Forum LGDC version Hunger Games.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !

Partagez | 
 

 Contexte et Histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Chat actif
Chat actif
avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 07/09/2013

MessageSujet: Contexte et Histoire.   Jeu 31 Oct - 13:12




Contexte

Sur ce territoire nommé Isilrà dont les chats ne peuvent s'échapper, sept clans se partagent les terres.
Le clan Suprême, maîtrisant la technologie à merveille, est un clan bien éloigné de ceux d'autrefois. En effet, ces "chats" ont emprunté aux bipèdes (chassés depuis bien longtemps) certains modes de vie, comme leurs bâtiments ou leur allure étrange, le pelage teint et le corps paré de bijoux... Ce clan dirige les six autres grâce à un jeu sanglant appelé Hunger Games...
Ces six autres clans, aux traditions bien plus proches de celle d'antan, sont plus ou moins bien vus par le clan Suprême. Le plus privilégié est le clan des Flammes Ardentes, suivi de la Montagne Escarpée, des clans riches. Le clan du milieu, ni pauvre, ni bien puissant : le clan des Rêves Pâles. Viennent ensuite les pauvres, qui doivent fournir de la nourriture aux clans les plus puissants : le clan de la Nuit Noire, du Torrent Etoilé, et enfin le clan de l'Espoir Eternel, dont les chats meurent bien souvent de faim.
Mais ce n'est pas tout : certains chats, pour fuir la tyrannie du clan Suprême, ont décidé d'être solitaires, et vivent en se cachant, en terres libres, peu surveillées.
Mais comment le clan le plus puissant réussit-il à dominer les autres ? Grâce à un jeu horrible : Les Hunger Games.
Parfois, dans le ciel, se dresse une lune pourpre, nommée la lune sanglante. Ce signal marque le début d'une nouvelle édition des jeux, et deux chats de chaque clans sont emmenés par le clan Suprême, et seront ensuite jetés dans une arène. Leur seul but ? Survivre.
Le gagnant des Hunger Games rentrera chez lui couvert de gloire et de proies, les autres seront tous morts...
Entrez dans un monde cruel et sans pitié, où les faibles n'ont pas leur place, et où la terreur règne : Mourrez-vous de faim dans un clan que la famine décime, serez-vous envoyé aux Hunger Games ou tué dans de sombres circonstances ? Seul l'avenir nous le dira...


Notre histoire...

Le Conteur est allongé sur un rocher. Sous ce dernier, une foule de jeunes félins se rassemble. Tous veulent entendre l'histoire d'Avant. L'histoire de leur territoire avant La Grande Guerre. Le vieux matou se racle la gorge. Il va parler. Tous se taisent, même les oiseaux sont silencieux. D'une voix claire et forte, légèrement enrouée par l'âge, il brise le silence :

Il y a bien longtemps, des lunes après la mort du brave Étoile de Feu, un groupe de chats découvrirent un terrible secret... Nul ne sait comment ce savoir a atterri entre leurs pattes, néanmoins, un jour, les quatre Chefs qui présidaient les Clans nous l'ont appris : nous étions maintenant en possession du savoir des bipèdes, cette magie qu'ils appelaient technologie. Après une lune de conflits, nous choisîmes d'utiliser ces nouvelles capacités afin de chasser les bipèdes pour obtenir des territoires plus grands, et de chasser toutes les menaces de nos terres. Ainsi naquit Isildrà, le territoire du nouvel espoir. Au début, les Clans vivaient en harmonie, il y avait moins de guerres qu'avant et les proies se faisaient nombreuses. Mais ce bonheur ne dura pas...


Le vieux conteur s'arrêta soudain, le regard perdu, alors que tous attendaient la suite de l'histoire. Un chaton téméraire osa demander :

Qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ?


Ce qu'ils s'est passé ? Eh, bien, le temps passa et le chef du Clan de l'Ombre mourut de vieillesse. Ce fut le début de la fin. Le nouveau chef, Étoile du Chaos, sema la destruction et la discorde parmi les Clans. Les quatre Clans se divisèrent en six, mais Etoile du Chaos, en quête de pouvoir, rassembla quelques chats et créa le clan Suprême. Grâce à cette même technologie, ils prirent le contrôle de toute la forêt, ainsi que les meilleurs territoires. Enfin, le Clan Suprême obligea les autres Clans à lui offrir des proies.

Mais de rares chats, qui ne comptaient pas mourir de faim à cause de ces ordres stupides, organisèrent la révolte, et tous les clans se soulevèrent contre ce clan Suprême qui s'était cru tout puissant.
[/b]



Notre conteur marqua une nouvelle pause, essoufflé d'avoir tant parlé. Personne n'osa le presser, mais tous attendaient avec impatience la suite de l'histoire...


Vous vous doutez de la suite... Le clan Suprême rétablit l'ordre au bout de lunes entières de révolte, et, pour rappeler aux chats cet échec, créa un jeu sanglant : Les Hunger Games. Vous en connaissez tous les règles, mais je me permet néanmoins de les rappeler. Chaque année, lors de l'éclipse appelée à présent Lune Sanglante, un mâle et une femelle de chaque Clan se rendent dans l'arène qui se situe au centre d'Isilrà. Là bas, les douze tributs doivent se combattre à mort dans un territoire qui change chaque lune. Il doivent survivre à la faim, la soif, le froid. Ils doivent ruser afin de survivre. Des douze candidats ne sortira qu'un seul vainqueur. Et les autres seront morts.



Les chatons, qui connaissaient pourtant bien les Hunger Games, retinrent avec peine leurs miaulements d'angoisse. Dans leur clan, on évitait soigneusement de parler de ces jeux sanglants...


Les Tributs sont choisis lors d'un tirage aux sort. Mais ces jeux sauvages ne sont pas le seul bémol de cette nouvelle ère. Les Clans doivent donner quotidiennement des proies au Clan des Flammes Ardentes, et toute ancienne tradition est bannie par le clan Suprême, bien que les assemblées aient toujours lieu, dans le plus grand secret...


C'est affreux ! On ne peut pas se laisser faire ! Et le clan des Astres du Passé, que fait-il pour nous sauver ?


Vous savez, jeunes chats, le pouvoir de nos ancêtres a ses limites... Gardez-vous bien de vous rebeller, car le clan Suprême vous espionne, où que vous soyez...



Devant la mine terrifiée des chatons, le vieux sage hésita à continuer son récit, mais le récit que lui avaient transmis ses ancêtres devait être raconté dans son intégralité aux nouvelles générations... Il reprit donc :


Survivrez-vous à une nouvelle lune dans ce territoire maudit ? Succomberez-vous aux Hunger Games ou serez vous tués par la faim qui ronge les clans les plus pauvres ? Personne ne le sait... Ici, en ces terres maudites où le danger guette, faites bien attention à vous : La mort peut s'abattre à tout moment.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia




Forum basé sur La guerre des clans , de Erin Hunter, et Hunger Games , de Suzanne Collins. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte et Histoire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte et Histoire.
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Histoire des noms de nos navires
» L'histoire du Corps de Marine
» L'histoire de petit Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Hunger Games ::  :: Informations :: Importantes-
Sauter vers: