autres. Tout était fait pour t'en mettre plein les yeux. Impossible de ne pas trembler devant cette puissance se dégageant de la plus belle salle des fête de l'Adomos. Même Cariacan, le félin rusé qui était chargé de résoudre les mystères n'en menait pas large.

Pourquoi tout cela? Et bien, le chef du Clan Suprême s'ennuyait. Il avait envie de s'amuser. Il avait organisé cette magnifique fête. Et il profitait, prenant de tout, vomissant régulièrement pour pouvoir en reprendre. Soudain, des serviteurs appelèrent. Il était l'heure de passer à table.

Tout les invités se pressèrent vers une autres salle où le diner serait servis. Une fois que tous furent installés, les discours commencèrent. Un chat appela les différent haut dignitaire du plus bas dans la hiérarchie au plus haut.

Lorsque fut venu le tour du lieutenant, personne ne répondu à l'appel. Le chef sortit en trombe de sa loge, ses rayures jaune vif mal faite. Personne n'osa rire. Il dit à ses convives qui remuaient que le disparut ne devait pas tarder à arriver. Mais Cariacan n'y croyait pas. Sortant discrètement de la salle, il alla dans la loge du lieutenant. Et là, horreur: il était étendu, une marque distincte de croc sur la nuque. Le second était mort!

La panique gagna la foule, mais Cariacan réussit à obtenir que tout le monde se calme. Les suspects était ceux qui avaient était appelé avant le repas. Le chef était heureux. Enfin une distraction!

Le meneur avait un alibi solide: ses styliste le peignait, et des gardes étaient postés devant la porte. La plupart des chats soupçonnés racontaient la même histoire., sauf le tireur au sort qui travaillait son discoure avec une assistante qui témoigna, et le frère du chef, Callos, qui n'avait aucun alibi. Cariacan guetta des témoins, mais le lieutenant avait insisté pour être seul. L'enquêteur réfléchit. Callos semblait être coupable, mais comment le prouver? De plus, il avait un mobile. Il était jaloux du second car il aurait voulu que son frère le choisisse lui. Cariacan était dans l'impasse. Alors il inspecta le corps. Soudain, il remarqua quelque chose. Il n'y avait pas de sang! Une tel blessure, à moins qu'elle soit fictive, aurait provoqué une hémorragie, non?

Le chef était ravis de ce retournement, et la foule crachait sur Callos, le coupable désigné, à part certain qui tentait d'être le prochain lieutenant. Cariacan souris intérieurement. Imbéciles! Notre second cherchait juste à distraire le chef. Il n'est pas mort! C'est un jeu!


Texte numéro 2: 
Citation :
La fête battait son plein, les boissons et victuailles étaient abondante à l’extrême. Tous les chats réunis ici faisaient partie de la haute société, une occasion unique pour toi ! Tu allais pouvoir leur montrer toute les robes et costumes de ta nouvelle collection de printemps ! Peut être même que tu décrocherais un jolie contrat ! C'est la tête emplie de toute ces douces pensées que tu te dirigea vers la table centrale du buffet, assurément la plus fastueuse. Tu remarqua un petit attroupement dans un coin, sans te l'expliquer tu sentis tes poils se hérisser. Ce n'était pas normal, les festivités se déroulaient de l'autre côté ... Soudain quelques chats s'écartèrent, et tu pu enfin voir ce qui les fascinait tant. Sur le sol était en train de se tordre un grand matou au pelage d'une belle couleur violette. Le pauvre semblait en proie à une crise terrible. Ses membres s'agitaient dans tous les sens, impossible de lui venir en aide sous peine de se faire griffer. Tu remarqua un verre à moitié vide qui gisait à son côté, une substance verte coulait sur la dalle de marbre blanc. Tu allas nonchalamment regarder, l'air de rien. C'était de la menthe liquide ! Peut être avait fait une allergie ? Peut probable, mais c'était la seule explication logique. Tu te retourna n'entendant plus qu'un râle derrière toi. Les yeux de cette pauvre victime se fermèrent, et il ne bougea plus. La mort venait de l'emporter. Cependant il te sembla voir son pelage se soulever faiblement, comme sous une respiration imperceptible. Tu secouas la tête, impossible, il venait de mourir. Mais justement cette mort était bien trop suspecte, tu voulus enquêter afin de découvrir la clef de cette énigme qui venait de toute manière de gâcher la soirée. Les chats commencèrent à courir dans tous les sens.

-L'assassin est toujours ici ! 

Tu fis fermer les portes de la salle, leur bloquant toute possibilité de replis. Tu allais trouver et assassin. S'ensuivit une longue ... Très longue période d'enquête. Tu fouilla les lieux inspecta chaque personne présente, sans rien trouver. Mais d'un coup tu eu un éclair de lucidité. Tu retourna près du corps, inspectant la bouche de celui-ci, encore chaude même après ds heures, étrange ... 

-Mesdames et Messieurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que je sais qui est l'assassin !
 Une multitude de regards éperdus se tournèrent vers toi. IL N'Y EN A PAS ! En effet, mon enquête m'a permis de comprendre que la poison utilisé n'était autre que de la menthe liquide, boisson délicieuse d'après ce que je sais. Quelques petits rires accompagnèrent ta remarque.Notre prétendue victime a simulée une mort dans d'atroces souffrances, très convainquant je dois dire si elle n'avait pas oublié un détail, rien ne peut faire arrêter votre cœur de battre. Sauf une véritable mort bien sûr ... J'ai donc l'honneur de vous annoncer, que ce n'était qu'un jeu ! 

Des murmures indignés et amusés fusèrent. Tu descendis de la table qui t'avait servie de promontoire provisoire. Tu avais assez brillé pour aujourd'hui. Tu retourna voir le matou violet, la prétendue victime, il était en train de déguster, pour de vrai cette fois, un verre de jus de menthe. Il n'avait pas pu y touche tout à l'heure, ça bouche était vide tu l'avais vérifié, mais il fallait que tu lui demande quelques chose.

-Excusez moi, c'est à moi que vous avez parlé tout à l'heure ? Lorsque vous étiez "mort", il me semble vous avoir entendue me parler ...

Tu retint ton souffle un instant.

-Effectivement, j'aurais besoin de vos talents de couturière pour mes prochaines fêtes ! 


Voilà, à vous de donner vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Lune Oubliée
Dieu des Rps
Dieu des Rps
Lune Oubliée


Surnom : Perdue dans un passé oublié...
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2013

Votre chat
Âge du félin: 15 lunes.
Barre de vie:
L'Animation n*7 !!  Left_bar_bleue200/200L'Animation n*7 !!  Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

L'Animation n*7 !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Animation n*7 !!    L'Animation n*7 !!  Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:48

Texte numéro 1 ! Long bien écrit, cool à lire ! =3
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Ecureuil
Admin
Etoile d'Ecureuil


Surnom : Sur le promontoire de son camp, la tête haute. A moitié perdue dans ses pensées... ~ ♥
Messages : 466
Date d'inscription : 07/09/2013

Votre chat
Âge du félin: 17 lunes
Barre de vie:
L'Animation n*7 !!  Left_bar_bleue200/200L'Animation n*7 !!  Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

L'Animation n*7 !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Animation n*7 !!    L'Animation n*7 !!  Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:03

Alors alors, moi je vote pour le deuxième ! 
Parce que je trouve qu'il est super ben rédigé et ça m'a bien fait rire qu'il ai fait semblant de mourir avec de la menthe liquide ! xD
Le premier était bien aussi mais mon vote ira au deuxième :3 ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Animation n*7 !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Animation n*7 !!    L'Animation n*7 !!  Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:08

Le premier est super bien écrit !! Mais je vote pour le second, la mente, c'était trop drôle xD Mais quand même grand bravo pour le premier, je savais pas lequel choisir à vrai dire, c'est presque du hasard x)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
L'Animation n*7 !!  Left_bar_bleue200/200L'Animation n*7 !!  Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

L'Animation n*7 !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Animation n*7 !!    L'Animation n*7 !!  Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:53

Les deux textes sont très bien, mais quelques petits détails me font pencher pour le premier. Bien écris, clair, il est très agréable à lire. Le second aussi, mais un peu moins. Un peu plus lourds que le premier, la trame n'en reste pas moins originale, même si j'aurais préféré savoir pourquoi le chat à fait semblant de mourir, et que j'aurais aussi aimé en savoir plus sur l'enquête, qui passe un peu trop vite à mon goût. Mais les deux sont géniaux, félicitation à leurs auteur(e ?)s !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
L'Animation n*7 !!  Left_bar_bleue200/200L'Animation n*7 !!  Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

L'Animation n*7 !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Animation n*7 !!    L'Animation n*7 !!  Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:45

Votes ouverts jusqu'à quand Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Maître du Jeu
Chat actif
Chat actif
Maître du Jeu


Messages : 227
Date d'inscription : 07/09/2013

L'Animation n*7 !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Animation n*7 !!    L'Animation n*7 !!  Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:56

Récapitulatif des votes :
Texte n°1 : 2 votes.
Texte n°2 : 2 votes.

Les deux textes sont au même niveau et occupe tout les deux la première place du podium ! L'auteure du texte n°1 est Plume Vive et celle du deuxième texte Lune Oubliée ! Elles remportent toutes les deux 20WP et félicitez-les bien !

Cette animation est maintenant achevée, à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Animation n*7 !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Animation n*7 !!    L'Animation n*7 !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Animation n*7 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Hunger Games ::  :: Archives. :: Archives animations.-
Sauter vers: