Forum LGDC version Hunger Games.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !

Partagez | 
 

 (L1) Une promenade en famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: (L1) Une promenade en famille   Dim 8 Déc - 17:39

18ème jour de la lune du Printemps de l'Espoir, matin

L'aube venait de pointer le bout de son nez et Myrtille sauvage était levée depuis un petit bout de temps. Le ciel était dégagé et un pâle soleil commençait à se réveiller sur les nuages bleus. Myrtille était dans le camp à observer ce phénomène avec une souris entre les pattes quand elle se rappela que ses enfants voudraient surement se promener aujourd'hui. Elle les comprenait très bien d'ailleurs car à leur age elle était pareille! Mais pour réussir à trainer Cœur Ardent en dehors de ses fonctions de guerrier était difficile! Bien sur il aimait ses enfants mais il avait beaucoup de responsabilité. Myrtille Sauvage secoua la tête et croqua dans sa proie. Pour une fois la réserve était quasiment rempli et quelques chanceux pour même se resservir!
Après avoir fini sa petite souris, elle se leva et s'étira. Puis elle bailla et partit en direction de la pouponnière. Ses petits étaient là, bien sage et elle les appela pour qu'ils s'approchent.
Elle leur sourit et dit d'une voix amusée:
Alors on y va, à cette balade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (L1) Une promenade en famille   Dim 8 Déc - 17:47



Tu vas bien égayer ma journée !

Moi et ma famille ! <3


Petite Tigresse était en train de somnoler devant la pouponnière, elle sentait vaguement la présence de ses sœurs près d'elle. Cette nuit elle avait très mal dormi. Elle l'avait presque entièrement passée à s'imaginer des histoires et des aventures impossible. Lorsque le sommeil l'avait enfin trouvée, la lune était déjà en train d'entamer son inexorable descente. Le réveil avait donc était difficile. Mais passé ce moment de fatigue, elle allait être en pleine forme, ou presque ! Elle entendit vaguement sa  mère s'approcher, peut être venait-elle leur donner à manger, mais Petite Tigresse avait su trouver le chemin du tas de gibier. Elle n'attend pas qu'on lui porte, elle préfère aller choisir ces pièces de viande, non pas qu'elle soit compliquée, plutôt qu'en tant que chaton, c'est le seul geste autonome qu'on lui permet. Cependant sa mère avait de toute autre idées en tête.

-Alors on y va, à cette balade ?


Le mot « balade » avait immédiatement capté l'attention de la petite chatte. Cela voulait dire sortir du camp, partir à l'aventure ! Elle bondit sur ces petite pattes. Mais ayant pris trop d'élan elle ne parvint pas à contrôler sa direction et se retrouva vite le museau dans la poussière. Mais rien ne pourrait venir entamer son enthousiasme à présent.

-Youpiiiiiiiii ! On va ou ? Dis on va ou Maman ? Allez, diiiis !


Comment briser le calme d'un campement tranquille : annoncer une promenade à Petite Tigresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (L1) Une promenade en famille   Lun 9 Déc - 17:59

Un rayon de soleil me fit entrouvrir les yeux, que je refermai aussitôt. J'étais bien, là... Affalée paisiblement sur Petite Jonquille, je sentais son flanc se soulever à chaque respiration. A la limite du réveil, mais un peu endormie quand même. J'entendis Petite Tigresse (j'arrivais à la reconnaître rien qu'à sa démarche décidée) s'éloigner, sûrement allée chercher du gibier... Perso, je préférais manger celui directement sur place, non je suis pas feignante, mais bon je trouve ça logique... J'allais me rendormir tranquillement, décidée à prolonger ma nuit, quand j'entendis ma maman dire :

Alors on y va, à cette balade ?

Je relevai direct la tête, plus du tout endormie. Une balade ? Je miaulai d'enthousiasme, accompagnée par Petite Tigresse, et entrepris de me relever, poussant sur le flanc de Petite Jonquille avec mes pattes arrière. Celle-ci geignit en dessous, et je me plongeai en avant, éjectée du dos de ma soeur, pour partir en roulade. C'est donc le pelage ébouriffé que je m'exclamai :

Bonjour mamaaan ! On va où, dis, dis ? Alleeez ! Et papa, il vient aussi ? On va faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (L1) Une promenade en famille   Lun 9 Déc - 19:24

Je m'étais levé ce matin assez tôt car j'avais fort à faire, je devais chasser pour nourrir le clan, Myrtille Sauvage et moi avions programmés une ballade dans les bois pour détendre les triplés. Je m'étais réveillé et j'étais allais à la pouponnière pour prévenir nos chères filles. Ma compagne m'avait devancée elle venait d'exposer notre sortie familiale, enfin de rappeler à nos filles notre sortie. Bien qu'elles n'ai pas oubliées le rappel  était nécessaire à mon gout. J'arrivais à la pouponnière et entrait.  J’entendis Patte de Cerise demander ou nous allions et si j'allais avec elles. Je répondis simplement :


"Bonjour mes lumières ! Aujourd'hui papa va venir faire une ballade avec vous ! Notre destination est, roulement de tambour ! Le sommet vertigineux ! Mangez un morceau et en route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (L1) Une promenade en famille   Sam 28 Déc - 13:28


Une  promenade  en  famille
Toute ma famille ♥


L'aube. Un moment si beau, si magique, qui n'a pourtant rien de particulier avec les autres faces de la journée
. Pourquoi toujours admirer des choses éphémères, alors que le jour est toujours là pour veiller sur nous, alors que l'aube fuit lâchement pour donner sa place à l'astre de feu ? De même pour le crépuscule, qui s'envole pour laisser place à la lune. Tant de réflexions par une si belle journée va finir par me rendormir. Le ciel était d'un bleu ravissant, mais quelques fois taché par des nuages blanchâtres. Je me retournai, et m'aperçu que ma mère n'était plus là. Elle devrait surement être en train de manger près du tas de gibier, le tout en admirant le levé d'une boule de feu. Puis, elle revint nous voir, moi et mes deux sœurs, avant de miauler d'une voix douce surmontée d'un léger amusement :
"-Alors on y va, à cette balade?" 
Le résultat fut immédiat. Mes oreilles se redressèrent vivement, et mes pattes me démangèrent. Je voulus exprimer ma joie grandissante, mais Petite Tigresse, qui avait bondit sur ses pattes tel un ressort, fut la plus rapide :
"-Youpiiiiiiiii ! On va ou ? Dis on va ou Maman ? Allez, diiiis ! "
Sa voix était pleine d'impatience et de joie. Si Petite Tigresse était restée correcte, Patte de Cerise en décida autrement en m'écrasant le flanc avec ses pattes arrières. L'effet fut immédiat, je me mis à geindre lamentablement, et elle s'éjecta avant que mes griffes ne lui labourent le dos. Je me mis à feuler dans sa direction, mais elle n'y prit pas compte, et miaula à son tour :
"-Bonjour mamaaan ! On va où, dis, dis ? Alleeez ! Et papa, il vient aussi ? On va faire quoi ?"
 J'eus à peine le temps de m'asseoir que mon père vient nous voir à son tour et répondit directement à la question de ma sœur :
"Bonjour mes lumières ! Aujourd'hui papa va venir faire une ballade avec vous ! Notre destination est, roulement de tambour ! Le sommet vertigineux ! Mangez un morceau et en route !"
Je partis sans écouter la suite. Pas question de me faire écraser une nouvelle fois, non mais ho ! Je pus constater avec joie que la pile de gibier était bien garnie, et je saisi un mulot de taille moyenne, avant de l'avaler en un temps record. Une fois ce prodigue terminé, je fis volte face afin de murmurer à mes sœurs :
"- Alors, on fait quoi ? On reste avec eux pendant toute la balade ou on leur fait faux bond après être entrer dans les terres ?"



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (L1) Une promenade en famille   Sam 4 Jan - 8:45



Tu vas bien égayer ma journée !

Moi et ma famille ! <3


Une fois que ses sœurs eurent compris ce que leur Mère venait de dire, elle eurent la même réaction que Petite Tigresse. Enjouées et totalement surexcitées ! Cœur Ardent, leur Père, choisis ce moment pour intervenir, leur offrant la destination de leur balade : Le Sommet Vertigineux.
Il invita les trois chatonnes à aller manger, pour Petite Tigresse c'était déjà fait bien sur, on ne rigole pas avec la nourriture !
Toute la petite famille se dirigea vers la sortie du camp, les trois petites devant, comme toujours.
Petite Jonquille finit par lancer, en prenant bien garde que les parents n'endentent pas :

- Alors, on fait quoi ? On reste avec eux pendant toute la balade ou on leur fait faux bond après être entrer dans les terres ?


A chaque fois qu'une balade nous était proposée, c'était le dilemme … Soit rester avec les parents, dans ce cas faire le chaton modèle, et avoir l'avantage de refaire une sortie très bientôt. Ou leur fausser compagnie, ce qui signifie assurément plus s'amuser, vivre plein d'aventures passionnantes ! Mais aussi la certitude de ne pas pouvoir sortir du camp avant bien longtemps … Mais la petite chatte ne prit même pas le temps de réfléchir, elle répondit à sa sœur :

-Évidemment qu'on va leur faire faux bond ! Ça fait trop longtemps qu'on a pas fait de balade pour rester tranquille !


Elle guetta la réaction des autres, même si elle savait déjà ce qu'elles allaient dire, après tout ne sont-elles pas sœurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune Oubliée
Dieu des Rps
Dieu des Rps
avatar

Surnom : Perdue dans un passé oublié...
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2013

Votre chat
Âge du félin: 15 lunes.
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: (L1) Une promenade en famille   Mer 15 Jan - 13:08

Up les minous ?

_________________

Merci ma Angy' ! <3
Merci Lum' <3:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myosotis
Animatrice Myo'.
Animatrice Myo'.
avatar

Surnom : dans les nuages
Messages : 827
Date d'inscription : 01/07/2013

Votre chat
Âge du félin: 12 lunes
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: (L1) Une promenade en famille   Mer 15 Jan - 15:09

Oui à qui de répondre?

_________________
Spoiler:
 


Merci à Aube pour cette super signa<3:
 

Et à toi aussi ma poilichou qui me supporte malgré mes bêtises et tout ça...:
 


Merci à mon très cher ange♥:
 

3 words, 8 letters and I'm yours! <3
Merci à ma neigeouille d'amour pour cette super signa qui m'as été offert le jour de mon anniversaire!
Merci à Nuage de L'aube pour mon ancienne signa
Et je t'aime fort ma poilinounette! ♥️

 [img][url=http://squiby.net/view/9111498.png[/img]http://squiby.net/view/9111498.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lune Oubliée
Dieu des Rps
Dieu des Rps
avatar

Surnom : Perdue dans un passé oublié...
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2013

Votre chat
Âge du félin: 15 lunes.
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: (L1) Une promenade en famille   Mer 15 Jan - 15:18

Peu importe, sauf moi ! XD

_________________

Merci ma Angy' ! <3
Merci Lum' <3:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myosotis
Animatrice Myo'.
Animatrice Myo'.
avatar

Surnom : dans les nuages
Messages : 827
Date d'inscription : 01/07/2013

Votre chat
Âge du félin: 12 lunes
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: (L1) Une promenade en famille   Mer 15 Jan - 18:18

xD Moi j'ai pas trop le temps mais bon.

_________________
Spoiler:
 


Merci à Aube pour cette super signa<3:
 

Et à toi aussi ma poilichou qui me supporte malgré mes bêtises et tout ça...:
 


Merci à mon très cher ange♥:
 

3 words, 8 letters and I'm yours! <3
Merci à ma neigeouille d'amour pour cette super signa qui m'as été offert le jour de mon anniversaire!
Merci à Nuage de L'aube pour mon ancienne signa
Et je t'aime fort ma poilinounette! ♥️

 [img][url=http://squiby.net/view/9111498.png[/img]http://squiby.net/view/9111498.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Naissante
Admin
avatar

Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver..
Messages : 2222
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre chat
Âge du félin: 50 Lunes
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: (L1) Une promenade en famille   Lun 24 Mar - 19:06

Du nouveau ?

_________________
Etoile Naissante
→. RèglementContexteRecensementMP .←
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Plume Vive
Admin
avatar

Surnom : Winter
Messages : 799
Date d'inscription : 22/10/2013

Votre chat
Âge du félin: 54 lunes
Barre de vie:
200/200  (200/200)
Hunger Games:

MessageSujet: Re: (L1) Une promenade en famille   Sam 22 Nov - 9:19

Sujet verrouillé et déplacé ~

_________________

C'est super beau titi, j'ai pas de mot pour la décrire mais c'est tout simplement MAGNIFIQUE

mes autres signa, super belle aussi:
 



Merci ma Honey adorée ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (L1) Une promenade en famille   

Revenir en haut Aller en bas
 
(L1) Une promenade en famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (L1) Une promenade en famille
» La famille DIOR
» Famille de Clercy évoquée par Claude LESUEUR maire du Tilleul
» Les noms de famille de l'Orne
» Du nouveau ministere de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Hunger Games ::  :: Archives. :: Archives RPG.-
Sauter vers: