LGDC Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum LGDC version Hunger Games.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Left_bar_bleue200/200(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Empty
MessageSujet: (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan]   (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Icon_minitimeMer 18 Déc - 19:48

7ème jour de la lune du Printemps de l'Espoir, matin
_______________________________________________


Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé...

La matinée venait tout juste de commencer et, seule dans ma tanière, je laissais mes pensées divaguer... Des tas de choses me venaient à l'esprit, et quand je dis des tas, c'était vraiment le cas, des pensées les plus futiles aux pensées les plus intelligentes, tout y passait. Et, parmi ses pensées, toutes plus étranges les une que les autres, il y en eu une qui sortie du lot.
« Baptême ». Un baptême ? Mais oui ! Ça faisait des lunes que je n'en avais pas fait ! Faisant mentalement la liste des chatons du clan, j'en trouvais un qui devait être en âge de devenir un apprenti. Petit Crépuscule... Une petite chatonne vive mais gentille qui avait atteint ses six lunes il y a peu, du moins il me le semblait. Un rapide calcul m'apprit que ce devait être ça, ou a peu près, et je me levais, ayant trouvé de quoi m'occuper en cette matinée. Il y allait avoir des heureux.. Un sourire se forma sur mes lèvres tandis que je montais sur le promontoire, regardant les guerriers s'affairer. L'un d'entre eux retint mon attention. Plume Vive. Une chatte qui n'avait pas forcément eu une enfance facile, et qui était loyale au clan, jamais elle n'avait fait quoi que ce soit qui aurait put lui nuire. En ce moment, elle n'avait plus d'apprentie. Je faisais de suite le rapprochement, un sourire aux babines, avant de me rapprocher du bord du promontoire, déclarant;

- Que tous se rapprochent, j'ai une annonce à faire. Enfin... Un baptême.

Là, je marquais une pause, attendant que d'autres chats sortent de leurs tanière, certains chatons espéraient, et j'adorais l'éclat que prenait leur regard. Mais pour certains, il était encore trop tôt. Bien trop tôt... Reprenant mon discours, mon regard se posa sur la petite boule de poils qui deviendrait une apprentie.

- Petit Crépuscule, rejoins-moi...

J'attendis qu'elle monte jusqu'à moi pour lui poser l'éternelle question;

- Promets-tu de respecter le code du guerrier et de protéger ton clan ?

Je lui souriais, attendant sa réponse pour enchaîner.

.N'E.


Ordre de réponse : Nuage du Crépuscule, moi, Plume Vive, etc...


Dernière édition par Etoile Naissante le Mar 24 Déc - 18:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Invité
Invité




(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan]   (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Icon_minitimeMar 24 Déc - 19:46

- Que tous se rapprochent, j'ai une annonce à faire. Enfin... Un baptême.

Cet appel me tira de mes jeux habituels avec les autres chatons. Je me leva et regarda mes amis, les reines, puis ma mère. Tous savaient que c'était le mien. Mon baptême! Celui que j'attendais depuis 6 lunes! Ma mère me fit signe de me diriger vers le promontoire. J'y alla suivit de près par mes amis, jalouse de ne pas être eux mêmes apprentis bientôt. Une fois au promontoire j’observai mon chef, Etoile Naissante, elle souriait. Elle me fixa et reprit:

- Petit Crépuscule, rejoins-moi...

Je ne savais que faire, je m'étais préparée à cette situation depuis des lunes et là... Plus rien j'avais oublié comment faire.Je regarda ma mère qui me fit signe de grimper sur le promontoire. Je l'escalada difficilement en raison de ma petite taille et de mes petites pattes. Etoile Naissante me regarda encore, ses prunelles brillaient:


- Promets-tu de respecter le code du guerrier et de protéger ton clan ?

  Alors mes pattes commencèrent à trembler. La question "fatale" qui ferait de moi apprentie. Je la regarda, rassembla mon courage, mes pattes arrêtèrent de trembler,  je bomba le torse mais pas trop et répondu:

 - Oui! Je le promets! 

 J'attendis sa réponse, impatiente de connaître mon mentor...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Left_bar_bleue200/200(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan]   (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Icon_minitimeMer 25 Déc - 14:58

Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé...

Le chaton en question m'avait regardé, les yeux écarquillés, comme s'il ne savait plus quoi faire. Lui offrant un sourire qui se voulait réconfortant, je l'encourageais à venir, comme le fit sa mère et, à nous deux, nous rassurèrent apparemment assez Petit Crépuscule pour qu'il attelle sa montée du promontoire. Montée ou plutôt... Escalade. Je souriais doucement en voyant le jeune chat grimper, le laissant faire, et bientôt, peu de temps après, il apparaissait à mes côtés, surplombant la foule de chats massés devant nous. Lui souriant toujours, je le vis s'approcher. Et, quand je lui posais l'ultime question qui le séparais de son rang d'apprenti, je remarquais que ses jambes tremblaient légèrement. En même temps, la chose avait de quoi impressionner. Je me rappelais encore de mon propre baptême. J'avais pris du temps à escalader le promontoire, et avait même glissé, recommençant tout, jusqu'à ce que l'actuel chef ne vienne m'aider, me souriant. Sortant de mes souvenirs, je vis le chat roux se re-saisir, puis, fixant mes yeux, il déclara;

 - Oui ! Je le promets !

Ronronnant doucement devant son entrain, ma queue se déposa affectueusement sur son dos, et, scrutant la foule, je cherchais du regard Plume Vive, l'heureuse élue...

- En ce cas, que Plume Vive monte à son tour.

Me tournant vers notre nouvelle apprentie, je déclarais, bien haut;

- Nuage du Crépuscule, ta mentor, Plume Vive, t'apprendra tout ce que tu dois apprendre, y compris la sagesse qui l'habite. Profite de ses précieux conseils..

Me tournant vers la chatte en question qui arrivait à notre niveau, je m'écartais d'un pas, lui souriant, pour les laisser s'échanger leurs premiers mots en tant que mentor et apprenti.

.N'E.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Plume Vive
Admin
Plume Vive


Surnom : Winter
Messages : 799
Date d'inscription : 22/10/2013

Votre chat
Âge du félin: 54 lunes
Barre de vie:
(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Left_bar_bleue200/200(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan]   (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Icon_minitimeLun 6 Jan - 17:12

Aujourd'hui était un beau jour. Pour une fois, je n'avais pas fait de cauchemars, et j'avais le sentiment qu'un bonne nouvelle serais annoncé. M'avançant doucement vers la réserve, j’aperçus une souris assez dodu, que j’engloutis. Je me souvient de la première fois que j'ai gouté une vrais proie, pas les trucs parfumés à tout les gouts inimaginable du clan Suprême. Je préfère les souris natures, vraiment. Soudain, j’aperçus Étoile Naissante sortir de sa tanière et grimper sur le promontoire. Un problème? Non, elle souriait et semblait contente. J'allais partir chasser, mais je m’arrêtai, voyant qu'elle allait convoquer le clan. D'autre guerrier la virent, et quelque chat était déjà là quand elle lança:


- Que tous se rapprochent, j'ai une annonce à faire. Enfin... Un baptême.


Les chatons observèrent le promontoire, soudain très intéressé . Mais beaucoup d'entre eux était trop jeune. Qui allait être le mentor? Peut importe. On verrait bien. Aucun guerriers ne semblaient prévenu, et c'était bien le genre de notre chef de faire un baptême surprise. Cette dernière continua:


Petit Crépuscule, rejoins-moi...


La petite chatte grimpa sur le promontoire. Étoile Naissante répéta la question crucial que tout le monde connait:

- Promets-tu de respecter le code du guerrier et de protéger ton clan ?


La jeune chatte répondu: 

- Oui! Je le promets!



Notre chef enchaina:


- En ce cas, que Plume Vive monte à son tour.


Moi? Je ne rêvait pas, c'était moi, le mentor de Nuage du Crépuscule! J’obéis, très heureuse.


- Nuage du Crépuscule, ta mentor, Plume Vive, t'apprendra tout ce que tu dois apprendre, y compris la sagesse qui l'habite. Profite de ses précieux conseils...


Puis Étoile Naissante s'écarta, nous laissant faire connaissance. Je m'approchai de mon apprenti, et, tout en touchant son museau, je lui murmurai:

-Je suis sur que tu feras une guerrière redoutable. En attendant, et si on faisait le tour des frontières?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan]   (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:56

En  cours^^

J'ai eu beaucoup de choses à faire mais je vais essayer de répondre bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Left_bar_bleue200/200(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan]   (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:11

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Left_bar_bleue200/200(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan]   (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:13

Up.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Etoile Naissante
Admin
Etoile Naissante


Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Left_bar_bleue200/200(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan]   (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:43

Up.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Contenu sponsorisé





(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Empty
MessageSujet: Re: (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan]   (L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(L1) Petit Crépuscule, il est temps pour toi d'être baptisé... [Pv: Tout le clan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est temps pour toi de changer de nom...[Pv : Clan des Flammes Ardentes]
» Deux baptêmes pour le prix d'un.. [Avec tout le clan]
» (L1) Un Nouveau lieutenant pour le clan.. Enfin. [Pv.: Mon clan ~]
» Un mentor pour Nuage du Crépuscule
» Il est temps de baptiser. [Pv: Le Clan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Hunger Games ::  :: Le Camp :: Le Promontoire-
Sauter vers: