Auteur | Message |
---|
Maître du Jeu Chat actif
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Lun 9 Déc - 19:50 | |
| Enigme 9 disponible ! *-* Concernant l'énigme n°7... Bah, personne n'a gagné ! Là, j'vous voit déjà ouvrir des yeux comme ça => O.o Bah oui, tout le monde s'est dit : 3m-2m, ça fait 1m, donc 1m par jour, soit 10 jours ! Mais non ! Regardez : 1ère journée : +3 m => L'escargot est à trois mètres de haut 1ère nuit : -2m => L'escargot est à un mètre de haut 2ème journée : +3m => l'escargot est à 4 mètres de haut 2ème nuit : -2m => l'escargot est à 2 mètres de haut 3ème journée : +3m => l'escargot est à 5 mètres de haut 3ème nuit : -2m => l'escargot est à 3 mètres de haut 4ème journée : +3m => l'escargot est à 6 mètres de haut 4ème nuit : -2m => l'escargot est à 4 mètres de haut 5ème journée : +3m => l'escargot est à 7 mètres de haut 5ème nuit : -2m => l'escargot est à 5 mètres de haut 6ème journée : +3m => l'escargot est à 8 mètres de haut 6ème nuit : -2m => l'escargot est à 6 mètres de haut 7ème journée : +3m => l'escargot est à 9 mètres de haut 7ème nuit : -2m => l'escargot est à 7 mètres de haut 8ème journée : +3m => l'escargot est à 10 mètres de hautEt voilà ! au bout de 8 jours et 7 nuits, notre escargot a atteint le sommet du mur. Bon, elle était dure celle-ci... Promis, le 8 et la 9 sont plus faciles, d'ailleurs vous pouvez aller y répondre ! Bonne chance les ratons | |
|
| |
Petit Miroir Admin
Surnom : tu vois les petites maisons bleues sur Saturne ? Et bin c'est pas là ! Messages : 696 Date d'inscription : 20/08/2013
Votre chat Âge du félin: 7 lunes Barre de vie: (200/200) Hunger Games:
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Mar 10 Déc - 12:51 | |
| Naaaaaaaooooooonnn ! Je la connais en plus ! je vient me me rendre compte que je me suis loupé quand j'ai écrit mon chiffre dans le mp ! pourtant je la connaissais ! *D-é-G-O-U-T-é-E* *pars en déprime* | |
|
| |
Maître du Jeu Chat actif
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Mar 10 Déc - 19:17 | |
| Coucouuu ! Dommage Mimi, t'étais pas loin pourtant :p Enigme 10 ajoutée, n'hésitez pas à aller la voir ! Pour l'énigme 8, la réponse était... La phrase peut se lire dans les deux sens ! Essayer de la lire à l'envers, ça donne la même chose ^-^ On appelle ça un palindrome =D Un big bravo à : Etoile d'Ecureuil Etoile Naissante Petit MiroirN'hésitez pas à répondre aux énigmes 9 & 10, bonne chance les matous ! | |
|
| |
Maître du Jeu Chat actif
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Jeu 12 Déc - 18:11 | |
| Heeey les matous !
Désolé pour hier, j'ai zappé l'énigme ._. Bref, le 11 & la 12 sont ajoutées, n'hésitez pas à y répondre !
Concernant la question n°9 : La réponse était 7 ! Bah oui, 7 + (7x2) = 21 ! Bravo à :
Etoile d'Ecureuil Petit Miroir Etoile Naissante Nuage du Crépuscule
Un chocolat chacun !
Pour l'énigme 10, la réponse était... Dimancheuh !
Le lendemain de lundi : Mardi Le jour avant jeudi : mercredi Demain n'est pas dimanche : Samedi Ce n'était pas Dimanche hier : Lundi Le jour d'après demain n'est pas Samedi : Jeudi Le jour avant hier n'était pas mercredi : Vendredi
Il ne nous reste que Dimanche ! On félicite :
Plume Vive Petit Miroir
Bravooo à tous ! N'hésitez pas à répondre aux énigmes 11 & 12, promis je serais plus en retard maintenant (du moins j'essaierais...). A pluch' les chats ! | |
|
| |
Maître du Jeu Chat actif
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Ven 13 Déc - 22:00 | |
| Enigme 13 disponible ! =D Concernant l'énigme 11... Personne n'a trouvé D: ! En effet, il fallait bien réfléchir :
J'avale ma première pilule Une demi heure passe J'avale ma deuxième pilule Une demi-heure passe J'avale ma troisième pilule !
Cela fait donc... 1 heure pour avaler 3 pilules ! Mais bon c'est pas grave, celle-ci était dure ! Bonne chance pour les autres énigmes les ratons, et cogitez bien ! ♥ | |
|
| |
Lune Oubliée Dieu des Rps
Surnom : Perdue dans un passé oublié... Messages : 1405 Date d'inscription : 15/04/2013
Votre chat Âge du félin: 15 lunes. Barre de vie: (200/200) Hunger Games:
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Ven 13 Déc - 22:19 | |
| AAAAAARGH ! D= Lune fait un arrêt cardiaque devant sa profonde inaptitude avec les maths ! | |
|
| |
Petit Miroir Admin
Surnom : tu vois les petites maisons bleues sur Saturne ? Et bin c'est pas là ! Messages : 696 Date d'inscription : 20/08/2013
Votre chat Âge du félin: 7 lunes Barre de vie: (200/200) Hunger Games:
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Sam 14 Déc - 15:06 | |
| Moi, j'ai une excuse, j'étais pas co' ce jour là donc je l'ai pas faite xD *l'excuse* | |
|
| |
Maître du Jeu Chat actif
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Dim 15 Déc - 18:04 | |
| Encore un jour de retard ! Désolé... Bref, énigmes 14 & 15 ajoutées !
Concernant l'énigme 12, la répobse était 21 kg ! Bah oui, une poutre pèse 14 kilos, donc 14 + (14:2) = 21 ! Bravo à :
Etoile d'Ecureuil
Pour l'énigme 13 : Thomas et Albert font partie de triplés, ou de quadruplés, ect... On félicite !
Petit Miroir Etoile d'Ecureuil
| |
|
| |
Maître du Jeu Chat actif
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Lun 16 Déc - 20:19 | |
| Enigme 16 ajoutée ! Plus ça devient dur, moins on a de réponses justes... On se creuse les méninges les matous ! :p
L'énigme 14... La réponse était le perroquet ! Comme l'a si bien expliqué Etoile d'Ecureuil (je me sers pas mal de ses réponses pour expliquer xD), le chat < le chien et le chien < le perroquet. Bravo à :
Etoile d'Ecureuil Lune Oubliée
Un chocolat chacune ! | |
|
| |
Surnom : Perdue dans un passé oublié... Messages : 1405 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Lun 16 Déc - 20:28 | |
| Bon je vais m'y remettre sérieusement et tenter de répondre à toute ! XDD | |
|
| |
Maître du Jeu Chat actif
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Mer 18 Déc - 19:38 | |
| avec un peu de retard, 17 & 18 ajoutées !
Pour l'énigme 15, la réponse était... 30 ! Le tiers de 60 = 20 + la moitié de 20 = 10. 20+10= 30 ! On félicite :
Etoile d'Ecureuil
L'énigme 16... La réponse était, c'est moi ! Puisque l'unique soeur du frère unique de votre mère, c'est forcément votre mère (puisque le frère 'a qu'une soeur...). L'enfant unique de vtre mère, en principe c'est vous... Bravoooo à :
Etoile d'Ecureuil
J'ai l'impression qu'Ecu est seule... Go les z'amis, la première place sera pt'être pour vous ! o/ | |
|
| |
Nuage Fauve Je prends mes marques
Votre chat Âge du félin: Barre de vie: (200/200) Hunger Games:
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Mer 18 Déc - 20:00 | |
| J'ai pas pu beaucoup répondre car sous Auby le tableau ne s'affiche pas... et puis j'ai pas eu beaucoup de temps Enfin bref j'ai pas trouvé la 17 mais j'ai envoyé pour la 18 =) | |
|
| |
Maître du Jeu Chat actif
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Sam 21 Déc - 12:08 | |
| Hey les z'amis ! Avec beaucoup de retard (Je suis incorrigible ._.), les énigmes 19, 20 & 21 sont ajoutées ! N'hésiez pas à aller voir :p
Pour l'énigme 17, il fallait demander "As-tu un frère jumeau ?", et personne n'a trouvé !
Pour l'énigme 18, il n'y a pas de terre dans un trou ! Bravo à :
Nuage de l'Aube Petit Miroir
| |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Sam 21 Déc - 15:23 | |
| Neige, j'ai donné les bonnes réponses aux deux questions ... J'en suis absolument certaine. -__- Tu pourrais retrouver le MP ? | |
|
| |
Etoile de Neige Dieu des Rps
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Sam 21 Déc - 16:36 | |
| En effet, j't'ai oublié x: Je rajoute ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Sam 21 Déc - 16:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Lun 23 Déc - 22:01 | |
| Enigmes 22 & 23 ajoutées !
Concernant l'énigme 19, la réponse était Orange (Or - Ange) ! On applaudit !
Etoile d'Ecureuil Nuage du Crépuscule Lune Oubliée
Pour l'énigme 20... La réponse était 4 ! Si j'en retire 4, j'en prend 4, donc j'en ai 4. On félicite :
Nuage du Crépuscule Etoile d'Ecureuil Lune Oubliée
Dernière édition par Etoile de Neige le Mar 24 Déc - 13:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Mar 24 Déc - 8:51 | |
| Neige, j'avais encore juste au 2 réponses ... :/ Tu m'en veux ou quoi ? D= | |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Mar 24 Déc - 9:00 | |
| Re désolé, tu pourrais envoyer au Maitre du Jeu steuplait ? Sinon j'oublie :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Mar 24 Déc - 9:01 | |
| Oui je sais mais je t'avais dis que le dernier était sur ton compte, tu as dis ok, je t'ai demandé si je devais de re-envoyer sur le Maître du Jeu, et tu ne m'as pas répondu ! X) Désolé ... :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Mar 24 Déc - 9:56 | |
| T'inquiètes, désolé de pas avoir répondu, j'ai oublié ._. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Mar 24 Déc - 10:18 | |
| Tu m'as oublié moi aussi! Je t'ai envoyé l'énigme 19 et j'ai mis Orange (Or-Ange) ! |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Mar 24 Déc - 13:10 | |
| Désolé x: Jl'ai fait un peu à l'arrache hier :p Je t'ajoute ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Mar 24 Déc - 14:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! Ven 27 Déc - 20:02 | |
| Vu que j'ai pas trop le temps là (désolé ._.), je vous donne l'énigme n°24 ! La correction des énigmes se fera à mon retour ^-^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calendrier de l'avent ! | |
| |
|
| |
| Calendrier de l'avent ! | |
|