LGDC Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum LGDC version Hunger Games.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Astear
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2013

(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Empty
MessageSujet: (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable !   (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:50

Lune du Printemps de l'Espoir, 
20ème jour, matin
______________________________

C'est dans une gerbe d'étincelles qu'apparut le groupe de chats, composé de, bien évidemment, Astear, le présentateur, et Wiaklya, qui tirait les tributs au sort depuis des lunes déjà. Les deux membres du clan Suprême étaient accompagnés d'anciens gagnants des Hunger Games, qui avaient préféré rester auprès des riches chats.. Sage décision. A présent, ils étaient les gardes du corps du présentateur, et sous la fourrure rase de leurs épaules massives, on pouvait voir saillir leurs muscles. 
Ils semblaient sortis de nulle part, mais non ? Comment avaient-ils pu apparaître ainsi ? Vous ne le saurez pas..
 
Mais, le temps que je vous fasse cette brève description du groupe, les chats du clan se massaient sur la place principale, tremblant de peur... Souriant intérieurement, Astear attendit, immobile, le salut du chef des Flammes Ardentes. avant de prendre la parole.
 
Je vous salue, peuple d'Isilrà. Aujourd'hui, depuis des lunes et pour des lunes encore, deux membres du clan seront tirés au sort, afin de vous rappeler la guerre qui ravagea notre peuple il y a bien longtemps... 
 
Le présentateur se tut, sachant très bien que, au crépuscule, ces images seraient retransmises à tous les clans.
 
Les règles sont simples : Wiaklya, ici présente, va donner le nom d'un apprenti ou d'un guerrier, voire d'un guérisseur, et celui-ci devra participer aux Hunger Games.. Il ne peut s'enfuir, ou nous le rattraperons. Durant la cérémonie de tirage au sort, n'importe qui peut se porter volontaire, avant ou après le tirage. Le premier à avoir énoncé son envie de participer sera désigné tribut. 
 
Puis, observant avec attention la foule, Astear reprit,
 
A présent, la cérémonie peut commencer. Wiaklya ?
 
La chatte du clan Suprême se mit à glousser, heureuse de voir l'attention de porter sur elle, puis fit un clin d'oeil au public anxieux, ferma les yeux, frémit d'une oreille, et, lorsqu'elle rouvrit ses paupières, des étincelles rouges en sortirent, inscrivant un nom.
 
Esprit Divin ! 
 
La chatte blanche émit alors un petit rire, puis planta un sourire idiot sur son museau, tandis que le présentateur reprenait :
 
Que celui qui se nomme Esprit Divin s'avance parmi la foule !
 
Attendant une manifestation du futur tribut, le chat s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Empty
MessageSujet: Re: (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable !   (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:04

Aujourd'hui est un jour comme les autres pour la nature. Le vent souffle doucement, comme à son habitude. Les oiseau siffle d'agréable mélodie que j'ai entendu un millier de fois. Au loin, le glouglou langoureux de la rivière résonne, ajoutant quelques notes cristallines au rumeurs du territoire. Soudain, un crépitement bref trouble la musique de l'habitude, dressant mes oreilles sur ma frêle tête ronde. Un soupire mélancolique jaillit tristement de ma bouche entrouverte. Je sortis péniblement de ma tanière personnelle, regardant alors la lune rouge sang qui trônait dans le ciel azur du matin. Non. Ce n'est pas un jour ordinaire. C'est aujourd'hui que les Tributs vont être désigner pour participer aux Hunger Games. Aujourd'hui que je vais savoir si j'ai bien décrypté le message du Clan des Astres du Passé. Je m’avance avec la foule de félins. Le Clan Suprême est là. Que l'attente commence. Je les sens trembler de peur autour de moi, tendit que je reste immobile, tel une statue intouchable par le désastre qui se prépare. Astear, le célèbre présentateur, commence son speech habituel. 


Je vous salue, peuple d'Isilrà. Aujourd'hui, depuis des lunes et pour des lunes encore, deux membres du clan seront tirés au sort, afin de vous rappeler la guerre qui ravagea notre peuple il y a bien longtemps... 

Le chat multicolore laissa le silence grandir sadiquement avant de reprendre.


Les règles sont simples : Wiaklya, ici présente, va donner le nom d'un apprenti ou d'un guerrier, voire d'un guérisseur, et celui-ci devra participer aux Hunger Games.. Il ne peut s'enfuir, ou nous le rattraperons. Durant la cérémonie de tirage au sort, n'importe qui peut se porter volontaire, avant ou après le tirage. Le premier à avoir énoncé son envie de participer sera désigné tribut.


Seule une mouche solitaire lui répondit. Tous le monde connaissait les règles mais aucun volontaire...évidement. 

A présent, la cérémonie peut commencer. Wiaklya ?

La chatte au pelage plus qu'étrange gloussa de plus belle en voyant l'attention du Clan posé sur elle. Elle enchaîna sur un clin d’œil inquiétant puis se mit au travail. Elle ferma les yeux, une de ses oreille remua puis finalement elle rouvrit ses yeux, des flammes rouges en sortant afin de former un nom. Puis qu'il était tourné de son côté, seul la femelle pouvait le voir néanmoins elle ne perdit pas son temps et le dit immédiatement.

Esprit Divin ! 

J'en était sure...nos ancêtre avaient évidement raison. C'est alors que je remarquais que je m'étais déjà avançais vers les bourreaux...alors qu'il n'avait pas encore prononçait mon nom. Je compris pourquoi : après tout, je savait déjà ce qui allait se produire alors pourquoi attendre ? Sous les yeux ahuris de mes congénère je m'assis près du présentateur. Je n'avais pas même écouter ses paroles. Je me penchais vers Astear, ou plutôt son micro (collier étrange réverbérant facilement les mots et caché sous sa fourrure) et dit à tout le publique, sachant que les six Clans m’entendrai.


Je le savais. Le Clan des Astres du Passé m'a montré ma mort.

Je me dit qu'apprendre aux gens que je vais forcément mourir n'est pas une bonne idée mais...c'est trop tard pour reculer. Dans ma tête je dit adieux à chaque chat de mon Clan. Je ne les reverrais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Astear
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2013

(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Empty
MessageSujet: Re: (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable !   (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:18

Un chat noir, qui s'était déjà avancé avant même l'appel de son nom, rejoignit le présentateur sans un mot, puis lança :

Je le savais. Le Clan des Astres du Passé m'a montré ma mort.



Le clan des Astres du Passé ? Mais bien sûr ! Tu as simplement rêvé d'une chose qui te faisait peur, je suis persuadé que tout le clan a fait ce rêve. Le Clan des Astres du Passé n'est qu'un leurre, comment un chat pourrait-il vivre dans le ciel ?

Il fallait sortir cette idée de la tête des chats des clans. Le temps du clan des Astres du Passé était révolu. Se retournant en un mouvement furtif, Astear put voir les gardes prêts à passer à l'action. Il lança donc un regard menaçant à la foule, l'air de dire "le premier qui en rajoute sur le Clan des Astres du Passé, ce sera sa dernière parole...". Il reprit :


Esprit divin, tu seras le tribut masculin offert par le clan des Flammes Ardentes pour cette nouvelle édition des Hunger Games. Et.. Puisse le sort t'être favorable ! Nous allons maintenant découvrir qui t'accompagneras dans l'arène pour ces jeux... Grâce aux pouvoirs qui lui ont été donné par le chef Suprême, Wiaklya va pouvoir nous désigner notre tribut femelle !


La chatte blanche ferma ses yeux arc-en-ciel, frémit, puis, d'un air enchanté, lâcha : 

Nuage de Fougère ! 


Que celle qui se nomme Nuage de Fougère s'avance ! 


Qui serait-elle ? Une apprentie courageuse qui cacherait ses sentiment, ou qui pleurerait et supplierait ? A la droite d'Astear, Wiaklya rit, impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Empty
MessageSujet: Re: (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable !   (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:42

Je ne les avais pas vu venir, personnellement.
Je parle des Hunger Games, bien sûr. J'avais volontairement chassé ceux-ci de mes pensées, et à présent, le tirage au sort arrivait trop tôt, bien trop tôt.
Je les voyais, leur pelage trop voyant pour être naturel, arriver en un grésillement, annonçant le début des horreurs pour toute la forêt.

Le présentateur, cette année teint en mauve, commença son discours que j'entendis à peine, trop terrifiée par l'attente. J'en oubliais même de garder la tête haute... On aurait pu trouver ça égoïste, mais j'avais peur pour moi, et seulement pour moi. Je n'avais ni frère ni sœur, et mes parents... Ils étaient à présent loin de moi, dans les plaines célestes du clan des Astres du Passé.
Bref, j'avais peur pour moi, je ne souhaitais qu'une chose : Que le présentateur ne prononce pas mon nom. Le premier fut un mâle, le guérisseur. J'y fit à peine attention, trop stressée dans l'attente du nom suivant. Le nom suivant qui fut :

Nuage de Fougère !

Non, non, pas moi, pas déjà... J'étais trop jeune. Alors je me mit à hurler, à péter les plombs, insulter les chats de mon clan de tous les noms.. Puis, au moment où les gardes allaient quitter leur place pour venir me chercher, je me redressai, et, pour me donner une contenance, avançai la tête haute, tandis que mes larmes coulaient. Je croisai le regard de Nuage de Myosotis, une de mes nombreuses ennemies. Nouvelle crise de larmes. Elle semblait sincèrement désolée pour moi, et moi, à quoi je pensais ? A survivre, et à semer le mal autour de moi... Je rejoignit ma place, abattue, incapable de croiser le regard de tous ces chats pour lesquels j'auraient pu compter, si j'avais été quelqu'un de bien. Mais il n'était pas trop tard. Relevant la tête, fixant derrière la foule pour ne pas les voir, je lâchai :

Je vous aime..
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myosotis
Animatrice Myo'.
Animatrice Myo'.
Étoile de Myosotis


Surnom : dans les nuages
Messages : 827
Date d'inscription : 01/07/2013

Votre chat
Âge du félin: 12 lunes
Barre de vie:
(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Left_bar_bleue200/200(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Empty
MessageSujet: Re: (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable !   (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:59

J'avais peur que mon nom apparaisse devant Wiaklya. Je n'avais pas retrouvée ma mère et je devais venger la mort de mon père dignement. Je regardais autour de moi et je voyais que toute les femelles avaient peur. C'est normal, La mort est une peur que tout le monde ressent, même les plus grands guerriers!
Je me retournais et vit Nuage de Fougère, mon ennemie, baisser la tête. Pensais-elle être choisie? Imposible...
Nuage de Fougère ! 

Quoi? Mais c'est impossible, pourquoi elle? Je commençais à l’apprécier. Elle se mit à crier et à nous traiter de tout les noms; puis comme si on lui avait cousu la bouche, elle s’arrêta et tout en avançant dignement, elle me regarda dans les yeux. Je lisais de la peur dans se yeux et elle lisait surement ma pitié. C'était devenue une amie en l'espace de 5 secondes.

Je vous aime..
Je là regardais pleurer, tout en me disant que j'avais été méchante avec elle. Je me rendis compte que je mettais élancé et était en train de crier
-Non, Nuage de Fougère, ne part pas, tu dois rester avec moi. J'ai besoins de toi. Avec qui je vais me disputer maintenant si tu part? Ne me laisse pas, Nuage de Fougère. S'il te plait!

C'est à ce moment là que les gardes décidèrent de me stopper. Si prêt du but!

J'essayais de les griffer, de les mordre. Un des gardes était tombé à cause d'un mauvais coup de pattes d'un de ses compagnons mais revenais déjà à l'assaut.

Mes forces me quittaient et je n'avais plus de quoi résister. Ils allaient m'emmener quand je fis volte-face. Une dernière parole devait sortir:

-Je ne t'oublierais jamais et penserais à toi jusqu'à ta fin!

Ce sont les derniers mots que je puis prononcer car les gardes m'avaient emmener loin de l'estrade.

Je n'étais même pas sur qu'elle m'ait entendue.

-Au revoir, Nuage de Fougère.
Revenir en haut Aller en bas
Astear
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2013

(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Empty
MessageSujet: Re: (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable !   (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:58

A l'appel du nom de Nuage de Fougère, une grande agitation naquit.
Une apprentie, sûrement la nominée, se mit à hurler et à insulter son clan de tous les noms, avant de se mettre à pleurer. Mais, alors que les gardes s'apprêtaient à intervenir, elle s'arrêta. Puis, la tête haute mais des larmes mouillant ses joues, elle partit en direction de la place qui lui était réservée. Elle lâcha ensuite :

Je vous aime..


Puis elle s'assit. Astear se préparait déjà à continuer la cérémonie quand une autre voix jaillit de la foule :


Non, Nuage de Fougère, ne part pas, tu dois rester avec moi, s'écria une apprentie, s'élançant vers la place réservée aux tributs. J'ai besoins de toi. Avec qui je vais me disputer maintenant si tu part? Ne me laisse pas, Nuage de Fougère. S'il te plait ! 



Elle fut rapidement interceptée par les gardes, qui l'emmenèrent loin de la place principale. L'apprentie put à peine prononcer une dernière phrase :


-Je ne t'oublierais jamais et penserais à toi jusqu'à ta fin! 



Les Hunger Games étaient bien trop mouvementés depuis quelques lunes... Il était temps de remettre les choses en place, mais pas maintenant. Sans aucun commentaire, le présentateur reprit :


Eh bien, puisse le sort t'être favorable, Nuage de Fougère ! Tu représenteras donc le clan des Flammes Ardentes dans l'arène, aux côtés d'Esprit Divin. A présent, chaque membre du clan va disposer de quelques instants pour communiquer avec les tributs.


Le présentateur quitta alors l'estrade sous le silence peiné de la foule,marquant le départ. aussitôt, toutes sortes de chats se précipitèrent vers les deux tributs. Astear, lui, intercepta le chef du Clan, et lâcha : 

Il serait sage de surveiller vos guerriers si vous voulez éviter les problèmes..


Il rejoint ensuite Wiaklya, laissant la foule sous le regard attentif des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Braise
Admin
Nuage de Braise


Surnom : Mini Puce ♪
Messages : 956
Date d'inscription : 05/07/2013

Votre chat
Âge du félin: 11 lunes
Barre de vie:
(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Left_bar_bleue175/200(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Empty_bar_bleue  (175/200)
Hunger Games:

(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Empty
MessageSujet: Re: (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable !   (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:04

Nuage de Fougère !


Je verse une larme en entendant ce nom, une larme de joie car je ne vais pas mourir. Enfin pas tout de suite. Mais aussi une larme de tristesse car malgré son caractère gronchon elle était super gentille, enfin, quand on la connait bien. Chaque fois que je passerais devant une fougère à l'avenir je ferais une minute de silence en son honneur. Car bon nombre de chats savent qu'une apprentie a peu de chance de revenir des jeux de la faim.


Je vous aime.


Là je fonds en larme. Je vois soudainement Nuage de Myosotis crier à Nuage de Fougère de rester. De ne pas partir. Qu'elle pensera à elle tout le temps. Ces deux là étaient comme un chat et un blaireau. Ennemis jurés, mais quand des tributs sont désignés, les rivalités semblent s'envoler.

 Eh bien, puisse le sort t'être favorable, Nuage de Fougère ! Tu représenteras donc le clan des Flammes Ardentes dans l'arène, aux côtés d'Esprit Divin. A présent, chaque membre du clan va disposer de quelques instants pour communiquer avec les tributs.

Mon cœur faisait des va et vient dans ma poitrine, je pouvais lui parler, certainement pour la dernière fois. Le vent soufflait, son doux sifflement était perturbés par les chats du clan regroupés autour des tributs. Je m'approchait de Nuage de Fougère, et je lui glissai :

Soit prudente, revient nous.

Je versais une larme profonde remplie d'émotions. Je la serrai dans mes pattes m'imprégnai de son courage et sa douce fourrure. Je lâchais l'étreinte car beaucoup de chats voulaient aussi faire leurs adieux aux tributs.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myosotis
Animatrice Myo'.
Animatrice Myo'.
Étoile de Myosotis


Surnom : dans les nuages
Messages : 827
Date d'inscription : 01/07/2013

Votre chat
Âge du félin: 12 lunes
Barre de vie:
(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Left_bar_bleue200/200(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Empty
MessageSujet: Re: (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable !   (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:30

Je m'étais allongée au sol pour me reposer de la bagarre que je venais de provoquer. J'entendis les paroles d'Astear au loin: 

Eh bien, puisse le sort t'être favorable, Nuage de Fougère ! Tu représenteras donc le clan des Flammes Ardentes dans l'arène, aux côtés d'Esprit Divin. A présent, chaque membre du clan va disposer de quelques instants pour communiquer avec les tributs.


Je voulais y aller. Je me mit à parler aux gardes.


-S'il vous plait je voudrais dire au revoir à mes compagnons de clan. Laissez-moi sortir!



J'avais crié la dernière phrase. Ils me regardèrent sans aucune pitié dans le regard. Ce n'est que des machine à tuer de toute façon! Astear fit un signe aux gardes et ils me laissèrent partir. Je m'approchai d'Esprit Divin et lui dit



-Je sais que tu est un guérisseur, mais tu as toujours voulu être guerrier. Tu y arriveras !



Je lui donnai un petit coup de museau et partis vers Nuage de Fougère. J'imaginais déjà la réplique acerbe qui allait sortir de sa gueule mais quand je me posta devant elle, elle me regarda et elle se remit à pleurer. J'étais triste aussi.



-Tu me manqueras Nuage de Fougère. Je ne t'oublierais jamais et je veillerais sur toi jusqu'à la fin de mes jours.



En m'éloignant,je me mit à pleurer et je me retournai pour la regarder une dernière fois dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Empty
MessageSujet: Re: (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable !   (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:12

Et voilà. Deux tributs qui s'en allaient vers une mort inévitable.
Le guérisseur. Le guérisseur ! Qu'allait faire le clan sans son aide ?
Puis vint Nuage de Fougère, une apprentie qui n'avait pas très bon caractère, il fallait l'avouer, mais qui serait elle aussi regrettée, sans aucun doute.
D'ailleurs, mon apprentie et l'ennemie jurée de Fougère, Nuage de Myosotis, se mit à hurler des adieux au tribut femelle du clan, et, avant que j'ai pu la rejoindre, les gardes l'emportaient sous mes yeux inquiets...
Elle revint quelques instants plus tard, pour l'adieu aux tributs. J'étais un peu plus loin d'elle et voulut l'intercepter pour lui demander si elle n'avait rien, mais apparemment tout allait bien... Elle fit donc ses adieux et s'en alla sans que j'aie pu lui parler. Je m'approchai à mon tour des tribut, le cœur déchiré. Je n'avais pas été spécialement proches d'eux, mais qui peut ignorer la souffrance d'un chat, même inconnu ? J'arrivai vite devant le tribut femelle du clan, et je lui léchai l'oreille en signe d'encouragement.

Sois forte, Nuage de Fougère.

Puis je passai à Esprit Divin, notre guérisseur.

Tu es intelligent, tu sais te battre. Tu peux gagner, le clan a besoin de toi...

Je le regardai dans les yeux un long moment, pour la dernière fois peut-être, puis je laissai la place aux autres chats, les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Left_bar_bleue200/200(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Empty
MessageSujet: Re: (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable !   (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:48

Plus de six mois, RP abandonné et archivé. Pour récupérer un rp, il faut envoyer un MP à un membre du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Contenu sponsorisé





(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Empty
MessageSujet: Re: (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable !   (L1) ...Et puisse le sort vous être favorable ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(L1) ...Et puisse le sort vous être favorable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Hunger Games ::  :: Archives. :: Archives RPG.-
Sauter vers: