LGDC Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum LGDC version Hunger Games.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Left_bar_bleue200/200(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Empty
MessageSujet: (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre]   (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:57

13e jour, au matin, de Lune du Printemps de l'Espoir.

Qui viendra égayer ma journée ?

Aujourd'hui, l'aurore ne m'avait pas regarder dormir. En effet, je m'étais levée tôt, très tôt, et était partie, hors de ma tanière, me dégourdir les pattes. Ma nuit avait été écourtée par un rêve étrange. Très étrange. Trop, sans doute, pour n'être qu'un rêve. Bien que toujours, j'avais été sensible aux songes prémonitoires et autres rêves envoyés par nos ancêtres, j'avais encore du mal à trouver la vérité de l'imagination ou du réel dans mes rêves. Une voix, voix qui me semblait familière, bien que, sur le coup, je ne l'ai pas reconnue avant parlé, tandis que le noir le plus total englobait ma vision. J'avais beau tenter d'y voir plus clair, la pénombre ne me permettait pas de regarder. Je ne savais ni où j'étais, ni ce que j'y faisais, mais j'étais là, en poils et os. Etant sur mes gardes, je n'avais rien dit, me contentant de scruter la pénombre, attendant quelque chose. Puis un bruissement m'était parvenu. Me dirigeant vers le bruit, précautionneusement, j'avais entendue une voix forte, peut être un peu grave, déclarer que;

" Une lueur. Une flamme. Quatre ombres dans la nuit, se détachant dans le ciel éclairé d'une étrange lumière mystique. Leurs corps sont fins, agiles, forts, athlétiques. Ils sont là, porteurs d'espoir, ces mystérieux chats. Qui sont ils ? Vous le saurez bientôt... "

Là, sur ces mots, je m'était réveillée, et avais longuement tourné en rond dans ma tanière. Oui, je n'avais pas put imaginer ça toute seule. Je devais prendre ce rêve au sérieux. Qui sait ce qui se cachait derrière ces "ombres".. Alors que je ruminais ces pensées, je sursautais, une effluve féline me parvenant, me coupant de mes réflexions.

.N'E.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Plume Vive
Admin
Plume Vive


Surnom : Winter
Messages : 799
Date d'inscription : 22/10/2013

Votre chat
Âge du félin: 54 lunes
Barre de vie:
(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Left_bar_bleue200/200(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre]   (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:49

Plume Vive se promenait seul au bois, quand elle aperçut la silhouette de sa chef, l'air pensive.  Cette dernière, l'ayant sentit, leva la tête.






-Bonjours, Étoile Naissante.

Plume Vive était venu là pour se sentir seul. Le tirage au sort pour les Hunger games allait bientôt commencer, et la sensation d'injustice était là, prenant plus d’ampleur. Quand les jeux arrivaient, elle pensait à Soleil Levant, mort aux jeux il y a longtemps. Elle était amoureuse de lui, à cette époque. Qui va souffrir, cette fois ci ? qui va voir ceux qu'il aime partir pour toujours? Étoile Naissante semblait avoir reçu une vision des chats de jadis. Son air pensif et son réveil avant l'aube pouvait être expliqué par ça. Où alors, comme elle, elle ne pouvait dormir avec cette menace constante de perdre des proches, des chats qu'on aime très fort. C'est plus dur pour elle, car elle se doit d'aimé tout le clan. Puis Plume Vive se dit qu'elle se devait d'essayer d'arrêter de broyer du noir. Et sa chef aussi. Quoi de mieux qu'une partie de chasse pour détendre l'atmosphère? De plus, Plume Vive avait besoin de courir.
Après tout, c'était bien le seul moyen de la détendre.



- Je n' arrive pas à dormir, avec le tirage qui approche. Ça te dirais, une partie de chasse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre]   (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:39

J'étais pas bien, en ce moment. J'en avais marre d'être toute seule... Et puis j'arrivais pas à dormir, parce que dès que je fermais les yeux, des monstres me poursuivaient, et je me réveillais en criant, ça énervait les autres...
De la lumière dehors, enfin ! Je sortis en clignant des yeux, un peu éblouie par les premiers rayons du soleil qui se levait. Il n'y avait encore personne... Je me mis à ébouriffer mon pelage en me secouant, j'adorais faire ça ! Puis je m'allongeai sur le dos, face au ciel tout bleu, et je me mis à penser à ce chat. Il est pas encore venu, mais bientôt je saurais qui c'est...Quelqu'un qui serait mon ami, quelqu'un qui s'énerverait pas quand je hurlerai quand il y a les monstres, un chat comme moi.
Tiens, y'a quelqu'un qui est sorti... Je roule sur mon ventre, et je vois la chef qui discute avec Plume Vive. J'ai envie d'aller leur parler, mais j'ai peur qu'elles veuillent pas que je vienne... Je m'approche tout doucement, mais elles me voient, et je dois aller leur dire bonjour maintenant...

Bonjour...

Je les regarde, elles n'ont pas l'air énervées que je soit là. Alors je me redresse et je sent mes moustaches trembler dans le vent. J'ose même leur demander :

Qu'est-ce que vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume Vive
Admin
Plume Vive


Surnom : Winter
Messages : 799
Date d'inscription : 22/10/2013

Votre chat
Âge du félin: 54 lunes
Barre de vie:
(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Left_bar_bleue200/200(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre]   (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:53

J'attendais la réponse d’Étoile Naissante quand je sentit un chat arriver. Je me retournai, et je vit Flèche de Soie. Elle lança timidement:



Bonjour...

Elle semblait un peu timide, et je compris qu'elle avait peur de déranger. Puis je me souvient de ses rêves mystérieux qui la poussait à se réveiller en hurlant. Cela énervait beaucoup, d’ailleurs... Puis je pensai a ces cauchemars qui la hantait à chaque Lune Sanglante, des cauchemar où son passé revenait la torturer pendant une nuit. Flèche de Soie sembla reprendre de l'assurance, et elle dit:

Qu'est-ce que vous faites? 

Je l'observais. Vraiment, elle semblait pas très bien. C'était comme si elle dormait sans dormir. Faisait elle donc des cauchemars toute les nuits? Sans interruption? Soudain, elle parut plus sympathique. Je fit glisser ma queue sur son dos, en espérant  qu'elle ne me repousserait pas. Puis je lui répondit:

Je demandait à Étoile Naissante si une partit de chasse lui plairait.

 
Puis je l'observa. voudrait elle venir ?


Dernière édition par Plume Vive le Ven 15 Nov - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Left_bar_bleue200/200(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre]   (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:52

PS: Désolé pour le temps que j'ai mis :s...

Qui viendra égayer ma journée ?

L'effluve que j'avais sentie était celle d'une des chattes de mon clan. La dénommée Plume Vive. Que faisait-elle ici, si tôt ? Les jeux l'inquiétait-ils ? Aujourd'hui, pour une fois, ce n'était pas de cela que je m'inquiétais. Une prédictions n'arrive pas pour rien. Et mêmes si ces chats devaient apporter de l'espoir, que feraient-ils ? Apporteraient-ils la mort ? Me retournant pour voir arriver la chatte rousse, je lui souriais. Elle semblait prise dans ses pensées, et mélancolique. A quoi pensait-elle ? Pourtant, elle essaya de se donner une mine moins soucieuse, déclarant;

- Bonjours, Étoile Naissante.

Je lui rendais son salut aussitôt;

- Bonjour Plume Vive !

Pour finir par lui adresser un petit sourire. Chacun avait ces inquiétudes, ces derniers temps. Puis, après un moment de silence, elle me demanda;

- Je n' arrive pas à dormir, avec le tirage qui approche. Ça te dirais, une partie de chasse ?


Et, alors que j'hochais la tête pour accepter sa proposition, étant d'avance heureuse de me dégourdir les pattes et de sentir le vent dans mon pelage, mais j'entends un bruissement. Je retiens un petit rire et me contente de sourire en voyant avancer Flèche de Soie, tapie dans l'ombre d'un buisson, nous écoutant. Je ne sais pas si elle est là depuis longtemps, mais elle aurais pus venir nous voir.

- Bonjour...

Je l'encourage à se rapprocher d'un signe de tête, on dirait presque qu'elle a peur de venir nous voir ! Pourtant, ce n'est pas moi qui la mangerais ! Cette petite devrait apprendre a être moins timide, a venir vers les autres. Mais elle avait le temps pour ces choses-là. Elle demanda ensuite, se redressant;

- Qu'est-ce que vous faites ?

Plume Vive fait ce que j'aurais fais, moi aussi, avec une jeune chatte aussi timide, elle l'invita à rester avec nous, d'un simple geste, mais geste qui pouvait suffir, et suffirait surement. Amicalement, Plume Vive répondit à sa question.

- Je demandait à Étoile Naissante si une partit de chasse lui plairait. 

Maintenant qu'elles finissaient de parler, je déclarais que;

- Et je suis partante ! Flèche de Soie, tu veux venir avec nous ?

Puis je lui adressais un sourire, espérant qu'elle accepte.

.N'E.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Plume Vive
Admin
Plume Vive


Surnom : Winter
Messages : 799
Date d'inscription : 22/10/2013

Votre chat
Âge du félin: 54 lunes
Barre de vie:
(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Left_bar_bleue200/200(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre]   (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:27

Avant que Flèche de Soie n'ai eu le temps de répondre, Étoile Naissante prit les devants:

- Et je suis partante ! Flèche de Soie, tu veux venir avec nous ?


Elle sourit, en espérant qu'elle accepterait. Je soupira. La jeune guerrière n'avait aucune confiance en elle. Mais après tout, tout le monde a ses défauts. J'étais contente que notre chef accepte, et une partie de chasse avec la meneuse détendrais surement la femelle. Et puis ça me changerais les idées. Je n'avais pas envie de broyer du noir sans rien faire, et un clan bien nourrit passent mieux les choques qu'une bande de matou mort de fin. Je m’impatiente légèrement. J'étais pressé de bouger, car le soleil n'était pas complètement sorti, et il faisait frais. J'encourage Flèche de Soie:


-Viens! Histoire de rapporter une montagne de gibier au réveil de ces gros mâles fainéants!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Left_bar_bleue200/200(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre]   (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:29

A toi, Flèche de Soie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Left_bar_bleue200/200(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre]   (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:14

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Contenu sponsorisé





(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre]   (L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(L1) Qui viendra égayer ma journée ? [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Hunger Games ::  :: Les Terres :: Les Bois de Minuit-
Sauter vers: