Forum LGDC version Hunger Games.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !

Partagez | 
 

 Guide du RP.

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Neige
Dieu des Rps
Dieu des Rps
avatar

Messages : 1155
Date d'inscription : 17/02/2013

Votre chat
Âge du félin:
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Guide du RP.   Dim 24 Nov - 21:02

Coucou !
Alors oui, on est d'accord, pas la peine de faire des RPs de 50 lignes pour être un bon écrivain, mais parfois, quand on a rien à dire dans un RP, cette aide peut vous être utile, histoire d'atteindre les 10 lignes demandées !
On va donc démarrer sur ce joli début de RP, très court mais qu'on va étoffer au fur et à mesure !

Citation :
Feuille de Jour sortit de sa tanière. Elle se glissa dans celle des apprentis, décidée à entraîner Nuage Blanc aujourd'hui !

Nuage Blanc ?
Pas super, hein ? Et bah on va allonger tout ça !

• Décrivons un peu !

Sans trop en faire, un peu de description sur la météo où ce qui entoure le chat peut-être utile. Quelques lignes suffisent, pas la peine de noyer le lecteur dans de longues descriptions ennuyeuses !

Citation :
Feuille de Jour sortit de sa tanière sous les premiers rayons de l'aube.  La rosée faisait briller doucement les brins d'herbe qui recouvraient le camp... La chatte se glissa dans la tanière des apprentis, décidée à entraîner Nuage Blanc en cette belle journée qui s'annonçait !

Nuage Blanc ?

• Les 5 sens

Eh oui, un personnage, et plus particulièrement un chat, utilise ses sens pour percevoir des tas de choses. Chez le chat, l'odorat est très sollicité, mais n'oubliez pas non plus les autres sens !

Citation :
Feuille de Jour sortit de sa tanière sous les premiers rayons de l'aube.  La rosée faisait briller doucement les brins d'herbe qui recouvraient le camp, et le doux parfum émanant du tas de gibier vint titiller les narines de Feuille de Jour... La chatte apprécia un instant la brise légère qui courrait dans son pelage, puis se glissa dans la tanière des apprentis, décidée à entraîner Nuage Blanc en cette belle journée qui s'annonçait !

Nuage Blanc ?

• Les émotions

Très important ! Maintenant que nous savons ce que les sens de notre Feuille de Jour perçoivent, il est temps de décrire un peu son humeur, et les réactions qu'elle peut avoir face au monde extérieur.

Citation :
Feuille de Jour sortit de sa tanière sous les premiers rayons de l'aube, encore un peu endormie mais de bonne humeur.  La rosée faisait briller doucement les brins d'herbe qui recouvraient le camp, et le doux parfum émanant du tas de gibier vint titiller les narines de Feuille de Jour, dont l'estomac commença à gargouiller... La chatte apprécia un instant la brise légère qui courrait dans son pelage, puis se glissa dans la tanière des apprentis, décidée à entraîner Nuage Blanc en cette belle journée qui s'annonçait !

Nuage Blanc ?

• Le caractère du personnage :

Bah oui, il a bien une personnalité particulière ! Et faut pas hésiter à la mettre en valeur, c'est c'qui rend ce chat unique. Admettons, pour ce RP, que Feuille de Jour soit une chatte très joyeuse et pleine de vie, mais un peu gaffeuse...

Citation :
Feuille de Jour sortit de sa tanière sous les premiers rayons de l'aube, encore un peu endormie mais de bonne humeur, comme toujours ou presque.  La rosée faisait briller doucement les brins d'herbe qui recouvraient le camp, et le doux parfum émanant du tas de gibier vint titiller les narines de Feuille de Jour, dont l'estomac commença à gargouiller... La chatte apprécia un instant la brise légère qui courrait dans son pelage, puis se glissa dans la tanière des apprentis, débordante d'entrain et décidée à entraîner Nuage Blanc en cette belle journée qui s'annonçait ! Mais, sans y faire attention, la guerrière écrasa la patte d'un apprenti endormi, qui se réveilla en grognant. Feuille de Jour s'excusa rapidement, puis appela :

Nuage Blanc ?

• Qu'est-ce qu'il s'est passé avant ?

Une étape certes pas obligatoire mais toujours sympa quand on lance un RP, raconter ce qu'il s'est passé avant.

_________________


Merci beaucoup à Nuage de Grisaille ma petite apprentie adoré pour cette joulie signature

Celles de Lune et Courageuse sont sublimes aussi, mercimercimerci o:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du RP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de l'INPES
» guide de la chouette
» Guide pour faire une bannière.
» Guide du touriste en Normandie (1864).
» le guide des alternatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Hunger Games ::  :: Informations :: Guides-
Sauter vers: