LGDC Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum LGDC version Hunger Games.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Left_bar_bleue200/200(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Empty
MessageSujet: (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles]   (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:34

Lune du Printemps de l'Espoir,
3ème jour, matin
___________________________

Ce jour là, en m'étirant dans ma tanière, j'avais pris une grande résolution; prendre une apprentie. J'avais une peur terrible que l'entrainement ne se finisse pas, que moi ou l'apprenti ne soit plus.. Je secouais doucement ma tête, chassant mes idées sombres, et mes pensées de lunes rouges.. Sanglantes.
Ce jour serait un grand jour, pour une personne au moins, que je tâcherais de satisfaire, en tant que mentor. Ça faisait plusieurs jours déjà que je m’efforçais d'y réfléchir, mais au moins, m'occuper de l'apprentissage d'un jeune chat me serait bénéfique, et m'occuperait. De plus, le clan en avait besoin.. Je relevais ma tête car je l'avais baissée, prise dans mes réflexions, il était maintenant temps de sortir..
Je fit quelques pas, écartai sur mon passage quelques branches et lierres qui poussaient là, soupirai, pour me donner le courage et surtout, la volonté nécessaire à ma tâche, et m'arrêtai, mon regard tombant sur le soleil lumineux, pile à ma hauteur. J'étais encore protégée par l'ombre de mon antre, sous, ou presque le promontoire, un gros roc solide. Mon ventre se dénoua tout naturellement, et bientôt, je m'adonnai à une toilette complète, pas question de sembler négligée, en tant que chef, je me devais de donner l'exemple, et d'avoir l'air forte et sereine, comme toujours, mais de toute façon, mon anxiété disparaîtrait bientôt, comme toujours, après les premières actions matinales. Oui, chaque matin, j'étais en proie à un stress horrible et mordant, qui me semblait surpuissant, et me laissais sans arbre un moment, mais c'était sans compter sur ma routine, mon clan, et toujours, je me calmais, me relevais, et tout allait pour le mieux, du moins autant que je l'eu pu espérer.
Une fois ma toilette achevée, et ma sérénité plus ou moins retrouvée, je sautai souplement sur un talus pour accéder sans encombre au promontoire. La surface lisse du roc contre mes pattes finit de me calmer, de me rassurer, j'énonçai donc des mots sans âge, si vieux et pourtant si jeunes..

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire. Nous nous rassemblons aujourd'hui pour un baptême. Un chaton àa passé ses huit lunes.. Il est en âge de devenir apprenti.. Je dirais même, elle. Car c'est Patte de l'Aube qui va rejoindre aujourd'hui la tanière des apprentis.
J'attendis qu'elle me rejoigne puis enchaînai.
- Dorénavant, tu te nommeras Nuage de l'Aube. Et.. Je serais ton mentor.
J'entendais déjà la clameur monter, bien que plus faible qu'avant, qu'il y a des lunes et des lunes, quand les lunes sanglantes ne signifiaient rien.. Mais son nom résonna tout de même et je lui léchais doucement l'oreille, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Lueur de l'Aube
Chat actif
Chat actif
Lueur de l'Aube


Surnom : Lumy/Auby
Messages : 200
Date d'inscription : 21/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 11 lunes
Barre de vie:
(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Left_bar_bleue200/200(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles]   (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:57

Patte de l'Aube ne tenait plus en place. Pour la première fois de sa vie, elle avait hâte que quelque chose se passe : son baptême d'apprentie. Pour la première fois de sa vie (à part lors de ses trois premiers mois), elle avait l'impression qu'elle avait la joie de vivre, d'exister pour quelque chose, autre chose que dormir avec des cauchemars ou elle voyait ses parents et son frère torturés par le Clan Suprême, manger un peu et être assaillie par les souvenirs de ses proches. Patte de l'Aube savait qu'elle avait eu un autre frère - ou sœur - mais, bizarrement, elle n'avait aucuns souvenirs de il/elle. Elle s'était souvent dit - comme explication - que le choc qu'elle avait eu en apprenant la mort de son père, son frère et sa mère lui avait embrouillé le cerveau pendant quelques jours après le drame lui avait fait oublié certains souvenirs.
Mais elle ne pensait plus à tout cela en ce moment. Après s'être dérobée à sa mère adoptive qui essayait d'enlever les pics qui se dressaient sur son pelage, la petite chatte faisait sa toilette toute seule, et pour une fois pas d'un recoin sombre de la pouponnière. Elle espérait que son entraînement aurait non seulement pour cause de l'entraîner au combat correctement - elle était vraiment nulle en attaque - mais aussi de lui faire oublier son passé sinistre. Heureusement qu'elle savait qu'elle était bonne dans au moins un domaine, sinon elle aurait explosé de tension : elle avait attrapé sa première souris avant la plupart de tous les autres à la pouponnière. Elle était bonne pour chasser et avait l"ouïe et l'odorat très aiguisés.
Perdue dans ses pensées, Patte de l'Aube sursauta lorsque retentit l'appel d'Etoile Naissante :

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire.


La jeune chatte gris pâle sortit en trombe de la pouponnière. Elle s'installa près de sa mère et fixa la chef, tentant en respirant à fond de calmer les battements de son propre cœur.

Nous nous rassemblons aujourd'hui pour un baptême. Un chaton a passé ses huit lunes.. Il est en âge de devenir apprenti.. Je dirais même, elle. Car c'est Patte de l'Aube qui va rejoindre aujourd'hui la tanière des apprentis.

Hors de question qu'elle se ridiculise comme certains autres l'avaient fait en tremblant à moitié ou encore trépignant à un tel point qu'on en sentait les vibrations sous ses pattes. Non. Mais Patte de l'Aube ne voulait pas non plus qu'on la prenne pour une rabat-joie vantarde. Elle se contenta donc de s'avancer calmement, les yeux levés vers son chef avec respect, sa queue touffue avec une touche de gris sombre au bout dressée bien haut.

- Dorénavant, tu te nommeras Nuage de l'Aube. Et.. Je serais ton mentor.

L'euphorie faillit gagner Nuage de l'Aube. Non seulement elle commençait son entraînement, mais en plus elle était l'apprentie de la chef !
Elle sentit la langue de cette dernière passer sur son oreille. La jeune chatte se retourna, son pelage avant si négligé maintenant lisse et brillant d'un éclat argenté, et planta ses yeux jaunes dans ceux d'Etoile Naissante, puis lui effleura le museau.

Merci de m'avoir choisi, Etoile Naissante., murmura-t-elle. Quand commençons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Left_bar_bleue200/200(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles]   (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Icon_minitimeMer 6 Mar - 15:14

<div style="border-radius:5px;border:3px outset cadetblue;padding:5px 5px 5px 5px;">
Une lueur heureuse, non, plus que cela, euphorique, même, gagna le regard ambré de mon apprentie, qui se retourna, et me regarda, plantant ses yeux dans les miens, avant d'effleurer mon museau, doucement.
Et enfin, elle me murmura;
- Merci de m'avoir choisi, Etoile Naissante. Quand commençons-nous ?

Je me mis alors à réfléchir, oui, il faudrait bientôt commencer son apprentissage, surtout que les lunes sanglantes reprendraient bientôt, et que si, par malheur elle y était désignée, il faudrait qu'elle soit le plus prête possible, j'opterais donc pour commencer, par la traque et la défense, tout en optimisant son sens de l'initiative et son intelligence, je repassais à toute allure dans ma tête ce qu'il me faudrait lui faire voir, et essayais de classer par priorités les leçons et entraînements à faire, car dès lors qu'elle devenait apprentie, son temps commençait à être compté. Bien sur, je ne voulais pas l'affoler, et j'essayerais de ne pas le faire, il ne le faudrait pas.
Maintenant, je devais lui répondre, et choisir soigneusement mes mots, j'aurais sans doute une autre nomination à faire, et même si je n'en étais pas sûre, il allait falloir trancher, le poste de lieutenant étant vaquant depuis quelques temps déjà, bien trop à mon goût.. Avec une apprentie à m'occuper, le clan à gérer, les patrouilles à organiser, j'aurais du mal à tout gérer, et maintenant, trouver un lieutenant devenait une priorité, juste avant former mon apprentie au plus vite. Je lui répondais donc enfin, après un court silence;
- Nous commencerons ton entraînement au plus vite.. Juste après que ...

Maintenant, j'attendais qu'elle retourne en bas, et aspirais une grande goulée d'air, ne voulant surtout pas faire de mauvais choix, prête à reporter la nomination si l'inspiration ne me venait pas. Et celle-ci ne venant pas, je préférais stopper mes réflexions sur le sujet, je secouais ma tête, et finissais ma phrase;
- Allons-y maintenant, Nuage de l'Aube.</div>


Dernière édition par Etoiles Naissantes le Jeu 7 Mar - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Lueur de l'Aube
Chat actif
Chat actif
Lueur de l'Aube


Surnom : Lumy/Auby
Messages : 200
Date d'inscription : 21/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 11 lunes
Barre de vie:
(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Left_bar_bleue200/200(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles]   (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:55

[ok Smile]

Etoile Naissantes paru réfléchir un instant, puis déclara :

- Nous commencerons ton entraînement au plus vite.. Juste après que...

Que ? Il y avait il autre chose à annoncer au clan ? Puis Nuage de l'Aube se rappela qu'ils n'avaient plus de lieutenant depuis un moment. Le cœur de la jeune chatte se remit à battre la chamade, mais cette fois car elle avait hâte de savoir qui serait le nouveau lieutenant. Mais son mentor interrompit le fil de ses pensées en changeant d'avis :

- Allons-y maintenant, Nuage de l'Aube.

- Où allons-nous ? demanda l’apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Left_bar_bleue200/200(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles]   (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:59

La jeune apprentie sembla pensive, eut être avait-elle compris ce que j'avais faillie faire ? Mais non, ce ne serait pas pour tout de suite, les chats ayant déjà été mentor se faisant rare, ces temps-ci.. Je soupirais, tous morts aux Hungers Games ou presque.. Il ne semblait rester que des chats marqués à vif et peureux, l'ombre d'eux-mêmes. Comment en étions-nous arrivés là ? A un point de non-retour, où le sang coule à flot, chaque mois, à chaque pleine lune ? Je retenais un soupir, puis regardais mon apprentie, juste à temps pour qu'elle déclare, de sa petite voix;

- Où allons-nous ?

Jadis, nous aurions fais le tour du territoire, je lui aurais appris les odeurs des clans, les frontières, répété le code du guerrier, appris par coeur les positions de chasse et de traque, mais maintenant, nous ne pouvions plus. Ou du moins, nous pouvions, mais souvent, le destin nous le ferait payer ensuite. Car un apprentis non-entraîné amené à ces sinistres jeux ne résiste généralement pas longtemps.. Parfois en se cachant, mais vite, il meurt de faim ou de soif.. Comme précédemment, je ressassais pensées noires et choses qu'il me ferait lui enseigner, mais surtout, quel lieu pour démarrer son entrainement ? Le lac lui servirait pour apprendre à nager, une prochaine leçon assez importante, Les bois de Minuit à grimper et à chasser de nuit, La Grotte Oubliée à se trouver des cachettes et à effacer ces traces, puis il y avait la Prairie Ensorcelée. Un grand terrain plane ou chasser serait plus dur, mais pas impossible, aussi, se serait l'endroit parfait pour commencer à lui apprendre à se battre et à se défendre, car il n'y aurait rien pour nous gêner, parfait pour débuter. J'avais maintenant mon lieu et ma leçon en tête, plus qu'à lui faire savoir.

- Nous allons à la Prairie Ensorcelée.

Je sautais ensuite du promontoire, un grand saut dont j'avais maintenant l'habitude, puis j’atterrissais souplement en contrebas, et attendais mon apprentie pendant que les membres du clan commençaient à s'éparpiller. Il faudrait d'ailleurs que je m'occupe de faire des patrouilles bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Lueur de l'Aube
Chat actif
Chat actif
Lueur de l'Aube


Surnom : Lumy/Auby
Messages : 200
Date d'inscription : 21/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 11 lunes
Barre de vie:
(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Left_bar_bleue200/200(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles]   (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:13

La nostalgie et le tristesse envahirent les yeux de son mentor pendant un instant. Nuage de l'Aube devina qu'elle pensait au temps où les Hunger Games n'existaient pas, où l'on prenait son temps pour initier son apprenti, où on était pas obligé de lui apprendre à survivre dans n'importe quelles conditions pour qu'il soit prêt pour affronter les autres dans l'arène. Nuage de l'Aube savait plus que quiconque à quel point l'arène était dangereuse et horrible : les Hunger Games avaient pris sa mère et son frère ; et le Clan Suprême avait tué son père lorsqu'il était allé les voir pour se venger. Il ne restait à la jeune chatte qu'une sœur, qu'elle avait perdue de vue depuis qu'elle s'était enfuie. Depuis Nuage de l'Aube, bien que patiente de nature clame, avait décidé de se venger. On lui avait pris trop, et heureusement maintenant elle avait un mentor pour être proche de quelqu'un, elle avait un mentor qu'elle aimait déjà. Mais cela ne l’empêcherait pas de se venger. Et elle se vengerait pas comme les autres ; qui meurent à tous les coups : elle se vengerait avec sa tête, et non par le force, et peut-être en participant aux Hunger Games.
Puis Etoile Naissante répondit, la tirant de ses pensée sinistres :

- Nous allons à la Prairie Ensorcelée.


Elle sauta souplement du Promontoire, et Nuage de l'Aube se prépara à la suivre au pas de course.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Left_bar_bleue200/200(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles]   (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:44

Suite par ici : ♫♪♫
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Contenu sponsorisé





(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles]   (L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(L1) Baptême de Nuage de L'Aube [PV.: Clan des Rêves Pâles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Coquelicot ~ Femelle ~ Clan des Rêves Pâles ~ Apprentie ~ 8 lunes
» Patrouille du Clan des Rêves Pâles.
» (L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~]
» Recherche de Mentor dans le clan des rêves pâles !
» Rassemblement du clan pour un nouveau baptême ! [PV le Clan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Hunger Games ::  :: Le Camp :: Le Promontoire-
Sauter vers: