LGDC Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum LGDC version Hunger Games.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 (L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~]

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Left_bar_bleue200/200(L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Empty
MessageSujet: (L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~]   (L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:51

10e jour de la Lune du Printemps de l'Espoir.
Le Soir.
Le temps est venu. Je suis sereine. Plus que je n'en ai l'air, surement, mais aujourd'hui, il y aura un poids de moins sur mes épaules. On eut dire ce qu'on veut, il à fait ces preuves, et en plus, je lui fais confiance comme à personne. En même temps, ça parait logique.. Je souris, puis secoue la tête, allons-y, je ne veux pas les faire attendre plus longtemps, le clan attends déjà depuis bien trop longtemps, et il faut que cela ne se reproduise jamais.. Le clan n'est pas en sécurité, et nous pouvons être dit facile à attaquer. Je m'étirais donc, faisais une petite toilette avant de quitter mon antre. Le soleil commençait à se coucher, et je ne voulais pas trop tarder, couché tard ou pas, le lendemain, il faudrait se lever. Et surtout s'occuper de l'entraînement de Nuage de l'Aube. Je regardais mon ventre en souriant, il n'avait pas beaucoup arrondis, car je le cachais bien, mais tout de même, qui l'eu cru ? Je m'avançais tranquillement, allant au promontoire. Quelques chats s'arrêtaient en me voyant, se demandant surement ce qui allait se passer. A vrai dire, le nouveau lieutenant, je crois bien qu'on ne l'attendait plus. J'avais trop tardé, beaucoup trop. Mais le clan des Astres du Passé m'en soit témoin; Je ne commettrais plus la même erreur ! Arrivée sur la pierre lisse et froide, je toussais, histoire d'échauffer ma voix, puis déclarais bien fort pour que tous m'entendent;

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire, pour une assemblée de clan.

Ma voix était ferme, mais douce, j'étais calme. J'attendais un instant, que les chats du clan s'approchent.

- Aujourd'hui, nous nous rassemblons, non pour un baptême, mais pour que le clan ait enfin un lieutenant. Le temps est venu.

Je parcourais ensuite du regard l'assemblée de chats, avant de m'arrêter sur celui de mon compagnon, qui n'était pas au courant des événements à venir..

- Que le clan de nos ancêtres, le clan des Astres du Passé, voient et approuvent mon choix., Je baisse la tête, solennelle, avant de reprendre. Griffe de Sang, tu as prouvé de nombreuses fois ta loyauté et ton courage, et c'est pour cela que je te choisi.

Je marquais de nouveau une pause, pour le laisser arriver jusqu'à moi.

- Jure-tu d'agir pour le bien du clan en respectant les lois de nos ancêtres ?

Maintenant que la question était posée, c'était à lui de jouer. Je lui adressais un sourire d'encouragement, attendant ses réactions.


Dernière édition par Etoile Naissante le Jeu 20 Juin - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Invité
Invité




(L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~]   (L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:03

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire, pour une assemblée de clan.

Le cri habituel du rassemblement tira Griffe de Sang de ses rêves. Pfff, encore deux minutes please !!! S'obligeant à sortir de sa tanière, Griffe de Sang sorti et pris place parmi les chats, attendant la raison du rassemblement.

- Aujourd'hui, nous nous rassemblons, non pour un baptême, mais pour que le clan ait enfin un lieutenant. Le temps est venu.

Enfin un lieutenant ! Génial, quelque chose qui changeais de l'habituel cette fois. Retenant son souffle, Griffe de Sang posa son regard sur le guerrier le plus loyal de l'assistance, mais il fût déconcerté quand il vit celui ci se tourner vers lui. Puis un autre chat, puis un autre... Bientôt, c'était tout le Clan qui le dévisageait. Mais Quoi !! J'ai rien fait aujourd'hui !!

- Que le clan de nos ancêtres, le clan des Astres du Passé, voient et approuvent mon choix. Griffe de Sang, tu as prouvé de nombreuses fois ta loyauté et ton courage, et c'est pour cela que je te choisi.

Quoi !!? Non, il avait mal entendu ! Ça ne pouvais pas être lui ! Il n'était pas le plus fort, pas le plus loyal, pas le plus honoré, ou encore honorable... La liste était longue ! C'était totalement impossible que sa cheffe le choisisse lui pour peut-être lui succéder ! Néanmoins, elle continua, posant sur lui ses yeux verts émeraudes:

- Jure-tu d'agir pour le bien du clan en respectant les lois de nos ancêtres ?

S'avançant vers elle, Griffe de Sang répondit d'une voix qu'il espérait ferme:

-Oui, je le jure

Le chat noir planta ses yeux dans les yeux émeraudes de la cheffe. Il ne voulait lui poser qu'une seule et unique question Pourquoi moi ? Pourquoi pas un autre ? Ne cherchant pas à comprendre, Griffe de Sang attendit la suite de la cérémonie.



Revenir en haut Aller en bas
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Left_bar_bleue200/200(L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~]   (L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:44

Le chat au pelage noir, celui qui avait ravit mon coeur, s'approcha de moi, l'air plus étonné que je ne l'aurais cru. Comment ne pas faire confiance à son partenaire ? Il était le chat que je connaissais sans doute le mieux, celui en qui je faisais confiance. Il était loyal, intelligent et fort. Ce dont le clan avait besoin, en somme. Je vis dans ces beaux yeux des tas d'émotions se mélanger, se relayer. Mais nul le put croire que la chose était prévu, Griffe de Sang était le plus surpris de tous. Je crois bien qu'on c'était légèrement douté de mon choix, qui n'était pas des plus imprévisible, il faut dire, mais c'était un choix que je ne regrettais pas, qui me revenait entièrement. Arrivé devant moi, il se tînt tout droit, et déclara, d'une voix ferme et posée;

- Oui, je le jure 

Il planta alors ces yeux dans les miens. Il ne comprenait pas, et plus tard, lorsque nous serions seuls, je lui parlerais surement de mes raisons, mais en attendant, je ne laissais pas paraître mon amusement, mon ami en était si perturbé ! Mais quelque part, s'il m'arrivait quelque chose, il serait obligé de reprendre le clan, de rester solide pour lui, et ça me plaisait, j'envisageais peut être trop tôt ma mort, mais après tout, il faut être paré à toutes éventualités, non ? Et bien je tentais de l'être. Regardant la foule de chat amassé au pied du promontoire, je déclarais donc, d'une voix forte;

- Qu'il en soit ainsi.

Après quoi, je baissais légèrement la tête, saluant le lieutenant, avant de me mettre face aux chats, le regard sur le ciel de bleu foncé qui s'assombrissait davantage encore.

- Clan des Astres du Passé, voici donc le nouveau lieutenant du clan, aidez-le dans son futur rôle et pour les lunes à venir.

Maintenant, la cérémonie était finie, je souriais au nouveau lieutenant, avant de sauter du promontoire souplement, pour atterrir parmi la foule de chat, à qui je souriais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Invité
Invité




(L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~]   (L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Icon_minitimeSam 22 Juin - 11:15

- Qu'il en soit ainsi.


Etoile Naissante paraissait amusée de la surprise de son ami. Néanmoins, elle continua:

- Clan des Astres du Passé, voici donc le nouveau lieutenant du clan, aidez-le dans son futur rôle et pour les lunes à venir.

La cheffe sourie au nouveau lieutenant.Elle descendit aussi du promontoire et les chats commençaient à se disperser autour de Griffe, pour le féliciter de son nouveau poste. Etoile Naissante se dirigea vers Griffe de Sang. L'occasion rêvée ! Il se lança:

-Pourquoi moi ? Pourquoi pas un autre ? demanda-t-il en s'asseyant devant Naissante. Il planta son regard dans le sien, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Left_bar_bleue200/200(L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~]   (L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:21

Les chats arrivaient autour de Griffe de Sang, le félicitant pour la plupart, je crois bien que nous étions tous soulagé d'avoir enfin un lieutenant. En tout cas, moi, je l'étais. Beaucoup. Soufflant enfin après ces lunes de problèmes, je regardais le chat au pelage charbon, entouré des membres du clan. Oui, c'était un bon choix. Je jetais ensuite un coup d'oeil au ciel de nuit, et aux astres blancs qui le piquetaient. La lune était là, sans un nuage. Nos ancêtres approuvaient-ils ? Moi, je l'espérais. Et, connaissant ce que je connaissais du chat, j'aurais approuvé, mais eux seuls le pouvaient, eux seuls savaient ce qui se passerait. Espérons que la chance sera de notre côté. Comme je passais à côté de mon compagnon, qui était désormais mon lieutenant, il s'approcha rapidement de moi, et déclara;

- Pourquoi moi ? Pourquoi pas un autre ?

La surprise et l'incompréhension, mais surtout, la candeur qui ressortait de sa phrase m'arracha presque un ronron amusé, mais je le retenais, au moins devant le clan. D'un geste de la queue, je lui intimais de parler moins fort, puis l'invitais à me suivre plus loin, pas besoin que la conversation s'ébruite, quatre oreilles étant déjà presque de trop pour cette explication. Une fois à l'écart, sans voyeurs ni oreilles curieuses, je déclarais, assez bas.

- Tu le sais bien Griffe de Sang. Si je ne peux pas te faire confiance, en qui puis-je le faire ? Tu es la personne en qui j'ai une confiance absolue. Voilà pourquoi.

Et en disant ces mots, je lui donnais un coup de langue sur l'oreille avant de lui sourire. Peu après, j'enchaînais;

- D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu es surpris, nommer lieutenant son compagnon ou sa compagne n'est pas si rare.. 

J'haussais les épaules, et continuais;

- Mais au moins, je n'ai pas à m'inquiéter de ta loyauté envers le clan ou de notre confiance mutuelle. Je sais ce qu'il en est.

Il me sembla que mes yeux pétillaient tant ils débordaient d'affection pour le lieutenant qui se trouvait devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Contenu sponsorisé





(L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~]   (L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Hunger Games ::  :: Le Camp :: Le Promontoire-
Sauter vers: