Forum LGDC version Hunger Games.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !

Partagez | 

Le Tirage au Sort des 74ème Hunger Games !

AuteurMessage
Astear
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Le Tirage au Sort des 74ème Hunger Games !    Dim 6 Avr - 19:39

Tirage Au Sort.

- Clan des Rêves Pâles -

Le Clan des Rêves Pâles. C'était la fin de matinée. Après ce tirage au sort là, ce serait la pause de midi. Le chat violet avait hâte, il n'avait pas manger depuis ce matin, autant dire que c'était il y a super longtemps, et il commençait à avoir faim. Dans le Clan de la Montagne Escarpée, là encore, tout c'était bien passé. Même si il n'y avait pas eu de volontaires, ce qui était fort dommage. Plume de Cendre et Nuage d’Espérance, partiraient donc aux Hunger Games.
Astear accompagné de Wiaklya et de leurs gardes, rentrèrent dans le camp. Les chats du Clan des Rêves Pâles, bien qu'ils trouvaient tout de même à manger, n'était pas bien épais. Ils n'avaient pas l'air très contents de voir des chats du Clan Suprême débarquer dans leurs camp. En même temps, ils n’aimaient pas partir aux Hunger Games. Astear ne comprenait vraiment pas pourquoi. Les Hunger Games étaient des jeux très divertissent ! Bon d'accord, certains allaient mourir, mais ils allaient rejoindre leur précieux Clans des Astres du Passé qu'ils aimaient tant ! Alors de quoi se plaignait-ils ?
Trêves de bavardage, Astear sortit de ses pensées pour pouvoir faire son devoir...Présenter les Hunger Games ! Comme à chaque clan, le présentateur se demanda si il y aurait des volontaires. Entendant le gargouillement de son ventre, il décida de se dépêcher pour pouvoir enfin manger.
Il s'approcha donc du bord du promontoire et se racla la gorge pour parler au Clan.
« Salutations peuple d'Isildrà. Afin de vous rappeler la guerre qui a ravager notre terre il y à bien longtemps, le Clan Suprême a décidé de créer les Hunger Games. Aujourd'hui, jour de la moisson, un mâle et une femelle de chaque clan seront tirés au sort pour participer aux Jeux...Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable ! A toi l'honneur de faire le tirage au sort Wiaklya. »
Il se retira et laissa sa camarade prendre la parole.
RP' de Ecu'.
Revenir en haut Aller en bas
Wiaklya
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Le Tirage au Sort des 74ème Hunger Games !    Dim 6 Avr - 19:39

Tirage Au Sort.

- Clan des Rêves Pâles -

La matinée était déjà bien avancée quand Wiaklya et d'autres chats du Clan Suprême arrivèrent dans la camp du Clan des Rêves Pâles. La chatte suivit la petite troupe jusqu'au promontoire. Elle escalada celui-ci accompagné d'Astear. Puis, comme toujours elle se plaça à l'arrière en écoutant Astear faire son discours pour la énième fois.
Pendant qu'Astear parlait, elle regardait les chats présent dans ce clan. Comment faisaient-ils ? N'y avait-il donc aucune mode ici ? Aucune couleur, leur fourrure était bien terne. Pas de rose. Pas de jaune. Pas de violet. Pas de bleu. Pas de rouge. Seulement des couleurs banales, gris, noir, blanc... Heureusement que dans son clan à elle, tout était différent ! Il n'y avait qu'à regarder sa fourrure pour s'en apercevoir. Les plus belles couleurs de l'arc-en-ciel ornait sa magnifique fourrure.
Astear lui fit signe, c'était à son tour. Elle s'avança vers le bout du promontoire tandis que son compagnon se recula pour lui laisser toute la place. Elle ferma les yeux et comme toujours, elle attendit de voir s'inscrire les lettres de feu dans l'obscurité de ses yeux fermés. Rouvrant les yeux, elle adressa un grand sourire à l'assemblé.
« Honneur aux femelles ... Plume Vive ! »
La chatte multicolore ferma de nouveau ses yeux, attendant. Les lettres s'imposait à elle, une par une, lui indiquant le chat qui serait tiré au sort. Lui indiquant u chat qui allait probablement mourir. Mais quelle importance ?
« Nuage Céleste ! »
Elle fit une petite pause avant de reprendre.

« Approchez, approchez ... Et puisse le sort vous être favorable ! »

A LIRE:

RP' de Ecu'.

Surnom : Winter

Votre chat
Âge du félin: 54 lunes
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: Le Tirage au Sort des 74ème Hunger Games !    Lun 7 Avr - 17:23

Plume Vive regardait le soleil qui se levait doucement. Elle n'avait pas dormi de la nuit. A quoi bon ? Ses cauchemars lui reviendraient. Après tout... N'était-ce pas le tirage au sort des nouveaux Hunger Games ?
Le clan avait vu la Lune Sanglante se lever avec appréhension. Tous savaient ce qu'elle indiquait. Les Jeux. Ces terribles jeux où un seul chat sur douze survivrait. Rarement un des Rêves Pâles. La chatte rousse aux pattes blanches soupira. Elle se souvenait très clairement de chaque jeux. Surtout les premiers qui était assez récent pour qu'elle les voient. Son âme en était marqué. Le Clan Suprême s'était joué d'elle. Il l'avait laissé s'enfuir pour qu'elle serve comme espionne. Pourquoi ne l'avait il pas tué lors de son refus ? Cela restait un mystère. Mais ça lui arriverait. Ou alors à beaucoup de proche. Il la ferait souffrir, par tout les moyens. Il ne la laisserait pas impunie. Ce qui terrifiait le plus la guerrière, c'était qu'ils s'en prennent à Alizée, sa petite sœur. Elle ressemblait à Plume Vive. Même gabarit. Même yeux. Et surtout, même âme rebelle qui contestait le Clan Suprême. Mais à quoi bon ressasser tout cela? Cela ne servait à rien.
Le soleil monta beaucoup trop vite, et il était presque à son zénith quand Astear et Wiaklya, le présentateur et la tireuse aux sort arrivèrent. Astear abordait une ridicule fourrure violette, et Plume Vive faillit vomir devant les couleur de l'arc-en-ciel qui peignait la robe de Wiaklya. A quoi pensaient ils ? Sans doute voyaient ils des chats maigrelets aux pelages ternes. Mais ils ne discernaient pas l'ardeur de nos cœur, et le feu qui brûlait dans nos âmes. Un feu de colère pur. Astear s'avança et pris la parole:    
« Salutations peuple d'Isildrà. Afin de vous rappeler la guerre qui a ravager notre terre il y à bien longtemps, le Clan Suprême a décidé de créer les Hunger Games. Aujourd'hui, jour de la moisson, un mâle et une femelle de chaque clan seront tirés au sort pour participer aux Jeux...Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable ! A toi l'honneur de faire le tirage au sort Wiaklya. »

Pfff...Quand on disait "puisse le sort vous êtres favorable" dans les clans, ça voulait dire ne soit pas tiré. C'était l'inverse pour les chats du Clan Suprême. Wiaklya s'avança à son tour et énonça: 

« Honneur aux femelles ...

La guerrière ne voulait pas entendre la suite. Mais elle le devait. Les secondes suivantes firent l'effet d'heure pour elle, et puis vint le moment fatidique...

Plume Vive ! »

Non! Pourquoi moi? Pourquoi cette question stupide ? La ruse du Clan Suprême pour la faire souffrir se révéla à la guerrière rousse. Il l'avait laissé s'intégrer... Puis l'avaient tiré! Maintenant, de nombreux chats ne supporteraient pas de la voir dans l'Arène, alors qu'avant elle n'était pas accepté.
Plume Vive parcourut des yeux les rangs des rêves pâles. Étoile Naissante, la chef loyale. Ses petits à côté d'elle, ainsi que son compagnon, Griffe de Sang. Puis une chatte attarda son regard... Nuage du Crépuscule ! son apprentie avait l'air horrifiée. C'est le moment que choisit la tireuse au sort pour énoncer le mâle.

« Nuage Céleste ! »« Approchez, approchez ... Et puisse le sort vous être favorable ! »

Pourquoi un apprenti? C'était injuste. Plume Vive était déjà assez détruite sans en plus savoir qu'elle allait devoir tuer un apprenti ! Mais la guerrière, tout en s’avançant vers Astear et Wiaklya, glissa à son apprentie:

- Ne t'inquiète pas pour moi. Je reviendrais. Promis. Et si ce n'est pas moi, se sera Nuage Céleste. Le clan des Rêves Pâles triomphera !

Une fois hissée sur le promontoire, la guerrière fut soudain très triste. Pourquoi le Clan Suprême infligeait il donc tout ça? Mais elle leva la tête. Jamais elle ne ferait le plaisir à ses ennemis de la voir tête basse !

- Ce tirage n'est pas si triste que ça pour moi. Le principe des clans autre que le Clan Suprême est de protéger son clan jusqu'au péril de sa vie. Si je meurs, j'épargne une femelle du Clan des Rêves Pâles. Et même si la tristesse vous accable, les pleures seront pour une autre fois. N'oubliez pas le Clan compte plus que les chats qui le compose. Car la loyauté d'un félin pour le Clan se loge dans son cœur, et même si celui-ci s'arrête de battre, il est toujours là, pour veiller sur son clan depuis les cieux !

C'est super beau titi, j'ai pas de mot pour la décrire mais c'est tout simplement MAGNIFIQUE

mes autres signa, super belle aussi:

Merci ma Honey adorée ♥:

Nuage Céleste
Je prends mes marques
Je prends mes marques

Surnom : Ca te regarde pas je suis avec ma n'amoureuse.

Votre chat
Âge du félin: 6 lunes
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: Le Tirage au Sort des 74ème Hunger Games !    Mar 8 Avr - 14:57

J'étais figé. J'étais sur notre territoire. Le vent balayais ma fourrure. Je soupirais. La moisson. J'avais peur. Pas peur de mourir. J'avais peur pour tout ceux qui seront choisis et qui devront s'entretuer. Ce n'était pas juste. Nuage Céleste avait toujours pensé que les tributs devraient s'unir dans l'arène pour échapper a la mort et renverser le Clan Suprême. Mais son souhait ne se réalisait jamais. Il baissa la tête et laissa une larme couler. Il devait rentrer. Il soupira et rentra au camp. Quand il arriva les envoyés du clan suprême prenaient place sur le promontoire. Nuage Céleste se fondit dans la foule et écouta :

« Salutations peuple d'Isildrà. Afin de vous rappeler la guerre qui a ravagé notre terre il y a bien longtemps, le Clan Suprême a décidé de créer les Hunger Games. Aujourd'hui, jour de la moisson, un mâle et une femelle de chaque clan seront tirés au sort pour participer aux Jeux...Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable ! A toi l'honneur de faire le tirage au sort Wiaklya. »

"Nous rappeler la guerre" ? Tout ce qu'on voulait c'était oublier ! Il était bête ce chat ou quoi ? Et puis d’où "Joyeux Hunger Games" ? C'était peut-être joyeux pour le clan suprême mais certainement pas pour nous ! Mais on n'y pouvait rien...

« Honneur aux femelles ... Plume Vive ! »

Plume Vive ?! Non ! Non... Sa sœur serait dévastée... Il se serra contre Nuage du Crépuscule et l’empêcha de s'écrouler au sol. Il savait très bien que sa sœur adorait sa mentor. Lui-même aimait beaucoup Plume Vive.

« Nuage Céleste ! Approchez, approchez ... Et puisse le sort vous être favorable ! »

Que... Quoi ? Mais... Non ! Qui allait aider Nuage du Crépuscule ? Il savait que le clan s'occuperait de sa sœur correctement... Mais il la connaissait. Il savait que cette nouvelle la dévasterait. Une fois que Plume Vive fut montée sur le Promontoire tout le monde se resserra légèrement autour des deux apprentis. Il chuchota a l'oreille de sa sœur :

- Ne t'en fais pas... Le clan s'occupera bien de toi. Et moi et Plume Vive on veillera sur toi. Sèches tes larmes. Ne m'oublies pas. Mais vis ta vie ma sœur. Je ne t'oublierais jamais...

Je lui déposait un baiser entre les deux oreilles et laissa deux reines la soutenir. Je passais lentement et monta sur le Promontoire et déclarer à mon tour :

- Je ne reviendrais pas. Je le sais. Protégez-vous les uns les autres. N'oubliez jamais vos racines. J’espère que Plume Vive reviendra et que vous aurez l'occasion de célébrer la victoire. Vous avez été mes amis et ma famille. Mes derniers souffles seront pour chacun de vous.

Je baissais la tête et attendit la suite.

P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Le Tirage au Sort des 74ème Hunger Games !    Mar 8 Avr - 19:47

Tirage Au Sort.

- Clan des Rêves Pâles -

Wyaklya sourirait tendit qu'elle regardait les deux félins tirés au sort. Une guerrière et un apprenti. Elle attendit de voir si quelqu'un allait se porter volontaire à sa place. Mais personne ne le fit. Leur sort était donc sellé, ils partiraient tout deux aux Hunger Games. La chatte multicolore regardait les deux tributs se hisser à ses côtés sur le promontoire. Sa queue couleur arc-en-ciel balayait l'air avec joie. Elle se racla la gorge. 

" Nuage Céleste et Plume Vive  représenteront donc le Clan des Rêves Pâles à cette 74 ème Édition des Hunger Games ! Je vous demande un tonnerre d’applaudissement pour saluer leur courage et leur sacrifice."

Tout en faisant son discours, tandis qu'elle disait "A cette 74ème édition des Hunger Games.", sa voix s'augmentait progressivement. La chatte du Clan Suprême fit un léger signe de tête aux deux tributs, leur indiquant de descendre. Il leur restait trois minutes pour faire leurs adieux à leurs proches. Une fois descendu du promontoire, Wiaklya, accompagné d'Astear, se dirigèrent vers Etoile Naissante. Comme le voulait la coutume, ils devait parler avec le chef du clan. Des futilités sans intérêt. Mais quel importance, cela ne risquait pas d'être loin puisqu'elle irait surement aussi dire au revoir au tribut de son clan. Mais Wiaklya respectait les autres de ses supérieurs. Elle se contentait donc de sourire et de faire ce qu'elle avait à faire. Après il serait enfin tant de manger. La chatte jeta un coup d’œil à la réserve de gibier du Clan des Rêves Pâles...Heureusement elle appartenait au Clan Suprême ! 

RP' de Ecu'.
Plume Vive
Admin

Votre chat
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: Le Tirage au Sort des 74ème Hunger Games !    Mar 8 Avr - 20:35

Wiaklya souriait bêtement. Quelle imbécile! Plume Vive avait très envie de lui griffer le ventre, et de planter ses crocs dans la gorge d'Astear. Mais ce serait stupide. Elle mettrait les membres de son clan en danger. Alors que son clan était la chose la plus chère au monde aux yeux de la guerrière, à égalité avec Alizée, sa chère petite sœur du Clan Suprêmes.
La tireuse au sort balaya l'air de sa queue, manifestant sans doute de la joie. Les griffes de la guerrière se mirent à la démanger. Mais elle devait se retenir. La chatte à la ridicule fourrure multicolore s'exclama après un raclement de gorge:
" Nuage Céleste et Plume Vive  représenteront donc le Clan des Rêves Pâles à cette 74 ème Édition des Hunger Games ! Je vous demande un tonnerre d’applaudissement pour saluer leur courage et leur sacrifice."

Pfff... Comme si on allait les applaudirent. Stupide chatte! Celle ci leur fit un signe de tête pour indiquer qu'ils pouvaient descendre. Plume Vive se dépêcha d'obéir et alla directement rejoindre Nuage du Crépuscule, tandis que Wiaklya allait parler à Étoile Naissante selon la coutume. La chef semblait avoir plus envie d'infliger une jolie morsure à la chatte arc-en-ciel que de discuter avec elle. C'est comme ça que le poste de chef de clan se dévalorisait.
Quand la guerrière parvient à rejoindre son apprentie, elle lui dit:
-Je sais que Nuage Céleste s'imagine qu'il ne reviendra pas. Mais sache que soit moi, soit lui rentreront. Ne m'oublie pas, d'accord? Je suis sûr qu’Étoile Naissante te trouvera un mentor de remplacement. Pour l’instant, révise bien la technique de combat que tu ne maitrisait pas bien, tu sait quand il faut pousser l'adversaire du museau et se glisser sous son ventre? (La vois de la guerrière se brisa quand elle évoqua ces beaux souvenirs) N'oublie pas que le clan des rêves pâles triomphera. 

Ensuite, la chatte rousse fit ses adieux à quelques amis, puis elle revient vers le promontoire, où Nuage Céleste la rejoignit. Elle lui dit:
-Nuage Céleste. Tu ne veut pas que je meure, mais si je suis tué dans l'Arène, tu dois revenir. Pour Nuage du Crépuscule. Pour le clan. Tu es un apprenti, on ne se méfiera pas de toi. Trouve toi une bonne planque, et ne sort que quand il n'y aura plus beaucoup de concurrents. Il faut que me Clan des Rêves Pâles gagnent, d'accord?

C'est super beau titi, j'ai pas de mot pour la décrire mais c'est tout simplement MAGNIFIQUE

Merci ma Honey adorée ♥:

Nuage Céleste
Je prends mes marques
Je prends mes marques

Surnom : Ca te regarde pas je suis avec ma n'amoureuse.

Votre chat
Âge du félin: 6 lunes
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: Le Tirage au Sort des 74ème Hunger Games !    Mer 9 Avr - 15:33

Tirage Au Sort.

- Clan des Rêves Pâles -

" Nuage Céleste et Plume Vive  représenteront donc le Clan des Rêves Pâles à cette 74 ème Édition des Hunger Games ! Je vous demande un tonnerre d’applaudissement pour saluer leur courage et leur sacrifice."

Elle croyait vraiment qu'on allait être applaudit ? Elle vivait en pleine féerie celle-là ! Non mais vraiment qu'est ce qui faut pas entendre ! Je suivis rapidement Plume Vive lorsque celle-ci descendit du promontoire. Je me fis entouré par les apprentis. Je me serrais contre chacun d'eux. Ils allaient cruellement me manqué. Je leur chuchotais :

- Surtout ne perdaient pas espoir. Un jour cet horreur s'arretera. Et vous pourrez vivre libre.

Je me dirigeais vers ma petite sœur et me serrais contre elle. On n'avait jamais eu besoin de mot pour se comprendre. Je laissais quelques larmes coulées et une fois calmé je laissais la place a Plume Vive pour allez dire au revoir aux autres. Je rejoignis cependant rapidement Plume Vive lorsque les Gardes commencèrent a s'avancer vers moi. Je n'avais pas besoin de ça. Plume Vive me chuchota :

- -Nuage Céleste. Tu ne veut pas que je meure, mais si je suis tué dans l'Arène, tu dois revenir. Pour Nuage du Crépuscule. Pour le clan. Tu es un apprenti, on ne se méfiera pas de toi. Trouve toi une bonne planque, et ne sort que quand il n'y aura plus beaucoup de concurrents. Il faut que me Clan des Rêves Pâles gagnent, d'accord?

Finalement je hochais la tête et déclarais en me tournant vers elle :

- Si jamais on est les deux derniers... Tue moi d'accord ? Le clan aura plus besoin d'une guerrière resistante que d'un apprenti sûrement blessé. Et surtout Nuage du Crépuscule a bien plus besoin de toi qu'elle n'a besoin de moi. Et surtout toi aussi soit prudente. Les autres tributs seront sûrement des guerriers plutôt que des apprentis.

Je lui fis un sourire qui se termina en grimace. Vraiment je haïssais ces jeux.
RP' de Cély.

Votre chat
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: Le Tirage au Sort des 74ème Hunger Games !    Ven 11 Avr - 17:16

Nuage Céleste dévisagea un instant la guerrière avant de hocher la tête. Il chuchota:
- Si jamais on est les deux derniers... Tue moi d'accord ? Le clan aura plus besoin d'une guerrière résistante que d'un apprenti sûrement blessé. Et surtout Nuage du Crépuscule a bien plus besoin de toi qu'elle n'a besoin de moi. Et surtout toi aussi soit prudente. Les autres tributs seront sûrement des guerriers plutôt que des apprentis.
Plume Vive soupira. Normalement c'était en vieillissant qu'on devenait optimiste! La guerrière restait muette. Que pouvait elle répondre à ça? D'un côté, elle ne voulait pas mourir. Elle voulait rentrer. Mais comment pourrait elle un jour regarder Nuage du Crépuscule en face si elle tuait son frère? Et tout les membres de son clan la détesterait, car elle aurait prit la vie du' apprenti prometteur. Le chatte rousse aux pattes blanche soupira:
-Tu es trop jeune pour être pessimiste. Rien ne sert de panser à la fin. L'important c'est que le clan des rêves pâles gagne. Rien d'autre. Et ne te sous-estime pas. tu es aussi important pour le clan que moi.
Plume Vive vit les gardes du Clan Suprême se rapprocher. Elle se dit également que beaucoup pensait que se sacrifier durant les Jeux étaient u acte courageux, mais la vérité était éloigné. Être courageux, c'était accepté de retourner à son clan en sachant qu'on était responsable de la mort d'un des leurs. Mais après tout... Elle s'exclama:
-Je suis prête.
A présent, on allait l'emporter loin d'ici. Mais au fond de son cœur, elle se disait: au moins un chat reviendra ici. Peut être moi, peut être quelqu'un d'autre. Ce n''est pas l'important.

Merci ma Honey adorée ♥:

Astear
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Le Tirage au Sort des 74ème Hunger Games !    Sam 12 Avr - 16:22

Tirage Au Sort.

- Clan des Rêves Pâles -

Comme d'habitude, Astear laisse sa camarde faire le Tirage au Sort. Sa queue mauve agitait m'air, impatient de savoir qui allait être tiré au sort et si il allait y avoir des volontaires. Les deux tributs tirés au sort se présentèrent. Wiaklya attendit un peu avant de continuer de parler, pour voir s'il allait y avoir des volontaires. Mais il n'y en eut aucun. Quel dommage ! C'était encore un bon Clan, après ce serait des Clans beaucoup moins fort même si celui là était tout de même à la limite. Il n'y aurait peut être plus de volontaires. Soit, qu'il en soit ainsi. Après tout, ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun volontaire que les Hunger Games ne seront pas fabuleux. 
Astear descendit du promontoire accompagné de Wiaklya, ils devait parler à Etoile Naissante. Dans trois minutes, les adieux prendrait fin et les tributs partiraient...Et ne reviendraient sans doute jamais. Mais qui sait, l'espoir fait vivre ! 
La fin des adieux avait sonné, Astear remonta sur le promontoire, sa queue Mauve foutait joyeusement l'air. 
" Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable. "
Comme d'habitude, les gardes emmenèrent les tributs hors du camp. Astear suivit la petite troupe. Et voilà, déjà la moitié des Clans de fait. La matinée était passé, il était enfin tant de manger. Astear savait que comme toujours, un excellent repas l'attendait. Après il ne restait plus qu'une après midi à côtoyer les Clans pauvres et tout le monde rentrerait au Clan Suprême. Astear sortit du camp, indifférent au regards haineux que les chats lui jetaient. 
IMPORTANT.:

RP' de Ecu'.
Etoile Naissante
Admin

Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: Le Tirage au Sort des 74ème Hunger Games !    Dim 27 Avr - 13:04

Le jour fatidique arrivait. Qui partirait ? La question me noua le ventre. C'était toujours pareil, toujours les mêmes choses. Chaque fois que la lune sanglante s'élevait, je frissonnais, j'avais peur. Peur de voir les miens partir. Et chaque année je me répétais que je devais penser à ceux qui resteraient. Mais je n'arrivais pas à faire la part des choses, à me concentrer sur ceux qui étaient vivants, ceux qui n'allaient pas aux jeux.. C'était toujours un déchirement et, les veilles de tirages, je ne dormais jamais. Je suppliais le clan des Astres du Passés de protéger les plus jeunes et d'accompagner nos deux tribus, de les aider. Même si je savais pertinemment qu'au mieux, un seul des deux reviendrait. Au mieux. Autant dire que les probabilités étaient minces, que certaines fois, les tribus étaient considérés comme morts dès le moment où ils étaient tirés au sort. Triste, mais vrai. Moi, je n'arrivais pas à penser comme cela. Une vie était une vie, après tout.. Le regard vide, je restais droite, immobile, attendant les noms. Les noms de ceux que je ne reverrais peut être jamais. Nuage Céleste. Plume Vive. Je grimaçais, un apprenti. Nos ancêtres ne m'avaient peut être pas entendus, finalement. Je tentais de ne pas montrer la colère qui montait en moi. Je ne supportais pas qu'on arrache les chats à leurs clans. J'aurais aimé que tout cela finisse, mais les choses n'étaient pas si simples. J'avais peur d'admettre que l'un d'eux ne reviendrait pas, sinon les deux. Je leur adressais un regard, un sourire triste aux babines. Je n'avais qu'un mot à leur faire passer, qu'une phrase.

- Prenez soin de vous, faîtes attention..

Le reste passa comme dans un rêve, je n'avais même pas la force d'aller leur parler. Maintenant, il me fallait faire face aux deux guignols du clan suprême, Astear et Wiaklya. Je reprenais contenance, me forgeais un masque, ils n'auraient pas à rire du clan ou de moi, il fallait rester digne face à eux, même dans la douleur.

.N'E.

http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tirage au Sort des 74ème Hunger Games !    

Page 1 sur 1