LGDC Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum LGDC version Hunger Games.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petite Étincelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Petite Étincelle


Surnom : Derrière une porte
Messages : 93
Date d'inscription : 03/01/2014

Votre chat
Âge du félin:
Barre de vie:
Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Left_bar_bleue200/200Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Empty
MessageSujet: Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle]   Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Icon_minitimeVen 14 Fév - 18:27


Une journée sans rire est une journée perdue

Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Images_chat_mignon-t1

Petite Etincelle | Petit Miroir

Petite Etincelle sentit une brise fraiche percer son duvet de chaton pour caresser doucement sa peau fragile. Ses petites pattes effleuraient un parterre de feuilles brunes et oranges encore couvertes de la rosée de la nuit. Les arbres dénudés flanchaient sous le poids d’un ciel lourd de nuages remplis de pluie. Les rares rayons de soleil peinaient à éclairer son chemin d’ombres menaçantes prêtes à dévoiler leurs griffes imposantes. Elle inhala les senteurs humides des bois attirants, dévoilant le passage de nombreuses proies et les patrouilles régulières des guerriers de son clan. Les oiseaux perchés sur les plus hautes branches des végétaux commençaient leur joyeuse mélodie, réveillant peu à peu les animaux des environs. Un matin plus ou moins ordinaire, en somme. Dès son réveil, elle s’était échappée pour découvrir le vaste territoire qui lui appartenait. Une habitude qu’elle avait prise depuis quelques temps afin d’être la meilleure des apprenties. Aujourd’hui, elle avait décidé de se diriger vers les bois de minuit. Même après réflexion, elle n’avait aucune idée  de ce qui avait donné son nom à cette forêt. Un évènement nuptial important s’était-il déroulé ici ? Peut-être, s’était une possibilité comme les autres.

Elle s’ébroua afin de se reconcentrer. Elle cheminait en solo et elle devait absolument faire attention à ne pas se faire repérer et éviter de rentrer toute couverte de boue. Ce serait bien trop suspect et elle risquait de ne plus pouvoir sortir pendant des lunes. Ou pire, on décalerait son baptême. Le chaton frissonna à cette pensée. Soudain, une odeur particulière l’alarma. Une souris dont la trace était récente, pas encore effacée par les autres senteurs affluant. La future apprentie se mit à traquer cette proie qui était à sa hauteur. Elle la poserait discrètement sur le tas de gibier et le tour était joué. Plus elle avançait, plus l’odeur devenait prenante, importante. Bientôt, une petite silhouette brunâtre apparut dans son champ de vision, grignotant une petite graine. La petite prédateur s’accroupi, ses sens alerte, ses muscles au taquet. Elle se préparait silencieusement à bondir, cachée par les fourrés abondants. Ses pattes arrière prirent appui sur le sol et crac ! Sa proie leva sa petite tête inquiète puis détala abandonnant son repas. Petite Etincelle sauta à sa poursuite, effectuant un saut remarquable. Un peu trop, même. Elle n’eut pas le temps freiner quand elle vu la pente qui s’étendait après l’endroit où s’était installé le rongeur. Ses griffes cherchaient désespérément une prise pendant que le paysage délavé défilait sous ses yeux, les branches la fouettant et les ronces la griffant. Elle se cogna contre une pierre dépassant de la descente.


Elle finit sa descente en roulant tant bien que mal et atterrit dans une flaque d’eau limpide. Du moins, elle l’était. La boue accumulée sur sa fourrure se propageait dans l’eau dans des nuages de poussières, teintant l’eau d’une couleur sale. Elle jeta un coup d’œil au-dessus d’elle, jaugeant les ravages qu’elle avait causé. Les fougères aplaties accompagnaient des buissons défoncés. Elle constata que son pelage jadis d’un blanc immaculé était désormais pleins de nœud, orné de feuilles mortes et de terre. Elle allait commencer une toilette judicieuse quand un détail retint son attention. Un éclair de fourrure rousse traversa le reflet de la flaque. Elle examina anxieusement le paysage. Des yeux d’un bleu glacé contrastaient avec le paysage. Des yeux bleus, une fourrure rousse… Elle essaya de mettre un nom sur ce portrait. Elle était sure de le connaitre, elle avait son nom sur le bout de la langue… Petit Miroir ! Une jeune chatte qui ne tarderait pas à être apprentie. Les rares fois où elle l’avait vu, le chaton l’avait à peine regardé. Elle était plutôt discrète, solitaire. Elle décida d’aborder une discussion.

« -Petit Miroir ?


Spoiler:


Dernière édition par Petite Etincelle le Mar 25 Fév - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Miroir
Admin
Petit Miroir


Surnom : tu vois les petites maisons bleues sur Saturne ? Et bin c'est pas là !
Messages : 696
Date d'inscription : 20/08/2013

Votre chat
Âge du félin: 7 lunes
Barre de vie:
Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Left_bar_bleue200/200Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle]   Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Icon_minitimeJeu 20 Fév - 17:51

Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Disc_0604-4e91ff482

Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Disc_0604-4e91ff482

Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Disc_0604-4e91ff482

 Petit Miroir et Petite Eteincelle

 Une journée sans rire est une journée perdue |

Une douce brise plane vers moi, fluide et légère, elle s'approche de moi, glisse sur mes poils et fond vers mon cœur. Plénitude.
♫~~
Je marchais sur le sol recouvert d'humus, il mouillait mes pattes. Je m'arrêtai un instant pour prendre le temps de savourer l'air frais du Bois de Minuit, puis reparti. Quelques arbustes avaient encore leur feuilles dorés, mais la plupart étaient dépourvus de leur belle parure. Celle-ci jonchait maintenant le sol donnant un aspect lumineux au petit sentier sur lequel je me promenais. C'est alors que j'aperçu droit devant moi une silhouette féline, relativement petite. Elle se trouvait en haute d'une petit monté qui me faisait face et semblait courir après je ne sais quoi. La silhouette poursuivit sa course folle sans s'arrêter, dérapa et glissa sur le sol. Elle se retrouva bientôt au bas de la montée, dans une petit flaque d'eau qui avait pris une teinte boueuse. Sans chercher à savoir qui était se chat, je me faufilai un peu à l'écart entre les branches d'un buisson. J'entrepris alors de le détailler, enfin plutôt de la détailler dans le cas présent. C'était un petit chaton au corps fin et élancé, son pelage était blanc ou en tout cas devait l'être avant d'avoir cette couleur brunâtre. Elle avait des yeux verts émeraude, je les avais déjà vu quelque part, mais où ?
Perdue dans mes réflexions, je n'avais pas vu que l'intéressée s'était tournée dans ma direction et qu'elle venait de me repérer. Au moment même où je levai mes yeux vers les siens, elle lança :

"Petit Miroir ?"

Je retins un tressaillement au son de sa voix; j'avais trouvé à qui elle appartenait.

-"..."

Je préférais ne rien dire pour le moment, j'avais mon idée en tête. Je m’assis sur mes pattes arrières en enroulant ma queue autour de celles-ci puis commença à faire ma toilette, l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Étincelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Petite Étincelle


Surnom : Derrière une porte
Messages : 93
Date d'inscription : 03/01/2014

Votre chat
Âge du félin:
Barre de vie:
Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Left_bar_bleue200/200Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle]   Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Icon_minitimeMar 25 Fév - 15:15


 
Une journée sans rire est une journée perdue



Petite Etincelle • Petit Miroir

Contrairement à ce qu'elle pensait, le chaton au pelage d'or resta à l'abri des épaisses feuilles de son buisson. Elle s'était mise à faire un brin de toilette, comme si elle n'avait pas entendu sa question. Elle aurait juré que celle-ci l’avait aperçu mais vu son silence, ce n’était pas le cas. Petite Etincelle décida de faire de même vu l'état pitoyable de son duvet. L'eau rependue dans le creux où elle était tombée reflétait un ciel qui devenait de plus en plus foncé. Elle leva la tête pour inspecter les épais nuages qui semblaient en colère. L'atmosphère crépitait, signe qu'un orage allait bientôt éclater. Ce qui lui donnerait une excuse pour la rejoindre et là, elle serait bien obligée de lui parler. La chatte trottina rapidement jusqu’à l’arbuste ou se lotissait sa camarade pour se protéger de la pluie. Elle s'installa près de son tronc noueux et fixa Petit Miroir qui avait l'air de l'avoir enfin remarquée.

-Qu'est-ce que tu fais là avec un temps pareil ?
 
Quelqu’un un peu plus prévoyant qu’elle ne serait pas sortie dehors par un temps pareil. Elle doutait fortement que la femelle soit aussi tête en l’air qu’elle. Une griffe de lumière éblouissante zébra alors le ciel, l’aveuglant durant une seconde. Une grosse goutte s’écrasa sur le sol, l’éclaboussant au passage. Elle fut bientôt suivie de ses semblables, piquetant la petite clairière comme des abeilles enragées. Un grondement sourd retentit au loin, quelques minutes après la venue de l’éclair. L’orage avait commencé, aspergeant toute la forêt. Les cris des oiseaux qui se dispersaient agrémentaient ce vacarme assourdissant. Entre les brefs éclats illuminant sa vision, l’endroit restait très sombre et il était impossible de voir où était sa compagne. Peut-être s’était-elle déjà enfuie pour rejoindre le Clan à l’heure qui l’était. Elle attendit tout de même une réplique. De toute façon, le temps était trop pluvieux pour qu’elle aille où que ce soit. Elle était condamnée à rester ici jusqu’à ce que la pluie cesse et qu’elle puisse enfin s’aventurer dehors. Des longues heures d'ennuis s'étalaient devant elle, à moins que la future apprentie se décide à engager la conversation et peut-être à lier une amitié. Ce qui était plutôt mal parti pour l'instant. Petite Etincelle s'abandonna à la contemplation du ciel au summum de sa colère.


Hors RP:


< Pom-pom © >


Revenir en haut Aller en bas
Petit Miroir
Admin
Petit Miroir


Surnom : tu vois les petites maisons bleues sur Saturne ? Et bin c'est pas là !
Messages : 696
Date d'inscription : 20/08/2013

Votre chat
Âge du félin: 7 lunes
Barre de vie:
Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Left_bar_bleue200/200Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle]   Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:14

Oups, j'avais oublié ce rp, je te réponds dès que j'ai le temps ! ( n'hésite pas à me mp si jamais j'oublie encore ! )
Revenir en haut Aller en bas
Petite Étincelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Petite Étincelle


Surnom : Derrière une porte
Messages : 93
Date d'inscription : 03/01/2014

Votre chat
Âge du félin:
Barre de vie:
Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Left_bar_bleue200/200Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle]   Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:55

T'inquiètes, moi aussi je l'ai à moitié-oublié x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle]   Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée sans rire est une journée perdue [#Petit Miroir~Petite Etincelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « L'avenir est un miroir sans glace. » [Galerie]
» (L1) Petite chose, t'es tu perdue?
» (L1) Le hasard des rencontres n'existe pas alors que fais-tu là ? [PV Petit Miroir]
» (L1) Petit instant mère-fils ~ [Avec Petite Flamme]
» (L1) Petit instant mère-fils suite ~ [Avec Petite Flamme & Myo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Hunger Games ::  :: Les Terres :: Les Bois de Minuit-
Sauter vers: