LGDC Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum LGDC version Hunger Games.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ?

Aller en bas 
+2
Colère Viscérale
Etoile de Neige
6 participants
AuteurMessage
Etoile de Neige
Dieu des Rps
Dieu des Rps
Etoile de Neige


Messages : 1155
Date d'inscription : 17/02/2013

Votre chat
Âge du félin:
Barre de vie:
[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Left_bar_bleue200/200[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty
MessageSujet: [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ?   [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Icon_minitimeDim 22 Sep - 18:22


Séance d'écriture n*2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ?

________________________________________________________

Salut les chats ! La voici enfin, la superbe animation de la semaine, l'atelier d'écriture ! Pour cet atelier, votre mission, écrire un texte de 10 à 20 lignes. Mais attention ! Il devra commencer ainsi :

"La forêt, immense, rassurante et pleine de vie, s'étendait tout autour de moi. J'adorais cet endroi, j'y venais souvent pour clarifier mes pensées, réfléchir et me reposer. Mais aujourd'hui, je sentais que quelque chose était différent. Je ne parvenais pas à me défaire de cette impression vague, cet élément inhabituel que je ne pouvais identifier...
Un bruit, là. Je me retournai, tout mon être me soufflait que là, derrière ce buisson, se trouvait quelque chose d'incroyable. Un pas après l'autre, les muscles tendus, je m'approchai..."

A vous de continuer ce texte sur 10 à 20 lignes ! Alors, qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Bonne chance ! [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? 3169970324
________________________________________________________

Les créations 

Et nous avons reçu deux participations ! A vous de voter, en justifiant votre choix bien sûr Wink

Création n°1 :

Citation :
La forêt, immense, rassurante et pleine de vie, s'étendait tout autour de moi. J'adorais cet endroit, j'y venais souvent pour clarifier mes pensées, réfléchir et me reposer. Mais aujourd'hui, je sentais que quelque chose était différent. Je ne parvenais pas à me défaire de cette impression vague, cet élément inhabituel que je ne pouvais identifier...
Un bruit, là. Je me retournai, tout mon être me soufflait que là, derrière ce buisson, se trouvait quelque chose d'incroyable. Un pas après l'autre, les muscles tendus, je m'approchai du buisson à petits pas. Il n'était qu'as quelques mètres de moi. Mon regard était fixé sur ce dernier.
Je marchais doucement, et tout d'un coup, badaboum! Je basculais en avant et bim dans un arbre!
Ma tête me faisait souffrir mais le bruit avait recommencé. Je me relevais précipitamment, puis je me remis à marcher discrètement.
Le fourré c'était mis à tanguer, et des petits couinement ce faisait entendre.
Je me rapprochais, plus que 10 petits pas et je pourrais enfin découvrir ce qui se cachait dans ce beau buisson.
Je fixais mon objectif, quand je me pris les pattes dans une racine. Je me retrouvais les quatre fers en l'air. Mes coussinets  prenaient le froid.
Je me redressais sachant que la chose dans le buisson allait s'affoler à cause du bruit.
Je repartis en direction du fourré, qui maintenant n'étais plus qu'à trois petits pas.
J'étais enfin arrivée près du buisson, quand des pas résonnèrent dans la forêt et que je vis le buisson s'affoler.
Toutes mes cascades étaient passé inaperçus fasse à ce petit truc, mais les pas d'un chat un peu lourd l'avait fait fuir.
Je ne suis donc jamais ce qu'était caché dans ce buisson tout touffu, tout beau, tout vert.
Création n°2 :

Citation :
La forêt, immense, rassurante et pleine de vie, s'étendait tout autour de moi. J'adorais cet endroit, j'y venais souvent pour clarifier mes pensées, réfléchir et me reposer. Mais aujourd'hui, je sentais que quelque chose était différent. Je ne parvenais pas à me défaire de cette impression vague, cet élément inhabituel que je ne pouvais identifier...
Un bruit, là. Je me retournai, tout mon être me soufflait que là, derrière ce buisson, se trouvait quelque chose d'incroyable. Un pas après l'autre, les muscles tendus, je m'approchai du feuillage, terrifié à l'idée de faire fuir la chose qu'il y avait derrière. J'avais l'impression que le restant de ma vie dépendait de ce que j'allais trouver derrière ce buisson... Je n'avais qu'à me faire le plus discret possible, et espérer que ce qui m'attendait à quelques pas de là ne se volatilise pas, emportant ce mystère avec lui..
Encore deux pas. Mon coeur battait à toute allure, je sentais ses battements résonner dans tout mon être, avec cet étrange sentiment que ma vie en dépendait..
Un dernier pas. Plus qu'un. Mes pattes sont flageolantes, je tiens à peine debout et je halète. Le monde tourne autour de moi dans une course folle, la réalité n'existe plus, plus rien n'a d'importance à présent, à part ce bruit familier, cette sensation...
Je pose ma patte sur le sol. Je me penche alors, lentement, craignant ce que j'allais découvrir...

Etoile Filante !

L'ancienne chef de mon clan. Elle me regarde. elle veut parler, ouvre sa mâchoire, s'agite, mais je n'entend plus rien, comme coupé du monde. Elle s’affole, ses moustaches frétillent à une allure incroyable, et je me rend compte que je tremble moi aussi. tout mon être semble secoué par une force invisible. Des chats innombrables se pressent autour de moi, je ne les reconnais pas...
Soudain, tout s'en va. Etoile Filante est partie. Que m'est-il arrivé ? J'ai peur, j'ai froid, mais étrangement, je sens quelque chose de nouveau en moi, quelque chose d'incroyable... Je ne comprendrais sûrement jamais ce qu'il s'est passé ce jour là, mais j'aurais toujours cette chose, gravée à tout jamais dans mon âme, ce qu'Etoile Filante m'a donné. Je ne sais pas ce que c'est, ce sentiment de courage, de chaleur, mais je l'accepte, mon corps l'accepte.
Je lève la tête, apaisé. Un point lumineux passe dans la nuit noire. Et je fais un voeu.
Votes:

Vous avez jusqu'au 29.09.2013 pour voter en justifiant votre choix, c'est à vous !


________________________________________________________

Bons votes !

Revenir en haut Aller en bas
Colère Viscérale
Chat écrivain
Chat écrivain
Colère Viscérale


Surnom : Lum'
Messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 24 lunes
Barre de vie:
[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Left_bar_bleue200/200[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty
MessageSujet: Re: [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ?   [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:30

Création numéro 2 pour ma part !

Explications: Le texte est plus beau, et je trouve qu'il y a beaucoup plus de vie. Il est aussi moins flou et je trouve la fin super belle *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-life.unforumgratuit.com
Petit Miroir
Admin
Petit Miroir


Surnom : tu vois les petites maisons bleues sur Saturne ? Et bin c'est pas là !
Messages : 696
Date d'inscription : 20/08/2013

Votre chat
Âge du félin: 7 lunes
Barre de vie:
[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Left_bar_bleue200/200[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty
MessageSujet: Re: [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ?   [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:58

sans hésitation le deux! Il est vraiment bien tourné et il y a la mystère qui pèse le suspense est superbe, non, vraiment le 2 sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myosotis
Animatrice Myo'.
Animatrice Myo'.
Étoile de Myosotis


Surnom : dans les nuages
Messages : 827
Date d'inscription : 01/07/2013

Votre chat
Âge du félin: 12 lunes
Barre de vie:
[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Left_bar_bleue200/200[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty
MessageSujet: Re: [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ?   [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:04

Le 2, qui est magnifique *O*
Bravo à l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Left_bar_bleue200/200[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty
MessageSujet: Re: [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ?   [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:11

Pour moi, ce sera le 2e texte. Plus long, plus détaillé, mais aussi avec un meilleur vocabulaire, j'ai tout de suite été prise dans son texte, dans son histoire. C'est original, bien précis, très agréable à lire !
En tout cas, bravo pour l'imagination, a tout/toute les deux Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Etoile de Neige
Dieu des Rps
Dieu des Rps
Etoile de Neige


Messages : 1155
Date d'inscription : 17/02/2013

Votre chat
Âge du félin:
Barre de vie:
[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Left_bar_bleue200/200[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty
MessageSujet: Re: [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ?   [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:16

Hello !
Pour moi ce sera la 1, j'aime bien le fait que le héros s'approche, s'approche... Puis finalement la chose s'enfuit. Ça laisse planer le mystère, c'est cool :p Puis certains passages m'ont fait sourire aussi (: En tout cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Infernal
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Espoir Infernal


Surnom : Hope
Messages : 95
Date d'inscription : 22/06/2013

Votre chat
Âge du félin: 15-20 lunes
Barre de vie:
[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Left_bar_bleue200/200[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty
MessageSujet: Re: [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ?   [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:59

Pour ma part, je vote pour le deuxième texte. J'ai tout de suite été prise dans l'histoire lors de la lecture, les émotions du personnage sont bien rendues, l'histoire est bien trouvée aussi ^^ Puis la fin à une touche de... poésie? Oui, quelque chose du genre.
Donc pour moi, ça sera le texte 2.

Quand même bravo aux deux écrivains, c'est du bon travail! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerre-desclans-jeu.Xooit.com
Etoile de Neige
Dieu des Rps
Dieu des Rps
Etoile de Neige


Messages : 1155
Date d'inscription : 17/02/2013

Votre chat
Âge du félin:
Barre de vie:
[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Left_bar_bleue200/200[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty
MessageSujet: Re: [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ?   [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:29

Et c'est le texte n°2 (d'Etoile de Neige) qui l'emporte avec 5 votes, face à 1 vote pour le texte 1 (Nuage de Myosotis). Félicitations à nos deux participantes, qui remportent 15 Loyal pins pour Neige, et 5 pour Myo ! Bravo encore pour ces jolis textes :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Empty
MessageSujet: Re: [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ?   [votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[votes] Séance d'écriture n°2 : Qu'est-ce qu'il y a derrière le buisson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Hunger Games ::  :: Archives. :: Archives animations.-
Sauter vers: