LGDC Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum LGDC version Hunger Games.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Des conseils qui servent...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Museau de Pluie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Museau de Pluie


Surnom : Quelque part dans les bois, à t'entendre derrière moi...
Messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2013

Votre chat
Âge du félin: 15 lunes
Barre de vie:
Des conseils qui servent... Left_bar_bleue200/200Des conseils qui servent... Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Des conseils qui servent... Empty
MessageSujet: Des conseils qui servent...   Des conseils qui servent... Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:04

Lune du Printemps de l'Espoir,
12ème jour, matin
_________________________________

Bercé dans ses doux rêves, Museau de Pluie était confortablement installé dans son nid de mousse, dans la tanière des guerriers. Il rêvait de sa mère, des moments qu'ils avaient passé ensemble avant... L"incident"... Il rêvait de la pouponnière, de ses amis avec qui il avait l'habitude de jouer, du chef de Clan, sûrement mort à l'heure qu'il est. Il rêvait de son enfance, tout simplement. Cette douce enfance qui l'avait bercé dans ses rêves de chaton. Quand, dans son rêve arriva l"incident", un apprenti se glissa près de lui et lui chuchota dans l'oreille:

- Debout ! Étoile de Neige t'invite à une partie de chasse !

Encore endormi, il se mit sur ses pattes aussi lentement qu'un escargot qui boîte et s'ébroua pour se réveiller, sans succès. Sorti de la tanière derrière l'apprenti, il se dirigea vers l'antre du chef et fît sa toilette avant d'annoncer son arrivée:

Étoile de Neige ? Je suis là !

Il attendit ensuite la réponse de la meneuse. Encore, toujours... Mais elle ne répondit pas. S'inquiétant, il entra la tête dans l'antre mais ne la vit pas. Il sortit la tête et vît qu'elle l'attendait à l'entrée du camp, assise, la queue autour des pattes. Il se dirigea alors vers elle et lui dit:

- Bonjour Étoile de Neige. Il fait un temps parfait pour partir à la chasse ! C'était vrai, il faisait un temps magnifique. Où partons nous chasser aujourd'hui ?

Il s'assit ensuite près d'elle et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-hunger-games.forumactif.com
Etoile de Neige
Dieu des Rps
Dieu des Rps
Etoile de Neige


Messages : 1155
Date d'inscription : 17/02/2013

Votre chat
Âge du félin:
Barre de vie:
Des conseils qui servent... Left_bar_bleue200/200Des conseils qui servent... Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Des conseils qui servent... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils qui servent...   Des conseils qui servent... Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:40

Pas question de trainer ce matin...
Etoile de Neige s'était levée bien avant l'aube, déterminée et en forme.
Tout avait commencé la veille au soir, lorsque la chef était partie chercher sa part de gibier.
Elle y avait trouvé un groupe d'apprentis aux mines consternées : le tas de gibier était vide. Ce n'était pas la première fois, mais là, le printemps venait d'arriver ! Le gibier était abondant...

Le clan Suprême en a pris plus que d'habitude... Avait lancé un apprenti, en réponse aux interrogations silencieuses de la chef.

Et là, Neige avait vu rouge. Quoi ? Ils se permettaient de les voler, eux, qui n'avaient déjà rien dans les estomacs ? Mais la chef n'avait laissé transparaitre aucune émotion, et avait envoyé les apprentis chasser leur propre proie, en leur recommandant bien de ne pas s'éloigner et de rester groupés... Elle était ensuite partie chasser à son tour, jusqu'au crépuscule, où les proies retournèrent se réfugier dans leur terrier, bien cachés jusqu'au matin.
Etoile de Neige était ensuite allé se coucher, épuisée.

----

C'est donc très tôt que la chef, toujours en colère, s'était levée. Rien à manger dans le tas de gibier, évidemment... Enfin si, quelques proies, qui portaient l'odeur de l'un des apprentis d'hier soir. Il avait bien chassé ! Elle se rendit donc dans la tanière des apprentis, et évita les petits corps endormis des chats, jusqu'à parvenir à celui qui l’intéressait. Elle lui glissa à l'oreille,

Retrouve moi dehors. Désolé de te réveiller de si bon matin, mais c'est important.

Elle attendit donc l'apprenti dehors, sous les premiers rayons de l'aube. Il la rejoignit bientôt, levant un regard interrogateur sur sa chef.

Je voulais te féliciter pour hier soir. Est-ce toi qui a attrapé toutes ces proies ? Il hocha la tête. Merci.

Elle le sentit rempli de fierté, et souris. Elle allait renvoyer l'apprenti, quand une idée vint germer dans son esprit. Il allait lui être de bon conseil...

Pourrait-tu aller chercher Museau de Pluie ? Dis lui que je l'attend pour une matinée de chasse.

Le jeune chat disparut alors, désireux de mener sa mission à bien. Il ferait un bon guerrier... Neige sourit. Elle partit ensuite en direction de la tanière des Guerriers, où elle interpella le premier qu'elle vit, un chat sage et intelligent, et lui demanda d'organiser une patrouille.

Prend les chats que tu veux. Je te fais confiance...

Neige alla ensuite s'installer à l'entrée du camp, attendant Museau de Pluie. Il arriva finalement, un peu en retard. La chef ne lui en tint pas rigueur, et ne fit aucune remarque. Ce fut lui qui prit la parole le premier,

Bonjour Etoile de Neige.

Bonjour, répondit simplement la chatte.

Il fait un temps parfait pour partir à la chasse ! Où partons nous chasser aujourd'hui ?

L'entrain de Museau de Pluie redonna espoir à Neige. Lui saurait trouver une solution !

Au Torrent Ombragé. Peut-être trouverons-cous les premiers lapins de cette saison... Allons-y !

Ils prirent donc tous deux la direction du Torrent Ombragé, côte à côte...


Dernière édition par Etoile de Neige le Mar 23 Avr - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Museau de Pluie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Museau de Pluie


Surnom : Quelque part dans les bois, à t'entendre derrière moi...
Messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2013

Votre chat
Âge du félin: 15 lunes
Barre de vie:
Des conseils qui servent... Left_bar_bleue200/200Des conseils qui servent... Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Des conseils qui servent... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils qui servent...   Des conseils qui servent... Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:09

-Au Torrent Ombragé. Peut-être trouverons-nous les premiers lapins de cette saison... Allons-y !annonça t-elle.

Ils partirent ensuite à la chasse, fourrure contre fourrure. Cependant, une étrange aura se dégageait de la meneuse, un mélange entre la peur et la colère. Peut être qu'une partie de chasse la mettrait dans son élément. Il paria tout ce qu'il avait sur cette hypothèse. Ce n'était pas le moment qu' Etoile de Neige lâche le Clan. Mais elle était un chef respecté, elle ne ferait jamais ça au Clan. Rassuré par cette pensée, il se focalisa sur la chasse. Arrivés à proximité du Torrent Ombragé, les deux félins se mirent en quête de gibier. Museau de Pluie ne perdit pas de temps à dénicher quelques souris et un lapin. Le temps favorisant la chasse, il continua sa traque et se focalisa sur Etoile de Neige. Elle se débrouillait bien mais manquait encore un peu de pratique. Elle avait malgré tout attrapé pas mal de gibier : Deux moineaux, un lapin et quelques souris. Elle avait l'air distraite, cette fois ci, son aura avait une étrange odeur de réflexion. A quoi pouvait-elle donc bien penser ? Tout son esprit devait être focalisé sur la chasse ! En la regardant attraper un deuxième lapin, il s'approcha d'elle et lui dit:

-A quoi penses-tu ? Pourquoi es-tu si distraite ? La chasse ne t'intéresse pas ?

Regrettant un peu son ton brusque, il se dit qu'il fallait néanmoins la réveiller. Elle était absente en ce moment... Comme si son esprit la quittait peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-hunger-games.forumactif.com
Etoile de Neige
Dieu des Rps
Dieu des Rps
Etoile de Neige


Messages : 1155
Date d'inscription : 17/02/2013

Votre chat
Âge du félin:
Barre de vie:
Des conseils qui servent... Left_bar_bleue200/200Des conseils qui servent... Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Des conseils qui servent... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils qui servent...   Des conseils qui servent... Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:27

Les deux amis arrivèrent rapidement au Torrent Ombragé, et se mirent en quête de proies sans tarder. Neige tentait de toutes ses forces de se concentrer sur la chasse, mais la même question revenait sans cesse dans son esprit :

Dois-je lui en parler ? C'est pour ça que je l'ai fait venir...

Elle fut interrompue dans sa réflexion par un moineau qui passa à quelques queues de renard d'elle, pour aller de poser sur une branche. La jeune meneuse se tapit contre le sol, muscles tendus, toute son attention à présent focalisée sur l'oiseau, qui picorait, inconscient du danger, à quelques pas de là. Etoile de Neige évalua rapidement la distance qui la séparait de sa proie, puis bondit, griffes sorties et muscles tendus. Un coup de griffe tua net le moineau, qui s'écroula à terre. La meneuse retomba souplement sur ses pattes. Le tout s'était passé en quelques secondes, sans un bruit. Neige attrapa d'autres proies, notamment un jeune lapin imprudent et pas très rapide, qui comprit ce qui lui arrivait un instant trop tard... Mais elle rata pas mal de souris, distraite par ses pensées... Il ne servait à rien de chasser avec toutes ces réflexions qui obscurcissaient son esprit, autant tout confier à Museau de Pluie maintenant. C'est donc dans cette perspective qu'elle se rapprocha de son ami. Elle allait tout lui raconter, quand un lapin apparut dans son champ de vision, une proie à laquelle elle ne put résister, en ces temps de crise... Elle se dépêcha de l'attraper, puis se tourna à nouveau vers le chat écaille.

A quoi penses-tu ? La devança-t-il. Pourquoi es-tu si distraite ? La chasse ne t'intéresse pas ?

Justement, j'allais t'en parler... Nous n'avons pas assez de proies pour tout le clan. Hier soir, certains apprentis n'ont rien mangé... Le Clan Suprême nous tue à petit feu.

Elle avait prononcé cette dernière phrase d'une voix froide, où se glissait un note de haine à l'égard de ceux qui avaient tué bien des membres de son clan, et qui continueront à en tuer, encore et encore.

Bientôt les Hunger Games... J'ai besoin de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Museau de Pluie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Museau de Pluie


Surnom : Quelque part dans les bois, à t'entendre derrière moi...
Messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2013

Votre chat
Âge du félin: 15 lunes
Barre de vie:
Des conseils qui servent... Left_bar_bleue200/200Des conseils qui servent... Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Des conseils qui servent... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils qui servent...   Des conseils qui servent... Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:13

Justement, j'allais t'en parler... Nous n'avons pas assez de proies pour tout le clan. Hier soir, certains apprentis n'ont rien mangé... Le Clan Suprême nous tue à petit feu.

C’était donc à ça que pensais son chef ! Bien sûr, il ne pouvait pas la disputer pour ce soucier de son Clan. Il regretta tout de suite ses paroles un peu brusques.

Bientôt les Hunger Games... J'ai besoin de tes conseils.

Il avait plus l'habitude de donner des conseils à des apprentis, pas à son meneur ! Mais Étoile de Neige lui faisait confiance et l'avenir du Clan reposait sur lui, à ce qu'il avait compris. Si elle voulait des conseils, ils lui en donnerait et elle serait servi car il la suivrait jusqu'à ce que le Clan soit sorti de la famine. Mais, lui si pacifique d'habitude, avait comme une envie de meurtre. Elle avait raison, les Hunger Games arrivaient et il allait y aller, c'était... Comme une intuition qui le poussait à croire ça. Mais, si il y entrais, il n'y sortirais jamais... Il ne serait jamais à la hauteur. Tout le monde avait peur de lui mais il ne voyait pas pourquoi... Il n'avait rien de menaçant... Si ? La meneuse était au bout du rouleau, il devait lui donner un conseil, n'importe lequel. Il savais ce qu'il allait dire, mais il n'était pas sûr de l'efficacité de son conseil.

- Je dois gagner les Hunger Games Répondit-il.

Il était étonné d'avoir pu dire ça, lui qui était si pacifique d'habitude. Il changeait, et il n'aimait pas ça. Le Clan Suprême allait comprendre sa douleur, il gagnerait les Hunger Games et sauverait son Clan de la famine. Maintenant, c'était une question de vie ou de mort. Une vie décevante ou une mort lente...

Mais, en attendant, il faudrait peut-être redoubler les patrouilles de chasse et délaisser quelque temps les patrouilles frontalières. Les frontières sont sûres en ce moment, et avec l'approche des Hunger Games, aucun Clan ne penserait à déclencher une guerre de territoire...

Vous venez de voir: Comment détourner la situation en une seule phrase ! Il se crispa, en attendant la réponse de la meneuse, qui devait sûrement lui en vouloir d'avoir suggérer une si piètre solution. Comme si les Hunger Games allaient régler leurs problèmes...!
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-hunger-games.forumactif.com
Etoile de Neige
Dieu des Rps
Dieu des Rps
Etoile de Neige


Messages : 1155
Date d'inscription : 17/02/2013

Votre chat
Âge du félin:
Barre de vie:
Des conseils qui servent... Left_bar_bleue200/200Des conseils qui servent... Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Des conseils qui servent... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils qui servent...   Des conseils qui servent... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:47

Museau de Pluie sembla réfléchir un petit moment. Neige se contenta d'attendre, sans un bruit. Lorsque le guerrier sortit de ses réflexions, il ne prononça qu'une simple phrase.

Je dois gagner les Hunger Games.

La meneuse sursauta. Gagner les Hunger Games impliquait la gros risque d'y perdre la vie... Et peu de gagnant s'en étaient sortis sans blessures graves...

Non, assura Etoile de Neige d'une voix ferme, cette voix de meneuse, celle qui guidait le clan depuis deux lunes déjà. Je n'enverrai jamais un chat de mon clan à la mort de cette façon. Pas que je ne te croies pas capable de gagner, mais...

Elle marqua une pause.

Mais, en attendant, reprit Museau de Pluie, il faudrait peut-être redoubler les patrouilles de chasse et délaisser quelque temps les patrouilles frontalières. Les frontières sont sûres en ce moment, et avec l'approche des Hunger Games, aucun Clan ne penserait à déclencher une guerre de territoire...

Neige médita sur ces paroles. Museau de Pluie était de bon conseil, elle avait bien fait de solliciter son aide.
Néanmoins, elle n'était pas totalement d'accord avec son ami..

Tu as raison, répondit la meneuse. Par contre, je préfère diminuer le nombre de chats par patrouille, au lieu de diminuer le nombre de patrouilles.. Je pense que l'on est pas à l'abri d'une attaque, apparemment un clan de Rebelles s'est formé récemment... Eux ne sont pas soumis aux Hunger Games, et risque de nous attaquer. Deux guerriers et un apprenti seulement par patrouille, mais toujours autant de patrouilles. Si l'ennemi arrive, nous l'attendront le pied ferme..

Pas faciles de prendre les bonnes décisions.. Néanmoins, Neige était déterminée à faire le meilleur pour son clan. Elle l'avait juré sur le Clan des Astres de Passé, elle se battrait jusqu'au bout.

Chassons, bientôt les temps seront meilleurs, conclut la jeune chatte grise d'une voix pleine d'espoir, tentant d'oublier que bientôt, les Hunger Games prendront l'un de ses guerriers, peut-être même qu'elle y passerait ! A cette pensée, elle frissonna. Elle était prête à y aller s'il le fallait... Mais elle ne voulait pas abandonner son clan. Elle reprit : Ce soir, nous rentreront chargés de nos proies, si nombreuses qu'elle nourriront le clan entier.. Et je ferais une annonce. Ça, je te le promet.

Elle leva les yeux vers Museau de Pluie, et une détermination féroce brillait dans son regard. Elle reprit juste après son air habituel, impassible et calme.
Revenir en haut Aller en bas
Museau de Pluie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Museau de Pluie


Surnom : Quelque part dans les bois, à t'entendre derrière moi...
Messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2013

Votre chat
Âge du félin: 15 lunes
Barre de vie:
Des conseils qui servent... Left_bar_bleue200/200Des conseils qui servent... Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Des conseils qui servent... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils qui servent...   Des conseils qui servent... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:27

-Tu as raison,par contre, je préfère diminuer le nombre de chats par patrouille, au lieu de diminuer le nombre de patrouilles.. Je pense que l'on est pas à l'abri d'une attaque, apparemment un clan de Rebelles s'est formé récemment... Eux ne sont pas soumis aux Hunger Games, et risque de nous attaquer. Deux guerriers et un apprenti seulement par patrouille, mais toujours autant de patrouilles. Si l'ennemi arrive, nous l'attendront le pied ferme...

Un Clan de rebelles ? Est-ce que Lune en faisait parti ? Peut-être... Mais il était en parti d'accord avec elle. C'était bien de peaufiner ses idées, il se demandait même pourquoi elle avait besoin de lui.

Chassons, bientôt les temps seront meilleurs.Ce soir, nous rentreront chargés de nos proies, si nombreuses qu'elle nourriront le clan entier.. Et je ferais une annonce. Ça, je te le promet.

Il aimais l'espoir et la détermination qui se lisaient dans les yeux de la meneuse pendant qu'elle prononçaient ces mots. Mais cet éclair de re-vie s'éteignît aussi vite qu'il s'était allumé: en un instant. Ils se remirent alors à chasser chacun de leur côté, et ne mirent pas plus de temps à attraper assez de proies pour nourrir le Clan entier. Même en enlevant le gibier que le Clan Suprême leur prenaient chaque jour. Ils donnèrent le gibier "dû" au Clan Suprême et repartirent, les gueules chargées de proies de toutes sorte: Souris, campagnols, oiseaux et lapins, il y avait pour tout les goûts ! Un fois rentrés au camp, ils déposèrent leurs proies fraichement attrapées et Etoile de Neige monta sur le promontoire, s'apprêtant à appeler au rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-hunger-games.forumactif.com
Etoile de Neige
Dieu des Rps
Dieu des Rps
Etoile de Neige


Messages : 1155
Date d'inscription : 17/02/2013

Votre chat
Âge du félin:
Barre de vie:
Des conseils qui servent... Left_bar_bleue200/200Des conseils qui servent... Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Des conseils qui servent... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils qui servent...   Des conseils qui servent... Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:30

Etoile de Neige chassa.
Encore et encore, comme si sa vie en dépendait. Elle chassait pour le clan, pour les apprentis, pour celui qui chassait à ses côtés, mais aussi pour ceux qui, bientôt, partiront pour les Hunger Games, avec l'ombre d'une mort proche dans les yeux.
Tout son attention se focalisait sur la chasse, et elle attrapait bien plus de proies que d'habitude. Il faut croire que son estomac gargouillant décuplait ses forces...
Lorsque les deux chats eurent terminé, le soleil se couchait à l'horizon. Les deux amis rassemblèrent leurs proies. Tout le clan mangerait ce soir ! La meneuse remua les oreilles, un simple geste imperceptible trahissant son contentement et l'espoir nouveau qui l'habitait.
Il y avait bien trop de proies, aussi eurent-ils quelques difficultés à les transporter. Heureusement, une patrouille rentrait à ce moment là, et chaque chat chargea les proies dans sa gueule, volontaire et plein d'entrain. Le sourire intérieur de Neige était définitivement revenu, avec cette certitude : Son clan ne la lâcherait pas. Ils déposèrent le gibier rapidement, dans la joie générale et la perspective d'avoir à manger ce soir. Joie un peu gâchée par le nombre de proies qu'ils durent laisser au Clan Suprême..
La meneuse avait faim, cependant elle ne prit rien, et monta bien vite sur le promontoire. Une lueur de détermination dans le regard, elle prononça d'une voix forte, si pure qu'elle aurait pu monter du Clan des Astres du Passé lui-même,

Que tous les membres du Clan s'approchent du Promontoire !

Ses paroles, libres et aériennes, s'envolèrent vers le ciel. La meneuse inspira un grand coup.

Comme vous l'avez remarqué, la famine nous guette depuis des lunes déjà. Les Hunger Games approchent... Mais l'hiver s'éloigne. Nous sortons d'un passage douloureux, et bientôt, les proies abonderont. Ce tas de gibier que vous voyez, est le fruit de la coopération, de l'espoir et d'une détermination sans faille. Chaque membre du clan mérite sa place au sein de celui-ci...

Neige marqua une pause, tandis qu'un murmure approbateur s'élevait jusqu'à elle.

Je vous demande de continuer ainsi. Le Torrent Étoilé a traversé, traverse et traversera toujours des difficultés, mais, ce qui fait notre force, c'est cette détermination et cette foi envers le Clan.

Elle avait presque terminé. Pourtant, même si le soulagement était bien présent en Neige, elle ne laissa rien paraître.

Restez soudés, et nous traverserons toutes les épreuves.

Elle s'arrêta, et ne reprit pas. La meneuse sauta du promontoire, soulagée. Certains la critiqueraient certainement, prétextant qu'elle était trop jeune pour diriger un clan... Mais elle avait confiance. Ils resteraient loyal envers le clan, quoi qu'il arrive...


RP finiiiiiiiii \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils qui servent... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils qui servent...   Des conseils qui servent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils qui servent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aurais besoin de tes conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Hunger Games ::  :: Archives. :: Archives RPG.-
Sauter vers: