LGDC Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum LGDC version Hunger Games.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (L1) Il est temps de faire un peu mieux connaissance, non ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astear
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2013

(L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Empty
MessageSujet: (L1) Il est temps de faire un peu mieux connaissance, non ?   (L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:31

28ème jour, lune du Printemps de l'Espoir, soir
___________________________________________

Après l'évaluation, les juges avaient attribué une note à chaque tribut. Il était maintenant tant de dévoiler ces notes... Et Astear était là pour ça. Mais aussi pour la tant attendue interview ! Celle-ci allait permettre au clan Suprême d'un peu mieux connaître les chats qui s'affronteront cette fois-ci dans l'arène...
Astear, le pelage brillant et l'allure fière, s'avança sous les applaudissement des Suprêmiens. Il commença alors :

Depuis des jours, les douze chats ayant eu l'honneur de participer aux Hunger Games ont pu s'entraîner, parader, se préparer à l'arène... Et ont pu montrer leurs talents à un jury en ce jour ! Il est temps à présent de découvrir leur note, et également de mieux les connaître, commençons par Esprit Divin, qui a reçu la note de 5/12 !

Le chat appelé se leva sous les acclamations du public, relooké à la perfection par son coach, se préparant à répondre aux questions du présentateur...

Bonsoir Esprit Divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Empty
MessageSujet: Re: (L1) Il est temps de faire un peu mieux connaissance, non ?   (L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Icon_minitimeLun 18 Nov - 15:03

Après ma prestation minable à l'évaluation, j'avais intérêt à assurer pour l'interview...
J'avais eu droit à un relooking bien Suprêmien de la part de mon coach, restait à convaincre les spectateurs.
C'est donc bien droit, une lueur de confiance dans les yeux, que je me présentai à l'interview. Je laissai le présentateur débiter son discours, puis il m'appela... Je m'avançai d'un pas royal, tandis que mon pelage flamboyait autour de moi. Fallait que j'en impose !

Bonsoir Esprit Divin.

Bonsoir.

Alors dit moi, que penses-tu de ta note à l'évaluation ?

Eh bien... Sachez que le combat n'est pas tout, la stratégie est bien plus importante. Je n'ai pas encore montré tous mes talents...

Le public, d'abord déçu par ma note, commença à se dérider lentement. Encouragé, je me tournai vers ces chats stupides et avides de spectacle, pour plonger mon regard de feu dans le leur.

Eh bien, on a hâte de voir ça ! Mais je suppose qu'on ne saura rien pour l'instant, je me trompe ?

J'aquiescai. Astear parut attendre une réponse, qui ne vint pas. Il reprit alors :

Esprit Divin, parle nous de toi maintenant, de ta vie avant de partir pour les jeux. Comment était-elle ?

Ne pas dire que j'étais guérisseur... Je m'élançai sans hésitation :

Dans mon clan, j'étais respecté. Je n'était pas le chef, non, mais on me disait souvent que j'étais un bon stratège.

Purs mensonges. Et réponse pourrie, mais c'était fait.

Intéressant ! Eh bien, Esprit Divin, cette interview touche à sa fin. Puisse le sort t'être favorable !

Je ne compte pas sur le sort pour survivre, mais seulement sur moi, ajoutai-je, accueilli par les acclamations de la foule.

Je m'assis alors, heureux de ma dernière phrase...

Maintenant, accueillons Nuage de Fougère, qui a obtenu un 7/12 !

Je l'encourageai discrètement, la regardant s'avancer vers la scène, en mode gamine provocante et prête à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Empty
MessageSujet: Re: (L1) Il est temps de faire un peu mieux connaissance, non ?   (L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Icon_minitimeSam 7 Déc - 18:46

J'étais fin prête, et j'allais tout défoncer.
Ce que j'avais choisi comme profil, avec ma coach ? La gamine intrépide, insaisissable et qui a de la répartie. Ouais, je sais, ça gère. Il paraît que ces saletés de Suprêmiens adorent la provocation !

Je débarquai donc la tête haute, l'air fonceuse, et le regard insolent. C'était là le plus dur : Attirer la sympathie tout en provoquant grave le présentateur, et même les spectateurs. Mais bon, j'allais gérer, par de problème... Mon pelage ébouriffé, que j'avais réussi à garder à peu près de sa couleur d'origine, me rendait légèrement plus imposante. Mes griffes avaient été teintes, aussi noires que la nuit, et dans mes prunelles, on pouvait apercevoir un grand feu brûler. Mais ce n'était pas le plus impressionnant, non : le pire, ce que ma coach avait dû insister lourdement pour me le faire accepter, c'était cette flamme au bout de ma queue touffue. Pour l'instant, elle se limitait au bout, mais très vite, elle progresserait et embraserait toute ma queue. "Tu seras magnifique", m'avait assuré le coach... Je m'installai donc, en prenant soin de ne pas me brûler...

Je laissai donc le temps passer et le présentateur réciter son discours inutile, cherchant des répliques bien cinglantes... Et voilà que je commençais à douter, alors que je ne pouvais plus reculer. Tout le monde m'avait vue avec mon air provocateur, plus moyen de faire demi-tour... Je fixai ma queue enflammée quelques instants, mais je ne réussis qu'à accentuer ma panique, et je me mis à observer la foule d'une regard perçant...

Lorsque j'entendis mon nom, je sortis de mes pensées juste assez tôt pour entendre ma note : 7/12 ! Acceptable, je dirais... Du moins, je n'étais pas si ridicule. Je me levai donc et je gagnai me place auprès d'Astear, en prenant bien mon temps, cependant. Alors que je grimpai les marches, ma queue s'embrasa d'un coup, et brûlait maintenant aux trois quarts. Je me retins de sursauter...

Et voici la brûlante Nuage de Fougère ! Jolie queue d'ailleurs...

Dommage que je n'aie pas le droit de l'emmener dans l'arène... Imaginez mes adversaires s'enflammer comme de pauvres brindilles sèches !

Rires des Suprêmiens, ça commençait pas mal.. Ma dernière phrase était tout simplement horrible, et m'arracha un frisson. Quelle horreur...

Eh bien, on voit que tu n'as pas froid aux yeux ! Dis moi, Nuage de Fougère.. Que penses-tu de ta note ?

Eh bien, disons que je n'ai montré aux juges que ce que j'ai bien voulu. Vous verrez, dans l'arène...

Je laissai ma phrase en suspend.

Eh bien, j'ai hâte, et je pense que notre public aussi, s'exclama le présentateur, soutenu par la foule. Je ne sais pas vous, mais j'aimerais bien connaître un peu mieux Nuage de fougère dans son clan... Qui était-elle ?

Et si je n'ai pas envie de vous le raconter, lançai-je sur le ton de la plaisanterie.

Les Suprêmiens rirent, et je réprimai un soupire de soulagement. Ouf ! Ils l'avaient bien pris. Il ne leur fallait pas grand chose pour les amuser... Astear parut surpris, mais, sans se départir de son professionnalisme, rit et répondit :

Allez... Tout le monde veut entendre ta réponse ici !

Je laissai le public scander : "Allez ! Allez !". Pathétique. Je finis par céder, et levai la queue d'un geste brusque, ce qui capta l'attention de tous.

Eh bien... On me disait difficile à supporter, mais bon, les chats de mon clan n'ont pas vraiment d'humour ! Il faut avouer que vous en avez bien plus.

Petite pensée pour mon clan... Je leur adressai un petit "Pardon..." silencieux, espérant qu'ils voient le mensonge. En tout cas, cela parut plaire au public, et le présentateur ravi, continua :

Eh bien, cela fait plaisir ! A propos, j'aimerais savoir... Ah ! Je suis désolé, Nuage de Fougère, mais l'interview touche à sa fin. Nous disons donc au revoir à notre apprentie de feu !

Tandis que la foule applaudissait, je descendis les marches, ma queue se balançant au rythme de mes pas. Faut avouer que ça avait de la gueule, tout de même...

Et c'est maintenant à Coeur de Forêt, qui a reçu la note le 9 sur 12, ce qui n'est pas mal !

Je ne prêtai pas attention au Coeur de Forêt, trop absorbée à défier la foule du regard, agitant ma queue avec amusement devant l'oeil des Suprêmiens avides de spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Empty
MessageSujet: Re: (L1) Il est temps de faire un peu mieux connaissance, non ?   (L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Icon_minitimeSam 14 Déc - 15:20

L'interview... La dernière occasion pour mettre les Suprêmiens de son côté, avant d'entrer dans l'arène... Sur les conseils de mon coach, j'avais choisi la force tranquille, le matou courageux, qui n'a peur de rien. De quoi faire rêver ces dames !
Mon pelage était donc au naturel, maison m'avait rajouté de la fourrure au poitrail, ce qui me rendait bien plus robuste aux yeux des spectateurs. Mes yeux, teintés d'or pour l'occasion, brillaient tel de petites pierres précieuses. Mes griffes, bien taillées, étaient couleur ambrée. L'air fier, j'apparus devant les Suprêmiens en gonflant le poitrail, et m'assis noblement.

Le tributs du clan des Flammes Ardentes passèrent, et, même si ce fut le flop pour le premier, l'apprentie remporta un certain succès, et les spectateurs étaient déjà bien enthousiastes. Je n'avais qu'à les enflammer encore plus...

Et c'est maintenant à Coeur de Forêt, qui a reçu la note le 9 sur 12, ce qui n'est pas mal !

9/12 ? Voilà qui était correct, en tout cas suffisant pour le rôle que j'avais à tenir. Je m'avançai lentement, tandis que tous acclamaient Nuage de Fougère. Lorsque j'arrivais en haut, les cris se calmaient déjà, mais ne s'étaient pas totalement éteints. J'achevais ces acclamations par un regard profond à l'ensemble de l'assistance, un regard plein de sagesse, de puissance et d'humilité...

Bonjour Coeur de Forêt. Joli regard...


Je m'inclinai à peine, presque imperceptiblement.

Merci.


Eh bien, grand guerrier, 9/12, une bonne note ! Quel est ton secret pour éblouir les juges ?

Mon talent au combat. Depuis mes 5 lunes, je suis un grand combattant, je m'entraîne souvent. Pour moi, seul le travail permet de devenir un bon guerrier...

Tout le monde connaissait maintenant mon meilleur atout... Mais bon.

Hum, je vois... Ce sera donc ton principal atout dans l'arène ? Je suis sûr que tu as d'autres talents !

Eh bien, je ne me distingue qu'en combat. Pour le reste, je suis un guerrier des plus normaux.

Hum... En voyant ce guerrier fort, j'ai du mal à y croire ! Où en étais-je... Ah ! Pourrais-tu nous parler de toi, de ton clan ?

Eh bien, je me considère loyal. Je ferais tout pour gagner, et pour l'honneur de mon clan. Je sais que je peux gagner, et je compte bien revenir vivant !

Quelle détermination ! Tu m'en vois désolé, Coeur de Forêt, mais le temps est écoulé... A bientôt, je crois que nous avons tous hâte de te voir dans l'arène !

Ne sachant que penser, je descendis, calme et noble.

Recevons à présent Nuage d'Espérance, et son 6/12, la moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Espérance
Chat actif
Chat actif
Nuage d'Espérance


Surnom : Dans les méandre de mon esprit tourmenté, déchiré entre deux personnalités...
Messages : 134
Date d'inscription : 13/05/2013

Votre chat
Âge du félin: 6 lunes.
Barre de vie:
(L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Left_bar_bleue185/200(L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Empty_bar_bleue  (185/200)
Hunger Games:

(L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Empty
MessageSujet: Re: (L1) Il est temps de faire un peu mieux connaissance, non ?   (L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 13:21

C'était à  mon tour! Il fallait que j'y aille. Passer devant tout le monde, les chats du clan suprême. Ce clan abominable et stupide!  La voix de coeur de forêt résonnais dans la salle, mais je me concentrais sur moi même. Il fallait que je les impressionne! Ce ne serait pas tache facile mais je m'en croyais capable. J'entendis la mélodieuse voix d'Astear m'appeler et je me levais pour m'approcher de lui sans bruit. Mon visage se faisait maintenant froid, distant et non peureux et craintif. J'affrontais le public des yeux et je souriais mécaniquement.
-Bonjour ... ! Alors dis moi, qu'est-ce que ça te fait de participer aux Hunger Games ?
Je tournais mon visage vers lui et d'une façon arrogante le dévisageais.
-Moi? Ca ne me fait rien a part l’excitation qui court dans mes veines je n'est rien à dire. 

De légères acclamation se firent entendre dans la salle et je leur souris.
-L'excitation ? Tu as l'air bien pressée de rejoindre l'arène, une vraie combattante ! Je me trompe ?

-Une guerrière née, c'est comme cela qu'on parle de moi dans mon clan!

Bien sur je mentais, mais ils n'avaient pas besoins de le savoir! 
Fantastique ! Tu sembles décidée malgré ton jeune âge, dis moi : te penses-tu capable de gagner les jeux ?
-Capable? C'est une blague j'espère? Je sais que je vais gagner!

Je ne savais rien et même, je pensais ne pas revenir du tout.
J'aime cette détermination, et je parie que notre public aussi ! N'est-ce pas ?
Des cris fusèrent dans la salle pour approuver ses paroles et je sentis un frisson me parcourir l'échine.
Maintenant, Nuage d'Espérance, je pense que tout le monde aimerait connaître un peu mieux la jeune chatte que tu es. Accepterais-tu de nous parler de toi, de tes amis, ton clan ?
Je n'aimais pas parler de moi surtout à cause de mon sombre passé où j'avais tué un chaton de mon âge. Mais pourtant je gardais la tête haute et fixais Astear de mes yeux rouge et bleu. 
-De moi? J'aime mon clan surtout car il m'enseigne beaucoup de chose. Mes amis sont très présent pour moi et je ferais tout pour gagner et montrer à tout le monde que mon clan est un grand et magnifique clan!
Je n'avais pas d'ami ou plutôt, j'en avais un. Un seul et unique dans mon clan.
Ha je vois. Je suis sûre que ton clan est très fier de te voir ainsi, aux Hunger Games ! Ils compte certainement sur toi pour gagner, quels seront tes principaux atouts ? 
-Fière, je ne sais pas mais en tout cas, je ferais tout pour revenir. Je n'ai pas vraiment d'atout, ou plutôt j'en ai trop pour toutes vous les donner.
Pour l'instant mon plan fonctionnait et je prenais gout à cette vie bien plus simple que la vraie.
C'est bien dommage, mais tu ne veux pas dévoiler tes secrets, n'est-ce pas ? A propos de secrets, dis moi : Peux-tu nous décrire les chats qui comptent le plus pour toi, ceux à qui tu penseras dans l'arène ? 
-Si je dévoilais mes secrets, premièrement ce n'en serais plus, et deuxièmement je perdrais toutes chance de surprise! Sinon pour les chats, je pense beaucoup à mon meilleure ami, Nuage du Démon ou encore à mon mentor Etoile de Miel. 
Ah, je vois que la courageuse Nuage d'Espérance n'aime pas parler sentiments !  
Le bip de la fin de l'interview retentit et Astear me regarda.
Quel dommage ! C'est sur ces aveux que notre discussion se termine. Puisse le sort être favorable à la fougueuse Nuage d'Espérance ! 
Le public m'acclama une nouvelle fois et je me levais pour partir. Astear appela un nouveau candidat et moi je me sauvais rapidement de ce lieu de torture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Empty
MessageSujet: Re: (L1) Il est temps de faire un peu mieux connaissance, non ?   (L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Icon_minitimeSam 4 Jan - 14:15

Alors que j'entendis mon nom, mon sang se glaça dans mes veines. Mes muscles s'étaient engourdis et ma voix se bloquaient dans ma gorge. J'arrivai aux côtés d'Astear pantelant et tenant à peine sur mes pattes. Avant que j'ai pû faire un mouvement, il me posait déjà une question. Ils ne se ménageaient pas au Clan Suprême !

-Bonjour Griffe de Sang ! J'ai entendu dire que ta cheffe était triste à ton départ...

Je trembla. Ils n'avaient pas le droit de me faire ça. Mon coach avait établi avec moi un portrait unique: un séducteur au cœur tendre. Comme si j'avais une tête à ça... Je peina à retenir mes larmes et répondit d'une petite voix, presque inaudible:

-J'étais son lieutenant, c'est bien normal non ?

-Lieutenant du Clan des Rêves Pâles, voyez vous ça ! enchaîna-t-il.Dis moi Griffe de Sang.. Quel sentiment as-tu ressenti quand tu as entendu ton nom le jour du tirage au sort ?

Mon cœur se serra. Je ne me souvenais plus vraiment de ce jour. Je me souvenais juste de la stupeur que j'avais eu... Et des yeux de ma chère compagne qui étaient embués de larmes.

-J'essayais avant tout de rester fier, digne. Mais j'avoue que cette annonce m'a beaucoup surpris. Je ne voulais pas quitter mon Clan, tout laisser derrière moi. répondis-je.

Astear paru compatir mais le public était comme fou. Il scandait mon nom et en voulait plus. Le présentateur le vit et joua sur les cordes sensibles.

[color=orange)-J'imagine qu'il y a quelqu'un qui t'attend, de l'autre côté du lac non ? Quelqu'un qui pense à toi... Cette personne, qui est-ce ?[/color]

Je retint mon souffle un instant avant de dire le nom de celle que j'aimais:

-Etoile Naissante

Le public se tut. Je doutais qu'ils sachent qu'une chef ne pouvait pas avoir de compagnon. Je pensais à elle, seule, attendant sûrement mon retour. Qui avait-elle nommé à ma place ? Sûrement un guerrier plus grand, plus fort, plus imposant... Je releva la tête et une larme coula de mon œil droit. Personne ne s'en rendit compte, et heureusement.

-Griffe de Sang, une dernière question. je releva légèrement mes oreilles, signe de mon attentionAvec la note de 7 à ton test, tu peux faire de grande choses. Que voudrais-tu faire ?

Je réfléchis. Ma compagne et mes chatons m'attendaient dans mon Clan. que pourrais-je faire d'autre que gagner pour eux ?

-Je pense que je peux faire beaucoup de choses. Mais gagner pour ceux que j'aime serais pour moi le première chose à faire.

La sonnette retentit et Astear m'invita à quitter le podium, sous l'acclamation du public. Je gardais la tête basse, cet interview m'avait rendu triste, ou alors peiné. Je ne savais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lueur de l'Aube
Chat actif
Chat actif
Lueur de l'Aube


Surnom : Lumy/Auby
Messages : 200
Date d'inscription : 21/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 11 lunes
Barre de vie:
(L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Left_bar_bleue200/200(L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

(L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Empty
MessageSujet: Re: (L1) Il est temps de faire un peu mieux connaissance, non ?   (L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:50

Inévitablement, le nom de Nuage de l'Aube retentit. Bien. La jeune chatte se leva, l'air serein. L'air seulement. Au fond d'elle, elle bouillonnait. Elle ne supportait pas le poids de tout ces regards posés sur elle. Elle s'approcha lentement, sa fourrure scintillant d'argent. Elle détestait cet éclat.
Lorsqu'elle s'arrêta devant Aestar, ce dernier la salua.

- Bonsoir, Nuage de l'Aube.

- Bonsoir à vous tous, répondit la chatte avec calme.

- Alors, qu'es-tu à nous dire pour ce soir-là ?

Nuage de l'Aube soupira.

- Tant de chose... et si peu à la fois. Les mots veulent sortir de ma bouche et se bousculent, si bien que je dois les retenir.

- Ne t'inquiète pas. Lâche toi.

- Je ne m'inquiète pas. Ou plutôt, c'est moi qui m'inquiète. Je ne suis plus la même.

- Comment ça ? S'étonna le présentateur.

- Je suis différente depuis mon arrivée ici. Je me sens plus... belligérante. Rebelle. Je ne tient plus en place. Je ne veux plus attendre, je veux en finir et être dans l'arène.

Des cris retentirent dans la salle.

- Regrette-tu d'être ici ?

- De moins en moins. Il est temps de faire mes preuves. Mon seul regret aurait pu être un chat, mais il est ici même.

Nuage de l'Aube posa son regard brûlant sur Esprit Divin. Les cris d'enthousiasme reprirent.

Avant qu'Aestar n'ai pu continuer, la jeune chatte enchaîna, baissa la voix d'un ton à la fois féroce et déterminé :

- Désormais, ce n'est plus un ami, mais un inconnu. Un chat simple mais assoiffé de vengeance n'est un chat simple qu'à première vue.

Sur ce, la sonnerie retentit, et Nuage de l'Aube quitta la scène la queue bien haute, laissant planer ses paroles étonnantes. Seulement pour les membres des autres Clans, qui ignoraient que sa famille avait été en partie décimée par le Clan Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Empty
MessageSujet: Re: (L1) Il est temps de faire un peu mieux connaissance, non ?   (L1) Il est temps de faire  un peu mieux connaissance, non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(L1) Il est temps de faire un peu mieux connaissance, non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Hunger Games ::  :: Archives. :: Archives RPG.-
Sauter vers: