|
||| Ton chat |||
Noms : Petit Serpent ; Nuage du Serpent ; Envol du Dragon ; Etoile Dragonique Age (en lunes): 23 lunes Sexe: Mâle Clan: Espoir Eternel Rang: Chef
||| Caractère |||
Voyez-vous ce qu'est un dragon . Oui, bien sur que vous voyez, qui que vous soyez vous en aurez forcément entendu parler un jour ou l'autre. Il n'est toutefois peu rare qu'on les trouve apeurant et les seules légendes anciennes dans lesquels ils apparaissent ne font que confirmer ses dires. Et pourtant, il paraît qu'en réalité ils sont sages, fier, mais pas forcément meurtrier. Autrement dit, en plus court, la fourrure ne fait pas les chat. Et cette citation s'accorde à merveille avec ce matou, dont l'apparence impressionnante peut tromper sur le cœur. Ce n'est pas la dureté, la soif de sang ou de vengeance qui coule à flots dans ses veines écarlates. Mais la fierté d'un chef pour son Clan, sa motivation à le rendre meilleur et surtout, un cœur d'or. Le temps et l'expérience lui ont permis de passer d’orgueilleux chenapan combattant sans cesse l'autorité à ce qu'il est aujourd'hui. À présent seul compte pour lui le Clan, qui passe au-dessus de tout et même de ses besoins personnels. Pour lui il donnerait toutes ses vies sans hésiter, et il l'a déjà démontré une fois en se noyant pour sauver un chaton. Chaque vie est importante à ses yeux, du moment qu'elle ne fait pas partie des Clans riches qui les gouvernent à l'aide de leur jeu tyrannique et font des sacrifices inutiles. Il voue presque une haine intense envers eux, mais essai néanmoins de contrôler ses pulsions pour ne pas déclencher une guerre qui serait fatale aux siens. Toujours prêt à tendre une patte vers ses camarades, et même vers un Clan pauvre même s'il aura plus de difficulté, il n'est pas du genre à prendre une décision sur un coup de tête. Il n'aime pas faire étalage de sa vie privée et parle peu de lui, ce qui ne le rend pas silencieux pour autant, ni bavard. Mais après tout, la meilleure façon de véritablement prendre conscience du caractère de quelqu'un, c'est de lui parler, non, plutôt que de se fier à de banales rumeurs ? |
||| Histoire |||
Les premières fois sont généralement celles dont on a les souvenirs les plus forts. Non pas parce qu'ils sont joyeux, mais car ils restent unique et nous marquent à jamais, formant ce que nous sommes.
Premier regard - 0 lunes Tout est chaud, doux autour de toi. Tu es contre ton frêle corps qui commence à peine à se recouvrir la fourrure de ta mère. Tu ignores encore qui elle est, tout comme ton nom. Il te reste tant à découvrir...tant de choses à vivre...Mais ça aussi, tu n'en sais rien. Tu te concentres sur l'odeur qui persiste à ton museau, cet écho entêtant qui te parvient. Lentement, pas après pas, ou plutôt rampement après rampement, tu te rapproches de ton but de cet instant. Tes frères et sœurs y sont déjà rassemblés, leurs pupilles mi-closent montrant leur plaisir à recueillir le nectar lacté qui perle à leurs babines. Tu as toujours eu du retard sur eux. Tu es le plus faible de la porté. A vrai dire, personne ne savait que tu allais naitre. Alors que les contractions avaient cessé et que tous c'était fait l'idée que tous étaient sortis, tu étais arrivé. Tu étais dès ta naissance une erreur. Celui qui n'aurait pas dû naitre. Enfin, ta patte minuscule malaxe le ventre moelleux, cherchant à rapprocher ses petits crocs de sa "première proie". Tu les plantes avidement dedans, heureux d'avoir finalement l'objet de ton désir éphémère. Puis tes paupières te picotent, quelque chose te gêne. Alors difficilement, à ton rythme, tel que tu l'as toujours fait, tu ouvre les yeux pour la première fois. Tes yeux émeraude parcourent le monde pour se plonger dans ceux ambrés qui te fixent dans un coin d'ombre. Ton père. Tu vois.
Première chasse - 6 lunes Le vent parcoure ta fourrure, s’engouffrant entre tes griffes déjà sorties. Sur ta droite une jeune féline lance un regard brillant au monde, tout aussi excité. Vos mentors respectifs viennent de vous être donné et leurs amitiés à fait que vous vous entrainerez souvent ensemble. Toutefois, ce n'est pas avec joie que vous comprenez cette nouvelle, car vous venez d'avoir une querelle qui risque de durer longtemps. Mais tu n'y fais déjà plus attention, un simple mot a suffi à te rappeler à l'ordre, suivit d'un éclair gris sous les feuilles orangées. Vous vous aplatissez à l'unisson contre le sol, suivant les conseils qu'on vous murmure au creux de l'oreille. Puis, quand le moment te semble propice, tu bondis sur le mulot qui détale à la seconde où il t'entend. Tu l'images déjà loin, fuyant, alors que tes pattes n'a pas encore touché le sol, car tu sais que tu l'as manqué. Mais ton ennemi du jour, la chatte crème qui refuse de t'aider avec les anciens plante fièrement ses crocs dans la nuque de la souris, et montre son succès à tous ceux l'entourant. Une boule de jalousie née dans ton ventre, mais son sourire n'est pas empreint de vantardise et tu te calmes pour le lui rendre, scellant ainsi à la fois un traité de paix et le début d'une longue amitié. Ce n'était pas ta proie. Ni la sienne, car si la souris ne t'avait pas fui elle ne l'aurait pas eu. C'était votre proie. Votre première proie.
Premier sang - 13 lunes Ton regard vide fixe le corps sans vie de ta compagne au pelage crème. Tu te souviens de toutes les disputes que vous aviez eues, ainsi que de vos nombreux fous rires. Vous aimiez passer votre temps à semer la pagaille dans le camps pour le plus grand malheur ou amusement des autres, et ceux malgré les lunes qui vous donnez le potentiel d'être guerrier. Vous alliez l'être d'ailleurs, bientôt. Ceux de votre âge le sont déjà, mais pour vous cela fut retardé car vous aviez encore fait une bêtise de trop à l'un des guerriers. Ton museau s'insinue dans la fourrure de la défunte tendit que tu essaies vainement de tirer de cette chaire froide le moindre soubresaut. Les larmes coulent à flots de tes yeux humides tendit que de ta bouche sort la même triste litanie pathétique. « Nuage Floral...pardonne-moi.tout est de ma faute... ». Car au fond de toi le remords persiste malgré ce que te répètent les membres du Clan t'entourant. Tu n'aurais jamais dû la mettre au défi d'entrer dans la caverne, puis passer devant et te pavaner pour la séduire, sachant qu'elle aime cela. Tu aurais dû voir l'éclat vert fondre sur toi, les crocs ruisselant de poison prêt à t'arracher ton unique vie. Tu aurais dû l’empêcher de se mettre entre le danger et toi, pour ne pas voir se sourire désolé et plein d'amour lorsque la mort la nimba de rouge et qu'elle acheva le serpent de ses dernières forces. Elle n'aurait jamais son nom de guerrier. Vous n'aurez jamais la fille dont vous aviez tant rêvé, au point de tout imaginer jusqu'à son nom. Vous ne pourrez jamais vous voir autrement qu'en rêve, lorsque le Clan des Astres du Passé le permettra. Tu as assisté à ta première perte. La première des nombreuses morts qui souillera par la suite ta vie maudite.
Premières responsabilités - 22 lunes Le temps a passé. Tu as souvent perdu des proches, et la sagesse est devenu tienne. Du moins, pas totalement, il te reste encore une ardeur qui ne s'effacera jamais. Mais le sang t'a suffisamment recouvert pour que tu sais l'éviter si possible, pour ton Clan. Mais là n'est pas le sujet. Le Clan se retrouve actuellement sans Lieutenant, ni Chef. Ce dernier a mystérieusement disparu quelques jours après l'assemblée qui a eu lieu il y a peu. Pourquoi ? Nul ne le sait. Tu as machinalement commencé à prendre les commandes en attendant, sans pour autant te prendre pour ne serait-ce qu'un peu plus important. Personne n'avait protesté, comme si c'était normal que ce soit toi. Puis vint le signe. Et ce fut clair. L'ancien Chef était mort, et tu avais était choisit pour être son successeur. Tu n'avais jamais pensé avoir un jour ce privilège, mais c'est le cœur lourd que tu acceptas ton poste. Tu ne te sens pas à la hauteur de la tache, déjà trop usé pour cela. Puis tu prends soudain conscience de ce que cela signifie. Tu as la vie de ces chats entre tes pattes. Tu as une chance de rendre leur vie meilleure, d'éviter des guerres pour qu'ils puissent se sentir plus en sécurité. Enfin, tu avais un minimum d’impacts. Tu n'étais pas rêveur au point d'imaginer un futur utopique, mais tu donnerais tout ce que tu pourrais pour que ça aille mieux. Tu en fis la promesse lorsque tu revins avec ses vies supplémentaires et ton nouveau nom. Ce fut ta première responsabilité en tant que Chef de Clan.
|