Forum LGDC version Hunger Games.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !

Partagez | 
 

 La vie est un jeu dont personne ne sortira vivant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile d'Ecureuil
Admin
avatar

Surnom : Sur le promontoire de son camp, la tête haute. A moitié perdue dans ses pensées... ~ ♥
Messages : 466
Date d'inscription : 07/09/2013

Votre chat
Âge du félin: 17 lunes
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: La vie est un jeu dont personne ne sortira vivant.   Dim 21 Sep - 12:08


E
C
U














Copyright Mini BN sur Epicode

La vie est un jeu dont personne ne sortira vivant.


Encore une de ces nuits où la meneuse ne parvenait pas à fermer les yeux et à se laisser border par le sommeil. Comment aurait-elle pu ? Cela faisait maintenant quelques jours que sa sœur était partie au Hunger Games. Reviendrait-elle seulement un jour ? Et si elle ne revenait jamais ? Et si sa petite sœur mourrait dans ces jeux sanglants ? Comment pourrait-elle vivre sans elle ? Comment pourrait-elle garder la tête haute après un drame pareil ? Elle ne pourrait pas. Pourtant elle le devait, elle le devait pour son Clan. Elle était chef et elle ne pouvait pas se permettre de se laisser tomber dans le néant du désespoir, elle devait rester forte, pour eux, pour elle-même, pour Nuage de Braise...
Ne parvenant pas à trouver le sommeil, Etoile d'Ecureuil se décida enfin à quitter sa tanière et à partir. Elle traversa la clairière d'un pas lent, c'était toujours son camp, c'était toujours chez elle, pourtant tout semblait si différent, et pas seulement parce qu'il faisait nuit et que la clairière était déserte. Une fois qu'elle eût parcourus la clairière et qu'elle se retrouva dehors, elle se mit à courir, comme si sa vie en dépendait. Elle sentait les branches et les épines lui griffer les flans, pourtant elle ne ralentissait pas, comme si cela lui était complètement égale. Après tout, peut être que c'était le cas. Après tout, qu'était-ce une petite souffrance physique comparé à l'immense souffrance qu'elle habitait en elle ? Rien, absolument rien. Elle continua alors de courir, du plus vite qu'elle pouvait. Elle sentait ses flans qui la brûlaient, les larmes qui lui piquaient les yeux. Elle finit enfin par sortir de cette immense forêt. Elle était arrivée à la Falaise Lunatique, cette immense falaise qui surplombait la mer. Aussi dangereuse que magnifique. Là-haut, le vent soufflait sur son pelage, elle savoura cette sensation. Elle savoura le vent qui s'engouffrait dans sa fourrure, plantant ses griffes dans le sol de peur que le vent l'emporte. Elle se rapprocha un petit peu de la falaise, mais pas trop tout de même, elle ne voulait pas tomber. Elle voulait simplement profiter de ce moment de liberté, seule, avant de retourner au camp. Elle avait besoin de ça pour garder la tête haute après tous les événements qui s'étaient produits.
Une voix brisa le silence. Avec le vent qui soufflait fort et ses yeux fermés elle aurait presque pu croire que c'était dans un rêve que quelqu'un prononçait son nom. Malheureusement elle ne connaissait que trop bien cette voix. Il était là. Elle aurait voulu l'ignorer, ne jamais se retourner, elle aurait voulu continuer de regarder cette vue à couper le souffle, elle aurait voulu ne jamais le connaître. Mais c'était trop tard. Elle se retourna et le vit s'approcher d'elle. Elle lui cracha au visage.
« Qu'est ce que tu fais ici ? Je croyais que tu haïssais tellement les Clans que tu ne voulais jamais t'en approcher. »
La rouquine avait rencontré ce chat il y a bien des lunes, alors qu'elle était encore une apprentie innocente et insouciante. Elle s'était aventuré loin du camp, presque en dehors des territoires des Clans, et elle l'avait vu. Ils avaient parlé, encore et encore. Elle était tombée amoureuse. Mais leur aventure n'avait pas duré longtemps, pour la simple et bonne raison qu'elle avait des obligations, et que pour le voir elle devait s'aventurer loin parce qu'il détestait profondément le mode de vie des Clans, il disait toujours qu'un chat doit vivre en solitaire et non être protéger, un chat doit être courageux. Mais il n'avait jamais compris ce que c'était vraiment la vie, et il ne saurait jamais ce que c'est qu'être dans un clan.
« Quel accueil. Ne t'ai-je donc pas manqué a chère ? Ou es-tu trop aveuglée par ton Clan pour profiter de ce que la vie a à offrir. Oh mais, tu dois surement te demander ce que je fais ici. Je vais te le dire maintenant. Les Clans doivent cesser d'exister, ce n'est pas une vie pour un chat, mais pour cela j'ai un plan. »
Le chat fit une pause dans sa tirade tandis que la rouquine le regarda horrifier. Détruire les Clans ? Jamais il n'y parviendrait, jamais elle ne le laisserais faire.
« Mais comme tout plan diabolique, personne ne doit savoir, et malheureusement pour toi je viens de te le dire. J'espère que tu auras bien profiter de ta misérable vie Ecureuil. »
Elle recula d'un pas alors qu'il s'approchait d'elle. Mais derrière elle il y avait le vide. Elle était coincé entre lui et le vide. Elle aurait pu donner un coup de griffe et en profiter pour s'enfuir, mais dans ce cas là il reviendrait et ce n'était pas bon pour son Clan. Le clan passe avant tout, elle avait promit. Elle aurait voulu que tout cela se passe autrement. Elle savait ce qui lui restait à faire. Pourtant, elle n'avait pas peur. Elle était étrangement calme, peut être parce qu'elle savait qu'elle faisait le bon choix. Comme elle s'y était attendue, le chat se jeta sur elle pour la pousser, mais alors qu'il retombait sur la terre ferme et que sa chute commençait elle s'agrippa à sa fourrure et l'emmena dans sa chute. Elle avait vu la lueur de peur mêlé de colère et de regret briller dans ses yeux. Elle avait réussi. Un sourire se dessina sur son visage. Elle avait pleinement conscience de se qu'elle faisait, pourtant juste qu'au dernier instant, jamais elle ne regretteras son choix.
Elle se sentait tomber à une allure vertigineuse, voyant la falaise défiler devant ses yeux. Elle regarda une dernière fois les étoiles briller dans la nuit. Elle se souvint de quelque chose qu'on lui avait dit il y a bien longtemps. « Il parait qu'il faut tellement de temps à leur lumière pour arriver jusqu'à nous que les étoiles que nous voyons brillaient en fait il y a plusieurs millions d'années. Regarder le ciel, c'est comme regarder dans le passé. Un bon nombre de ces astres sont en réalité déjà morts. » Elle n'était pas certaine pour ce qui était de leur lumière et du temps qu'elle mettait, mais ce qui était sûr c'est que ces étoiles, ses ancêtres, était bel et bien morts. Et aujourd'hui elle allait les rejoindre. Elle repensa soudain à tous ces chats qu'elle avait aimé dans sa vie, ces chats à qui elle ne pourrait jamais dire au revoir. Et si sa sœur revenait finalement de ces jeux horrible ? Comment réagirait-elle en ne le voyant pas ? Mais la rouquine aurait été tué par un jeu bien plus dangereux, un jeu dont personne ne sort vivant, pas même une personne, le jeu de la vie.
Elle tomba dans l'eau de la mer dans un bruit sourd. Elle ferma une dernière fois les yeux, se sentant partir loin. Et sa dernière pensée fut pour ses deux sœur, Nuage de Braise et Etoile de Lumière. Tout est éphémère, même les étoiles finissent par mourir.
C'était la fin d'un chapitre, il était tant de tourner la page et d'aller vers un chapitre plus joyeux, moins tragique. La rouquine disparut sous l'eau.
Personne ne retrouva jamais son corps, seul celui de son camarade fut retrouver quelques jours plus tard. Il n'y eut plus aucune trace de la meneuse, elle avait tirée sa révérence, laissant sa place à quelqu'un d'autre. C'était la fin.

_________________
Règle n°1 : Ecu' à toujours raison.
Règle n°2 : Si elle à tord, se référer à la Règle n°1.
Règle n°3 : Il n'y a pas de Règle n°3.
Merci beaucoup Flotte, c'est magnifique ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est un jeu dont personne ne sortira vivant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie est un jeu dont personne ne sortira vivant.
» Comment se transformer en "personne âgée"?
» recherche personne pour soutien scolaire remise a niveau en CM2 urgent paris
» Ne rendez à personne le mal pour le mal
» Salade composée pour 1 personne 3 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Hunger Games ::  :: Du côté de la Mer... :: La falaise Lunatique-
Sauter vers: