Forum LGDC version Hunger Games.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !

Partagez | 
 

 Deux baptêmes pour le prix d'un.. [Avec tout le clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Chat actif
Chat actif
avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 07/09/2013

MessageSujet: Deux baptêmes pour le prix d'un.. [Avec tout le clan]   Sam 28 Juin - 16:13

Deux baptêmes pour le prix d'un..

On a beau être chef de clan, on peut toujours douter, réfléchir, soigner ses décisions. Et la femelle qu'elle était était toujours en proie à des questionnements intensifs, ainsi choisissait-elle avec soin les mentors des futurs apprentis du clan. Si les caractères ne collaient pas, ou que rien ne les liaient, d'une façon ou d'une autre, ça ne valait pas la peine. Evidemment, certains chats avaient des caractères plus simples que d'autres, et qui s'alliaient avec beaucoup plus simplement, sans problèmes, mais pour certains.. C'était une autre paire de patte. Et malgré tout, elle continuait à faire de son mieux, que les apprentissages soient les plus instructifs et intéressants possibles, qu'il y ait quelque chose. Une base sur laquelle une vie de guerrier pourrait débuter.
La chef du Torrent Etoilé se leva ce jour-là avec une idée en tête, celle de nommer apprenti deux chatons.. Elle avait trouvé une idée, l'harmonie qu'il lui fallait. La journée était bien entamée, et ressasser des idées de paires l'avait bien occupée, mais maintenant, il fallait passer à l'étape suivante.. Le baptême en lui-même. Elle sort de sa tanière, la tête haute, secoue doucement son pelage immaculé et s'en va vers le promontoire. Là, tu lances ton appel, et les chats du clan te rejoignent rapidement, gagnés par la curiosité. Tu connais ces paroles comme ton nom, et tu les prononces sans aucune difficulté.

- Nous sommes en ce jour réunis pour baptiser.. Deux futurs apprentis.

Là, la foule attends les noms des deux élus, tandis que toi, tu poursuis;

- Petit Cristal, Petit Givre, avancez, rejoignez-moi.

Tu attends que les deux chatons s'exécutent, puis tu poursuis.

- Petit Cristal, à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu finisses ton apprentissage ton nom sera Nuage de Cristal, et ton apprentissage sera supervisé par Rêve Eternel, aussi sincère qu'altruiste, qui fera de toi, à n'en pas douter, une bonne guerrière.

Tu lis avec satisfaction la surprise dans les yeux du mentor en question, puis tu passes à l'autre petite boule de poil, qui attends, frémissante, que le verdict tombe. Tu la rassures d'un regard, puis entames :

- Petit Givre, nous te connaîtrons dès maintenant sous le nom de Nuage de Givre, nom que tu garderas jusqu'à la fin de ton apprentissage, que tu feras aux côtés de Regard d'Ambre, une chatte au cœur bon qui montre les crocs quand il le faut. Elle fera de toi une bonne guerrière, tout en t'apprenant que s'énerver ne résout rien.

Là, tu laisses les mentors et leurs apprentis ensemble, sautant lestement du promontoire pour arriver au milieu des chats de ton clan, qui scandent en cœur les noms que tu viens de donner aux tout nouveaux apprentis..

.N'E.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ambrée
Modo
avatar

Surnom : Ambryyyy
Messages : 349
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre chat
Âge du félin: 45 lunes
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: Deux baptêmes pour le prix d'un.. [Avec tout le clan]   Sam 28 Juin - 18:01

Regard d'Ambre s'assoupit au creux de sa litière, lorsqu'elle entendit son chef clamer:

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan.

Intriguée, elle s'approcha du promontoire ou était niché son chef.

- Nous sommes en ce jour réunis pour baptiser... Deux futurs apprentis. Petit Cristal, Petit Givre, avancez.


Les deux petits arrivèrent, tout excités.

Petit Cristal, à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu finisses ton apprentissage ton nom sera Nuage de Cristal, et ton apprentissage sera supervisé par Rêve Eternel, aussi sincère qu'altruiste, qui fera de toi, à n'en pas douter, une bonne guerrière.


Regard d'Ambre couva la jeune chatte d'un regard doux et protecteur. Elle aimait beaucoup les deux chatons… À présent, voyons voir qui sera le mentor de Petite Givre… 


- Petit Givre, nous te connaîtrons dès maintenant sous le nom de Nuage de Givre, nom que tu garderas jusqu'à la fin de ton apprentissage, que tu feras aux côtés de Regard d'Ambre, une chatte au cœur bon qui montre les crocs quand il le faut. Elle fera de toi une bonne guerrière, tout en t'apprenant que s'énerver ne résout rien.

Regard d'Ambre sursauta en entendant son nom. Tout d'abord, elle s'approcha de Petite Non! Nuage de Givre, et lui lécha la truffe d'un geste amical, puis, elle se retira un peu, et clama, sans quitter Nuage de Givre du regard:


- Nuage de Givre! Nuage de Cristal! Nuage de Givre! Nuage de Cristal!


La cérémonie se termina aussi vite qu'elle avait commencée, et Regard d'Ambre approcha sa nouvelle apprentie, et dit:


- Ça te dit, un petit tour pour apprendre les odeurs, le territoire? Et si on a le temps, je t'apprendrais à chasser! (Si tu dis oui, on change de sujet)

_________________




Aby, je t'adore éternellement, c'est MA-GNI-FIQUE!


Spoiler:
 





J'accepte toute proposition de rps ou de liens. Je n'ai par contre pas toujours le temps pour rp donc vous attendrez sûrement ^^'


«L'homme se croit supérieur. N'a-t'il pas de yeux pour s'apercevoir que tous les être sont ses égaux?»


Dernière édition par Regard d'Ambre le Dim 29 Juin - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdcslt.desforums.net
Nuage de Cristal
Chat connu
Chat connu
avatar

Surnom : Cricri' ♥ La seule, l'unique o/
Messages : 492
Date d'inscription : 27/08/2013

Votre chat
Âge du félin: 7 Lunes ~♥~
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: Deux baptêmes pour le prix d'un.. [Avec tout le clan]   Sam 28 Juin - 18:49


Deux baptêmes pour le prix d'un...

Tout le Clan ♪


Une feuille tomba lentement, voletant gracieusement. Soudain, une patte blanche la plaqua au sol. Un miaulement excité te sortis de la gorge. Mais en faite, cela ne t'amusais plus du tout. Tu voulais serrer une proie fraichement tuée de ta patte, et non une simple feuille. Tu soupira. En jetant un coup d'œil vers la tanière des apprentis, tu vis Nuage Fauve ramener une souris au camp. Il en avait de la chance ! Toi, tu devais rester dans la poupounnière à ne rien faire, sauf peut-être te faire disputer par les reines ou chamailler par les nouveaux nés. Tu parle d'une vie ! La vie d'apprentis était bien plus excitante, et celle d'un guerrier encore plus. Soudain, un appel résonna dans la clairière. Tu ne savais pas ce qui se passait, et ta sœur non plus. D'ailleurs, elle n'était qu'à peine réveillé celle-ci.
    ▬ Nous sommes en ce jour réunis pour baptiser... Deux futurs apprentis.

Soudain, une vague d'excitation t'envahit. Les yeux pétillant et la fourrure hérissée par la joie, tu était plus heureuse que jamais. Enfin ! Le jour était venu !
    ▬ Petit Cristal, Petit Givre, avancez, rejoignez moi. 
Sans attendre ta sœur, tu bondis vers le promontoire. En chemin, tu te ressaisie pourtant et avança bien droite. Petit Givre arriva en trombe à tes côtés.
    ▬ Petit Cristal, à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu finisse ton apprentissage ton nom sera Nuage de Cristal, et ton apprentissage sera supervisé par Rêve Eternel, aussi sincère qu'altruiste, qui fera de toi, à n'en pas douter, une bonne guerrière. 

Émerveillée, tu savoura ce moment ou Étoile de Neige prononçait ton nouveau nom. Nuage de Cristal ! C'était extraordinaire, de plus, ta chef t'avais fais une petite surprise. Rêve Eternel... Une chatte fabuleuse. Et c'était elle qui allait être ton mentor ! Tu lança un regard remplis de gratitude à Étoile de Neige, puis regarda avec excitation ta nouvelle mentor. Mais la voix de ta chef te fit revenir à la réalité.
    Petit Givre, nous te connaîtrons dès maintenant sous le nom de Nuage de Givre, nom que tu garderas jusqu'à la fin de ton apprentissage, que tu feras aux côtés de Regard d'Ambre, une chatte au cœur bon qui montre les crocs quand il le faut. Elle fera de toi une bonne guerrière, tout en t'apprenant que s'énerver ne résout rien. 

Tu étais heureuse pour ta sœur, elle aussi avait reçu une bonne mentor. Un courant de joie passait entre vous deux, c'était incroyable. Soudain, des clameurs rentirent. Le Clans nous acclamait ! J'espère qu'il m'acclamera pour une bonne action, plus tard.." Puis tu alla rejoindre ton nouveau mentor, le sourire au lèvres. La jeune chatte semblait aussi heureuse que toi, tant mieux ! Petit Givre, non, Nuage de Givre rejoignis aussi Regard d'Ambre. Tu ronronna doucement, et lança à Rêve Eternel :
    ▬ Je suis si contente que tu sois ma nouvelle mentor ! D'ailleurs....qu'allons nous faire aujourd'hui ? Je veux me dégourdir les pattes, après six lunes dans la poupounnière !  

L'impatience d'une nouvelle vie était là plus que jamais.
© Imaginary pour Epicode

_________________

Merci Honey, tu graph' vraiment trop bien ! ♥

Ancienne signa ♥:
 


Merci Luum' ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-newseasons.forumactif.org/
Nuage de Givre
Je prends mes marques
Je prends mes marques
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/12/2013

Votre chat
Âge du félin: 6 lunes
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: Deux baptêmes pour le prix d'un.. [Avec tout le clan]   Sam 28 Juin - 20:58

Petit Givre jouais dans la Pouponnière, excitée comme une puce. Elle avait 6 lunes. Elle avait donc l'âge pour être Apprentie ! Elle jouais avec une branche. La petite chatte se mit en position de chasseuse, et s'approcha lentement du bâton. Une fois assez proche, elle bondit toutes griffes dehors sur le bout de bois. Celui-ci perdit plusieurs écorces, la petite chatte grise poussant un miaulement victorieux. Petit Givre lâcha un soupir, avant de tourner sa tête vers la tanière des Apprentis. Elle ira bientôt dans la tanière des Apprentis, la petite chatte en était certaine. Soudain un appel se fit entendre dans la clairière. 

-Nous sommes en ce jour réunis pour baptiser... Deux futurs apprentis.


La petite chatte s'approcha avec sa sœur. Fixant le chef du bas du promontoire. Deux Apprentis... C'était sûrement elle et sa sœur ! La chatonne se retint de hurler. La fourrure de sa sœur et elle était toute ébouriffé par la joie. Attendre 6 lunes étaient long. Mais, enfin, elle allait pouvoir devenir une Apprentie, enfin ! Après toutes ces lunes enfermés dans le camp ou la pouponnière, à toujours supporter les Reines, ne pas faire trop de bruit et tous le blah blah. Mais, plus besoin de supporter tous ça maintenant ! Enfin, le jour était venu ! Enfin ! 

-Petit Cristal, Petit Givre, avancez, rejoignez moi. 


Petit Givre vit sa sœur sauter sur le Promontoire sans l'attendre. Heureusement, rapide, Petit Givre la rattrapa sans mal. Elle prit une inspiration. Son cœur battait la chamade. Enfin ! Enfin la petite chatte allait recevoir son nom d'Apprentie avec sa sœur ! Elle s'arrêta devant la meneuse.

-Petit Cristal, à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu finisse ton apprentissage ton nom sera Nuage de Cristal, et ton apprentissage sera supervisé par Rêve Eternel, aussi sincère qu'altruiste, qui fera de toi, à n'en pas douter, une bonne guerrière.


Maintenant, sa sœur s'appelait Nuage de Cristal. Petit Givre était contente pour elle. Elle avait le regard remplit de fierté envers sa sœur. Celle-ci semblait très heureuse. Et moi ? Quel mentor vais-je avoir ? se demanda la petite chatte. La voix de la meneuse retira Petit Givre de ses pensés. 


-Petit Givre, nous te connaîtrons dès maintenant sous le nom de Nuage de Givre, nom que tu garderas jusqu'à la fin de ton apprentissage, que tu feras aux côtés de Regard d'Ambre, une chatte au cœur bon qui montre les crocs quand il le faut. Elle fera de toi une bonne guerrière, tout en t'apprenant que s'énerver ne résout rien.


La petite chatte savoura son nouveau nom. Nuage de Givre. Enfin, elle était une apprentie ! Elle avait les yeux remplis de fierté, tournant sa tête vers son Mentor, elle était contente. Regard d'Ambre était une gentille chatte, qui adorait beaucoup les chatonnes. Nuage de Givre était heureuse de l'avoir eu. Les acclamations du Clan retirèrent la jeune chatte de ses pensés. Son nom, acclamait. Le sien et celui de Petit... Mais non ! Celui de Nuage de Cristal ! Sans plus attendre. La jeune chatte descendit vers son Mentor, mais, c'était elle qui était aller vers la nouvelle Apprentie. Gentiment, Regard d'Ambre lui lécha le museau, et se mit à acclamer à les acclamer de nouveau. Lorsque la cérémonie prit fin, Regard d'Ambre tourna son regard vers Nuage de Givre. La jeune chatte pencha sa tête sur le côté.

-Ça te dit, un petit tour pour apprendre les odeurs, le territoire? Et si on a le temps, je t'apprendrais à chasser !


La nouvelle Novice faillait faire un bond de joie, mais resta sur ses pattes, le regard heureux. Mais quel question ! Bien sûr qu'elle le voulait ! Sans plus attendre, Nuage de Givre dit, excitée :

-Bien sûr que ça me dit ! 


Sans plus attendre, Nuage de Givre suivit son Mentor, contente d'être enfin une Apprentie du Clan. Contente de son Mentor. C'était le bonheur pour elle. 
Revenir en haut Aller en bas
Rêve Eternel
Modo
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2013

Votre chat
Âge du félin: 32 lunes
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: Deux baptêmes pour le prix d'un.. [Avec tout le clan]   Sam 28 Juin - 23:19

Rêve Éternel somnole dans la tanière des guerriers. Elle observe en silence les brindilles qui s'enlacent harmonieusement pour former l'abri qui la couvre. Tout semble calme, la journée est bien avancée, et la jeune chatte n'a encore été désignée pour aucune tâche. Elle profite donc de ce moment de répit pour ressasser les événements récents. Elle en a vécu plus ou moins marquants, a eu des joies, des peines, des rêves. La tristesse liée à la perte de son père est revenue depuis son entretien avec Joie Fragile, et elle en fait des cauchemars. 
Mais la guerrière tente de se concentrer sur son rôle pour oublier, pour avancer. Elle y met toute sa détermination et s'implique dans la vie de clan. Il le faut, à la veille des soixante-quinzièmes Hunger Games... Son cœur vole à la rencontre de celui de ses parents défunts, et, pendant un instant, elle croit sentir leur chaleur à ses côtés. 
Une larme coule le long de son museau et s'écrase sur le sol. Rêve Éternel se reprend vite: elle ne doit pas se laisser aller alors que le clan traverse une période des plus difficiles. 
La chatte blanche pose sa tête sur ses pattes et s'endort. 
Aucun rêve ne vient perturber ce moment de sérénité. Seul le noir, un trou béant qui l'emporte doucement dans les profondeurs du sommeil. 

Soudain, elle est réveillée par l'appel retentissant du chef de clan. Elle se lève avec empressement, passe rapidement sa langue dans son pelage emmêlé et court ver le promontoire. Le clan du Torrent Étoilé se rassemble près de l'immense rocher qui surplombe la clairière. 

- Nous sommes en ce jour réunis pour baptiser... Deux futurs apprentis.

Un baptême... Quelle joie pour le clan ! Deux nouveaux apprentis ne leur feront pas de mal. 
Rêve Éternel voit deux chatons, Petit Cristal et Petit Givre, s'avancer fièrement vers le chef. Ils l'ont mérité. 
Qui seront les mentors ? La guerrière au pelage blanc comme neige passe tous les candidats potentiels en revue. 

- Petit Cristal, à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu finisse ton apprentissage ton nom sera Nuage de Cristal, et ton apprentissage sera supervisé par Rêve Eternel, aussi sincère qu'altruiste, qui fera de toi, à n'en pas douter, une bonne guerrière.

Le cœur de Rêve Éternel manque un battement. Elle ouvre des yeux ronds et sa bouche forme un cri muet. 
Elle a chaud, soudain. 
La petite boule de poils, sa propre apprentie, s'avance vers elle avec excitation. Se reprenant, la jeune chatte s'approche de Nuage de Cristal et lui touche le museau. Une fierté lui fait bomber le torse, et soudain, tous ses malheurs disparaissent par enchantement. 
Regard d'Ambre est choisie pour l'éducation de Nuage de Givre: un excellent choix. 
Rêve Éternel a des doutes. Est-elle à la hauteur ? Est-elle seulement capable d'avoir la charge d'une apprentie ? Tout le respect qu'elle lit dans le regard de sa cadette lui inspire confiance. 

- Je suis si contente que tu sois ma nouvelle mentor ! D'ailleurs....qu'allons nous faire aujourd'hui ? Je veux me dégourdir les pattes, après six lunes dans la pouponnière !

Rêve Éternel rit doucement. Son excitation lui rappelle son propre baptême. 
Elle observe l'apprentie et déclare:

- Aujourd'hui, il est trop tard pour faire quoi que ce soit... Fais la connaissance des autres apprentis et de ta nouvelle tanière !

En voyant la déception luire dans les yeux de Nuage de Cristal, elle s'empresse d'ajouter: 

- Mais ne t'inquiètes pas, demain je te montre les limites du territoire !

Reve Éternel lui donne une petite tape affectueuse et la regarde fièrement. Elle fera tout son possible pour faire de la petite chatte une grande guerrière.

_________________


Merci Lumy <3  IceCream 


"I'll fight. Trust me. I'll fight for you."
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ambrée
Modo
avatar

Surnom : Ambryyyy
Messages : 349
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre chat
Âge du félin: 45 lunes
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: Deux baptêmes pour le prix d'un.. [Avec tout le clan]   Dim 29 Juin - 13:39

Regard d'Ambre regarda la novice, qui lui répondit:

- Bien sûr que ça me dit!

La nouvelle mentor ronronna en voyant que Nuage de Givre essayait de cacher qu'elle était toute excitée. Elle lécha la truffe de l'apprentie de nouveau, et lui dit:

- Très bien! Rien de tel qu'un petit entrainement au clair de lune! Prépare toi, on va y aller.


Elle se lécha la truffe. L'humidité du soir lui faisait du bien, et c'était bien plus simple de s'entrainer lorsqu'il faisait frais que lorsqu'il faisait chaud. Elle s'allongea quelques instants, avant de se relever.

- Mange un peu avant de partir. Comme ça, tu ne devras pas revenir entre temps au camp pour manger un petit peu, plaisanta-elle.


Regard d'Ambre fit pareil. Elle avança vers la réserve de gibier et se choisit un écureuil bien juteux. Elle mordit un grand coup dedans, et lorsqu'il ne resta que les os, alla les enterrer pour ne gêner personne.

La lune rayonnait en ce beau soir de la saison chaude. Ses poils noirs absorbants la chaleur, elle avait chaud en journée. C'est pour cela qu'elle préférait y aller en début ou en fin de journée.

- Aujourd'hui, on visite et on chasse, demain, on ramasse la mousse pour les anciens. C'est important, et puis, en apprenant à ramasser la mousse, tu apprends un mouvement d'attaque et à rapporter le plus de gibier possible.


Regard d'Ambre s'attendait à une grimace de la part de Nuage de Givre. Elle se posta à l'entrée du camp, et l'attendit.

_________________




Aby, je t'adore éternellement, c'est MA-GNI-FIQUE!


Spoiler:
 





J'accepte toute proposition de rps ou de liens. Je n'ai par contre pas toujours le temps pour rp donc vous attendrez sûrement ^^'


«L'homme se croit supérieur. N'a-t'il pas de yeux pour s'apercevoir que tous les être sont ses égaux?»
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdcslt.desforums.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux baptêmes pour le prix d'un.. [Avec tout le clan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux baptêmes pour le prix d'un.. [Avec tout le clan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✰ Le Destin réunit parfois deux amants, simplement pour qu’ils se déchirent.
» prix littéraires
» Voici mon certificat de baptême pour la premier plongée a 300 m
» j'ai recu un PV pour stationnement abusif.....
» [VENTE] K7 n°12 pour valise xr25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Hunger Games ::  :: Le Camp :: Le Promontoire-
Sauter vers: