Forum LGDC version Hunger Games.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !

Partagez | 

La magie des Plantes. [Pv: Cricri ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La magie des Plantes. [Pv: Cricri ♥]   Dim 20 Avr - 18:16

La magie des Plantes

Petit Cristal & Douce Ecume ♥

Douce Ecume avait passé la journée de la veille à ranger et trier toutes ses réserves. Ça lui faisait toujours mal au cœur de jeter des plantes, mais mieux valait les jeter que rendre les malades encore plus malades. Et il était grand temps qu'elle fasse un peu de rangement, parce que là ça n'allait plus du tout ! Le jour d'avant son grand rangement, la jeune chatte blanche était partie à la cueillette pour regarnir ses réserves. Il n'y avait aucun malade, tout le monde ce portait bien. Tout était parfait et une bonne journée s’annonçait. Elle ne savait pas encore trop ce qu'elle allait faire. Peut être nager ? Ou ce prélasser au soleil ?
Elle décida tout d'abord d'aller dans la clairière pur discuter avec ses camarade. Mais une fois dans la clairière elle se souvint de quelque chose. Elle avait eu vent d'une conversation qui disait que Petit Cristal s'agitais beaucoup en ce moment, et qu'elle serait bientôt apprenti. C'est sûr qu'elle devait s'agiter, elle n'avait pas grand chose à faire la pauvre et en plus elle devait être très impatiente de devenir apprenti, comme tout le monde. Et ducoup la jeune chatte devait surement être dans les pattes des guerriers tout le temps. Douce Ecume se souvient de cette époque où elle-même était chaton et où elle était tout le temps dans les pattes de la guérisseuse. 
Une idée lui traversa l'esprit. Elle n'avait pas de tâche importante à faire aujourd'hui et Petit Cristal, qui était sa nièce, devait s'ennuyer un peu. Alors pourquoi ne pas lui proposer de passer un peu de temps avec elle ? Bon, elle ne voudrait surement pas devenir apprentie guérisseuse, mais les chatons sont curieux de tout. Alors peut être qu'elle accepterait de passer du temps en compagnie de Douce Ecume pour qu'elle lui montre quelques plantes. Elle pourrait aussi lui parler un peu du lien qui l'uni au Clan des Astres du Passé si ça l'intéresse. 
La chatte blanche se dirigea donc vers la pouponnière, c'était surement là que ce trouvait la chatonne. A moins qu'elle soit en vadrouille dans le Clan. Ecume verrait bien quand elle y serait. Elle traversa le camp et saluant ses camarades, elle échangea quelques banalités avec certains, puis elle finit par atteindre la pouponnière. Elle glissa la tête à l'intérieur, Petit Cristal s'y trouvait. Un large sourire se dessina sur le museau de Douce Ecume, elle regardait sa nièce de ses yeux bleus scintillant. 
"Bonjour Petit Cristal. Ça te dirait de passer un petit moment avec moi ? Je pourrais t'expliquer quelques petits trucs sur les plantes."

© Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cristal
Chat connu
Chat connu

Surnom : Cricri' ♥ La seule, l'unique o/

Votre chat
Âge du félin: 7 Lunes ~♥~
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: La magie des Plantes. [Pv: Cricri ♥]   Lun 21 Avr - 19:46

La magie des Plantes..
 La douce chaleur du soleil avait éveillé Petit Cristal depuis un moment déjà, la petite chatte s'amusait à chasser les feuilles mortes. Mais pourtant, elle s'ennuyais. Vraiment, qu'es qu'elle aimerais devenir apprentie ! Petit Cristal s'arrêta un instant pour se lécher la patte et rêvasser. Soudain, elle entendit des pas sourd se diriger attivement vers la tanière des anciens. Un jeune apprenti courait, une boule de mousse dans la gueule vers les doyens. Petit Cristal vit son impatience disparaître lentement. Chasser et combattre était ce qu'elle rêvait de faire depuis toujours, mais les autres tâches n'étaient pas si séduisantes que ça... Puis la petite se souvint du jour où sa mère lui avait enseigné une règle importante. "Sois loyal à ton Clan en le servant. Aucune tâche n'est ingrate, juste moins amusante." Rassuré par ces paroles, Petit Cristal se remit à jouer farouchement avec tout ce qui lui passait sous les pattes. Elle voulait être apprentie, mais l'heure n'était pas venue, il allait falloir encore un peu de temps et de patience à la chatonne. Elle joua encore un peu, mais ses pattes ankilosées lui refusèrent de continuer. Commençant à être épuisée, Petit Cristal retourna à la poupounnière sous les regards satisfais des guerriers qu'elle avait réveiller à l'aube pour jouer.
Ses paupières commençaient à se fermer sous les effets du sommeil, elle alla se blottir contre sa mère et sa sœur. Une seconde sembla passer quand Petit Cristal rouvrit les yeux. Pourtant, elle avait bien dû dormir pendant une heure vu la position du soleil dans le ciel. Elle se leva et s'étira, et poussa un petit miaulement de contentement malgré elle. Puis elle sentis quelqu'un s'approcher de la poupounnière. Tiens ? Petit Cristal ne recevais pas beaucoup de visite d'habitude. Curieuse de qui allait apparaître, elle fut ravie de voir Douce Ecume, sa tante, entrer gaiment dans l'étroite tanière. Petit Cristal se releva d'un bond, frémissant de joie. Sa tante était une jolie chatte blanche, très gentille. La chatonne était fière d'elle, Douce Ecume était une bonne guérisseuse, faisant partie de sa famille. Quand elle entra dans la poupounnière, ses yeux étincelaient d'une lueur joyeuse. Douce Ecume me salua et me dit :

"Bonjour Petit Cristal. Ça te dirait de passer un petit moment avec moi ? Je pourrais t'expliquer quelques petits trucs sur les plantes."

Toute joyeuse de passer sa journée avec la jolie chatte blanche, une partie d'elle n'était pourtant pas si enjoué que ça de rester pendant des heures aux côtés de ces plantes "magiques". Elle était sûre d'être une apprentie guerrière, mais peut-être que le destin avait choisis autrement et que j'allais devenir guérisseuse ? Alors ils auraient envoyé Douce Ecume lui l'annoncer. Un petit frisson lui parcouru le corps, mais quand Petit Cristal vit la sincérité du regard de Douce Ecume, elle ne pus refuser et se rassurer que c'était pour une toute autre raison. Maintenant, elle était plutôt excité de connaître des choses qui avait toujours été mystérieuse pour elle. Frémissant, Petit Cristal répondis à sa tante d'une voix enjouée :

"Bonjour Douce Ecume ! J'aimerais beaucoup, oui. Qu'es-que je m'ennuie ici !"

La chatonne ronronna malgré elle, cette journée serai plutôt divertissante finalement. Petit Cristal sortit à toute allure de la poupounnière, et doubla sa tante. Cela serai peut-être même intéressant ! Petit Cristal s'assis, rayonnante, devant l'entrée de la tanière de Douce Ecume.

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
http://lgdc-newseasons.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La magie des Plantes. [Pv: Cricri ♥]   Mar 22 Avr - 11:27

La magie des Plantes

Douce Ecume attendait la réponse de Petit Cristal qui ne tarda pas à venir.
"Bonjour Douce Ecume ! J'aimerais beaucoup, oui. Qu'es-que je m'ennuie ici !"
La guérisseuse agita les moustaches, ça l'amusait beaucoup. Mais en même temps elle comprenait. Elle se rappelait de cette époque où elle n'était qu'une chatonne à la pouponnière. Elle et sa sœur s'ennuyait beaucoup, et elles avaient tellement hâte de devenir apprenti, ce qui se comprenait. 
La chatte blanche n'eut rien le temps d'ajouter, que déjà Petit Cristal était sortie de la pouponnière et se dirigeait à toute allure vers la tanière de la guérisseuse. Elle suivit la chatonne plus doucement, échangeant un regard amusé avec la mère de Petit Cristal avant de partir. Douce Ecume se mit à trottiner afin de rejoindre sa nièce. Comme chaque fois qu'elle arrivait là bas, la chatte blanche sentait l'odeur de l'ancienne guérisseuse l'entouré. Elle avait rejoint le Clan des Astres du Passé il y à une lune seulement. La chatte blanche savait que son ancien mentor l'accompagnait et serait toujours là. Mais ce n'était pas le moment de se laisser aller à ses sentiments, elle devait rester forte. Et puis aujourd'hui elle passerait une bonne journée en compagnie de Petit Cristal.
La guérisseuse s'assit face à Petit Cristal, la queue enroulée autour des pattes. Elle regardait sa nièce, des étoiles pleins les yeux. Comme si le Clan des Astres du Passé en entier l'accompagnait. 
"Alors, de quoi veux-tu que je te parle ? Peut être du Clan des Astres du Passé ? Ou de ses plantes que les guerriers doivent prendre pour se rendre à la Source Astrale ? Certes, elles ne sont pas délicieuses, elles sont même très mauvaises, mais ces guerriers agissent comme des chatons ! Je suis sûre que toi, tu les mangerais sans broncher."
La guérisseuse émit un petit rire. Elle regardait Petit Cristal avec émotion, elle représentait tout ce qu'elle ne pourrait jamais avoir. Elle avait choisit la voie de guérisseuse. Elle avait prêté serment au Clan des Astres du Passé. Elle n'avait jamais regretté d'être devenue guérisseuse. Elle savait que c'était son destin et elle ne s'y était jamais opposé. Elle avait toujours su à quoi elle renonçait en prêtant serment. Mais il arrivait des moments où elle était un peu nostalgique. Ce n'était pas les patrouilles ou la chasse, ça elle s'en fichait. Elle savait tout de même chasser et elle pouvait quand même le faire même si ce n'était pas aussi souvent que les guerriers. Quant aux patrouilles, chaque fois qu'elle faisait sa cueillette de plantes elle vérifiait que tout allait bien. Non, vraiment, le problème n'était pas là. Mais elle ne pourrait jamais avoir de compagnon, elle ne pourrait jamais être amoureuse et elle ne pourrait jamais avoir de chatons. Elle avait prêté serment, en connaissance de cause. Mais en regardant sa nièce, elle se disait que ça lui aurait bien plu d'avoir une portée. Mais ce n'était pas très grave, Petit Cristal n'était peut être pas sa fille, mais c'était sa nièce et ça ne l'empêchait pas d'être très fière d'elle et de la chouchouter.     
© Lady sur Epicode
Nuage de Cristal
Chat connu
Chat connu

Votre chat
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: La magie des Plantes. [Pv: Cricri ♥]   Mar 22 Avr - 14:38

La magie des Plantes..
  Douce Ecume s'approcha plus doucement, une lueur amusée dans les yeux. Petit Cristal elle, agita la queue, agacée. Elle n'aimait pas qu'on la prenne pour un petit chaton impatient et agité. Mais elle savait que sa tante ne voudrait pas la vexer, ou même en parler. La jolie chatte blanche était trop gentille et affectueuse pour ça. Quand elle fut à sa hauteur, elle lui dit de sa voix infiniment douce :

"Alors, de quoi veux-tu que je te parle ? Peut-être du Clan des Astres du Passé ? Un grand sourire se dessina sur ses lèvres mais elle continua, Ou de ces plantes que les guerriers doivent prendre pour se rendre à la Source Astrale ? Certes, elles ne sont pas délicieuse, elles sont même très mauvaises, mais ces guerriers agissent comme des chatons ! Je suis sûre que toi tu les goûterais sans broncher."

Petit Cristal ne put s'empêcher de ronronner, amusée, avant d'acquiescer. Sa tante avait raison, qu'es-que les guerriers pouvaient être bébé des fois ! C'est alors qu'elle se rappela que deux jours plus tôt, Douce Ecume avait donné d'étranges plantes à l'odeur très forte à des guerriers. Les chasseurs n'avaient pas sembler apprécier avec tous leur grognements de dégoût. La chatonne au pelage argenté remua les moustaches, elle, elle aurait tout manger sans discuter si c'était une affaire importante. Quand elle releva la tête, elle vit Douce Ecume lui porter un regard tendre, comme celui qu'une mère donne à son petit. Un petit frisson parcourut Petit Cristal. La guérisseuse n'avait pas le droit d'avoir de petit à cause de son poste et de son dévouement au Clan des Astres du Passé. Regrettait-elle son choix ?
  Puis Petit Cristal s'aperçut qu'elle n'avait toujours pas répondu à Douce Ecume. Mais elle ne savais pas quoi choisir, elle voulait tout savoir ! Son destin n'était peut-être pas d'être guérisseuse, mais elle voulait quand même connaître certaines bases. Mais le sujet sur le Clan des Astres du Passé l'intriguait. Sa tante pouvait-elle vraiment communiquer avec ces guerriers morts, nos ancêtres si majestueux ? Alors Petit Cristal ne put s'empêcher de lui poser la question. Tout ça était vraiment impressionnant pour elle. Il lui restait beaucoup de choses à apprendre des plus sages.

"Dis Douce Ecume, c'est vrai que tu peux communiquer avec nos ancêtres ? Ça à l'air si incroyable... Et puis j'aimerais bien en savoir plus sur ces plantes si étranges !"

Petit Cristal ne voulait pas lui poser une unique question, sinon elle gâcherait sa matinée à parler de la même chose. De toute façon, sa tante semblait disposée à tout lui expliquer, les devoirs d'une guérisseuse,... Elle savait qu'elle en apprendrais beaucoup, aujourd'hui.

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La magie des Plantes. [Pv: Cricri ♥]   Mar 22 Avr - 20:21

La magie des Plantes

Douce Ecume cessa de penser et du ruminer sur sa vie. Cette vie elle l'avait choisit, et elle ne regrettait pas. Elle regarda Petit Cristal, avait-elle loupée la réponse de la petite chatte pendant qu'elle était perdue dans ses pensées ? Elle espérait que non, elle ne voulait pas négliger la chatonne. Mais celle-ci ne tarda pas à répondre. 
"Dis Douce Ecume, c'est vrai que tu peux communiquer avec nos ancêtres ? Ça à l'air si incroyable... Et puis j'aimerais bien en savoir plus sur ces plantes si étranges !"
La chatte blanche agita les moustaches en signe d'amusement. Petit Cristal était une chatte très curieuse, ce qui serait très bien pendant son apprentissage. Mais la curiosité, comme tout ce qui existe, doit avoir des limites. Mais ce n'était pas le moment de parler de tout cela à la petite chatte. Premièrement parce qu'elle ne comprendrait surement pas tout, et deuxièmement parce que la curiosité de la chatte était pour l'instant sans aucun danger et tout à fait normal. Le Clan des Astres du Passé était un grand mystère pour tout le monde, même les guerriers les plus expérimentés. Simplement parce qu'il n'en savent pas grand chose. Il n'ont pas idée de l'étendu du pouvoir de nos ancêtres. Mais comme tout, leur pouvoir à des limites. 
Douce Ecume regarda la chatonne avant de commencer son explication.
"Oui, je communique avec nos ancêtres. Ils m'envoient des signes ou des prophéties que je doit interpréter. Ils en envoient aussi à Etoile de Neige."
La guérisseuse préféra s'arrêter là dans son explication. Mieux valait ne pas se lancer dans une longue et barbante explication. La chatonne était encore petite, elle allait vite s'ennuyer sinon. Elle pourrait encore poser des questions si elle le souhaitait, et la chatte blanche se ferait un plaisir d'y répondre. Elle décida de continuer sur le sujet des plantes. 
"Quant au plantes, chaque plantes à des caractéristiques différentes que j'ai toutes dû apprendre. Elle soigne beaucoup de choses, il suffit de savoir quelle plante soigne quoi. Par exemple, les plantes dont je te parlais tout à l'heure, ce sont des plantes qui donne des forces pour tenir durant le long voyage et qui coupe la fin, parce qu'il faut passer par des endroits où on ne peut pas chasser."
Douce Ecume regarda Petit Cristal qui l'écoutait attentivement. Cela lui faisait plaisir que sa nièce s'intéresse à ce qu'elle faisait. Mais elle se demandait tout de même si elle ne faisait pas ça uniquement pour lui faire plaisir. C'est vrai tout les chatons qui veulent devenir guerrier et les guerrier s'en fiche des guérisseurs, il ne s'occuper que de la chasse, les patrouilles et tout ce qui touche à l'apprentissage des guerriers. Mais il faudrait qu'il s'intéresse un peu plus au guérisseur quand même, parce qu'il ne s'en rende pas compte mais c'est primordial dans un clan. C'est même plus important qu'un guerrier. C'est vrai, si il n'y avait pas de guérisseur, qui interpréterait et communiquerait avec le Clan des Astres du Passé ? Qui soignerait les blessés ? Personne. Voilà pourquoi un guérisseur est très important.
© Lady sur Epicode
Nuage de Cristal
Chat connu
Chat connu

Votre chat
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: La magie des Plantes. [Pv: Cricri ♥]   Mer 23 Avr - 12:40

La magie des Plantes..
  Douce Ecume semblait bien s'amuser de la curiosité incessante de la chatonne. Après tout, ce n'était vraiment un défaut. Plus on est curieux, plus on apprend des choses ! Cette journée était l'exemple parfais, sauf que ce n'était pas un potentiel mentor qui lui l'apprenait, mais sa tante. A un moment, Petit Cristal regretta qu'elle ai choisis cette destinée de guérisseuse. Elle aurait tellement aimée qu'elle soit sa mentor, ou alors qu'elles passent un peu plus de temps ensemble... Mais ses devoirs de guérisseuse l'en empêchais bien souvent. Petit Cristal savait que Douce Ecume avait fais ses réserves récemment et qu'aucun malade n'avait été déclarer au camp. C'est alors qu'elle put passer sa matinée avec la chatonne, mais elle savais que des occasions de ce genre étaient rares. Mais elle n'avais rien à lui reprocher, en plus c'est le Clan des Astres du Passé qui l'ont choisie. Puis Douce Ecume planta ses yeux bleus dans les siens et lui répondit d'une voix douce.

"Oui, je communique avec nos ancêtres. Ils m'envoient des signes ou des prophéties que je dois interpréter. Ils en envoient aussi à Etoile de Neige.

C'est vrai, comme les signes te disant de devenir guérisseuse, pensa-t-elle. Mais au fond, je l'enviais. Si nos ancêtres lui ont parlé, c'est que c'est vraiment quelqu'un de très très important. Quand Douce Ecume continua son explication, elle parlait plutôt des plantes. Peut-être ne veut-elle pas m'ennuyer avec ses histoires du Clan des Astres du Passé ? Personnellement, cela ne me dérangeait pas. Mais la jolie chatte blanche semblait plutôt vouloir changer de sujet.

"Quand au plantes, chaque plantes a des caractéristiques différentes que j'ai toute dû apprendre. Elle soigne beaucoup de choses, il suffit de savoir quelle plante soigne quoi. Plus facile à dire qu'à faire, pensais la chatonne, en regardant l'énorme réserve. Par exemple, les plantes dont je te parlais tout à l'heure, ce sont des plantes qui donne des forces pour tenir durant le long voyage et qui coupe la faim, parce qu'il faut passer par des endroits où on ne peut pas chasser. 

Comme pour la Source Astrale ! Cet endroit réservé où les guerriers du passé communiquent avec nous. Vraiment, tout cela intéressait la chatonne au pelage argenté. Elle hésita même un moment si elle ne ferai pas mieux de rejoindre Douce Ecume en devenant son apprentie. Mais non, elle était faites pour être une guerrière. Petit Cristal possédait déjà toutes les qualités pour être une excellente guerrière. Elle était vive, rapide, avait les sens affutés et ses griffes étaient déjà aiguisées pour le combat. Il ne lui restait plus qu'à apprendre les bases et le tour était joué. Les patrouilles semblaient incroyable, et c'était souvent grâce à elle que des choses importantes se produisait. Non, son destin était d'être une guerrière. Mais elle se rappela qu'elle n'était pas là pour rêver, mais pour apprendre avec sa tante. Alors elle lui répondit :

"Tout ça, ça à l'air si passionnant... Le Clan des Astres du Passé est si impressionnant, je n'aimerais pas trop les rencontrer. Elle lui fit un petit sourire malicieux. Et puis je n'arriverais jamais à me rappeler du nom et des utilités de toutes ces plantes étranges !

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La magie des Plantes. [Pv: Cricri ♥]   Mer 23 Avr - 13:12

La magie des Plantes

Douce Ecume regarda Petit Cristal, elle semblait fascinée par ce que sa tante lui racontait. Tant mieux, si ça pouvait l'intéresser. Et puis la chatte blanche était heureuse de pouvoir passer un petit moment avec sa nièce. C'est vrai qu'entre les malades, les réserves à refaire, le trie dans les plantes, les préparations de cataplasmes, elle n'avait pas le temps de passer du temps avec ses camarades. Elle ne vivait pas en solitaire, loin de là, mais elle vivait un peu a part. Elle avait d'autres responsabilités. Mais elle avait toujours su ce qu'elle perdait en devenant guérisseuse, mais elle savait aussi ce qu'elle gagnait.
"Tout ça, ça à l'air si passionnant... Le Clan des Astres du Passé est si impressionnant, je n'aimerais pas trop les rencontrer. Et puis je n'arriverais jamais à me rappeler du nom et des utilités de toutes ces plantes étranges !"
Douce Ecume se mit à rire un instant. Elle comprenait tout à fait le point de vue de la chatonne. Elle même, lors de sa première rencontre avec ses ancêtres avait été terrorisée mais maintenant elle était habituée et elle les connaissait bien. Quant au plantes, même si ça avait été un peu compliquée, elle les connaissait maintenant toutes par cœur. Et heureusement. La guérisseuse passa sa queue sur le flan de Petit Cristal avant de lui répondre.
"Oh, tu sais il ne sont pas si impressionnant que ça, ils sont surtout grincheux pour la plus part."
Elle lui fit un grand sourire, les yeux pleins de malices.
"Quant au plantes, c'est vrai que ce n'était pas facile tous les jours. Tu sais, quand j'étais petite je manquais beaucoup de confiance en moi, en devenant guérisseuse je me sentait importante pour le Clan et ça me redonnait confiance. Et puis pour l'apprentissage des plantes, c'est vrai que ça demande du temps, mais une fois qu'on les connait, c'est pour toujours. Quand je suis devant un malade, je sais directement quelle plante utiliser même sans réfléchir."
Elle regarda sa nièce. Comprenait-elle toutes les explications ? C'était une chatonne très intelligente, certes, mais pour tous les chatons et apprentis, la chose la plus important c'est un guerrier. Parce qu'il chasse pour la tribut, il se bat pour la tribut...Mais un guérisseur est encore plus important, il a des connaissances plus qu'immense, soigne les autres et communique avec le Clan des Astres du Passé. Il est indispensable. Même si oui, un guerrier est très important aussi.

© Lady sur Epicode

Nuage de Cristal
Chat connu
Chat connu

Votre chat
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: La magie des Plantes. [Pv: Cricri ♥]   Dim 4 Mai - 14:01

La magie des Plantes..
  Douce Ecume se mit à rire doucement. Elle devait bien s'amuser à la voir si impressionnée et à lui raconter mon drôle de point de vu. Mais bon, la chatonne avait toujours imaginée qu'un guérisseur avait ces problèmes ! Apparemment non, vu la réaction de la jolie guérisseuse. C'est le Clan des Astres du Passé qui l'a choisis, comme tout les autres guérisseurs, alors les guerriers étoilés devraient savoir ce qu'ils font. Et comme elle sûre de ne pas faire partie des élus guérisseurs, Petit Cristal n'a pas à s'inquiéter ! Douce Ecume était réputée pour sa mémoire magistrale et son don pour redonner la santé à un camarade, peut-être est-ce pour cela que la guérisseuse à une pleine confiance ? Petit Cristal devait avoir l'air bête de poser cette question à sa tante, d'où son petit rire. Douce Ecume la réveilla de ses pensées en lui répondant.

"Oh, tu sais il ne sont pas si impressionnant que ça, ils sont surtout grincheux pour la plupart"

Cette fois, ce fut Petit Cristal qui émit un petit rire. Elle imaginait bien ces guerriers si majestueux être en faite comme les anciens du Clan., et je m'en doutais, cela doit être très dur !

"Quand aux plantes, c'est vrai que ce n'était pas facile tout les jour. Tu sais, quand j'étais une apprentie guérisseuse je me sentait importante pour le Clan et ça me redonnai confiance. Et puis pour l'apprentissage des plantes, c'est vrai que ça demande du temps, et je m'en doutais, cela doit être très dur ! mais une fois qu'on les connaît, c'est pour toujours. Quand je suis devant un malade, je sais directement quelle plante utiliser sans même réfléchir."

Là, Douce Ecume avait impressionnée la chatonne. Le coin réservé aux plantes était plein à craquer et constituer d'une multitude de plantes. Se souvenir de chaque propriétés instinctivement sortait de la mesure du possible pour la chatonne argentée. Vraiment, elle admirait sa jolie tante. Les dons d'une guérisseuse sont incroyable ! Pas étonnant que le Clan des Astres du Passé l'ai choisis, ses compétences sont indispensable pour le Clan. Petit Cristal imaginait très mal un Clan sans guérisseur. Il serait dissous, ou alors disparu sans l'aide d'un chat du grade de Douce Ecume. La chatonne était impressionnée. A tel point qu'à un moment, elle hésita à annoncer à sa tante qu'elle voulait devenir apprentie guérisseuse. Mais non, son destin était d'être une guerrière, et elle n'avait aucun don dans ce domaine, alors qu'elle avait des tas de compétences pour devenir une valeureuse guerrière. Et puis, il y avait autre chose, une règle que les guérisseurs ne doivent pas enfreindre.

"Ouah, vraiment tu dois être très forte Douce Ecume ! Je t'admire pour tes dons, le Clan des Astres du Passé t'a bien choisie. En plus, grâce à toi j'ai compris qu'une guérisseuse, c'est très important pour le Clan ! Si j'avais les même capacités que toi, j'aurai voulu être ton apprentie."

Ces paroles, c'était vraiment ce que pensais Petit Cristal au fond d'elle. Mais elle continua sans laisser à Douce Ecume le temps de répondre.

"Mais j'ai aussi compris que mon destin est d'être un guerrière. Surtout qu'il y a une règle chez les guérisseurs qui ne me plaît pas... Douce Ecume, tu ne pourrait jamais avoir de compagnon. Vraiment, moi je trouve que c'est vraiment pas juste ! Avoir un amour, ça fais partit de la vie."

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA

Merci Honey, tu graph' vraiment trop bien ! ♥️

Ancienne signa ♥:

Merci Luum' ♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La magie des Plantes. [Pv: Cricri ♥]   

La magie des Plantes. [Pv: Cricri ♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1