|
||| Ton chat |||
Noms : Patte du Temps ; Nuage du Temps ; Dérision du Temps Age (en lunes): 19 lunes Sexe: Mâle Clan: Espoir Eternel Rang: Guerrier
||| Caractère |||
Tu es quelqu'un de particulièrement déterminé. Généralement, tu auras tendance à suivre ton instinct et réfléchir aux conséquences plus tard, ce qui est ton principal défaut car bien entendu cela engendre des erreurs. Mais tu essaies de le surmonter, de forcer ton esprit à prendre compte de plus de choses avant de te lancer dans une bataille ou une idée. Tu as pris conscience de tes défauts pour les vaincre, après tout, et tu as la même fougue pour ce faire que celle qui te donne envie de vaincre le Clan Suprême. Ton but est fié depuis longtemps, et ceux depuis que ta mère est partie. Il n'a fait que se renforcer à chaque mort que tu as vu, à chaque proche que tu as perdu. Tu sais bien qu'à toi seul, tu ne pourras pas détruire un Clan entier ainsi qu'une pratique clairement instauré. Toutefois, tu veux te battre de toutes tes forces dans l’arène, montrer que ton Clan est loin d'être le plus nul, défouler toute la rage qui est présente dans ton cœur sur les ignobles des autres Clans, que tu hais tous celons leur niveau de richesses. C'est facile, pour eux, de voir leurs proches y aller, ils se battent pour participer, sachant qu'ils vont gagner...Contrairement à ce que l'on pourrait croire, même si tu as du mal avec les chats des autres Clans et peut te montrer particulièrement froid, tu es au fond assez timide au niveau des relations, et n'apprécie guère qu'on te regarde, c'est pourquoi tu as appris à ignorer les autres. Rien ne compte plus pour toi que ton Clan, ta famille dont tu es le dernier, et ton envie de gagner ces jeux maudits pour tous ceux que tu as vue mourir. |
||| Histoire |||
Nous sommes tous si faible...ils ne regardent, tel des chats descendu des étoiles avec des pouvoirs surpassant tous les autres. Ce pouvoir, il porte un nom. La technologie. D'où l'ont-ils tiré ? Des bipèdes depuis longtemps disparu du territoire ? D'un message du Clan des Astres du Passé ? D'une idée aussi lumineuse que folle venant d'un esprit perdu ? Qui sait, c'est un secret que les morts ont emporté avec eux. Ou alors, ceux qui savent s'abstiennent de le révéler. Peut m'importe. Aujourd'hui, à mon tour, il est temps que je me batte. Contre ces chats. Ceux qui nous ont tous prit.
Ne pleure plus... Tu sors docilement, tenant le bout de queue de ta mère dans ta gueule pour ne pas me perdre dans la foule de félins immense et osseuse. Le désespoir et la tristesse brillent dans leurs pupilles. À l'époque, tu ne savais pas encore pourquoi, tu n'étais qu'un chaton. Ta mère léchait vigoureusement ta petite tête ronde par pure nervosité, et le grand matou gris et noir qu'était ton père fixé de son regard doré des félins aux couleurs étrange débarquer. Tu entends leurs voix résonner sans comprendre un seul mot. Hunger Games ? Qu'est-ce que c'est ? Quelque chose qui se mange ? On fait taire tes questions silencieuses en criant un nom. Miracle Immaculé. Tous les regards se tournent pour fixer une magnifique chatte à la fourrure aussi épaisse que blanche et bien entretenue, aux incroyables yeux bleus glace. Elle se met à trembler plus que les autres, des larmes coulent et s'écrasent sur le sol. Elles ne viennent pas que d'elle, mais aussi de mon père. Et d'autres membres du Clan. Toi, tu commences à te sentir triste, tu ne comprends pas ce qui se passe, mais visiblement c'est mal. Tu le sens. Ta mère le comprend, te fixe en souriant. C'est un sourire que tu n'oublieras jamais, contenant tout le malheur du monde, qui te refroidit immédiatement et te laisse paralyser. Elle te murmure gentiment de ne plus jamais pleurer, te le fais promettre et essuyant délicatement tes yeux humides du bout de sa queue. Elle te répète qu'elle est fière de toi, que tu sauras aider ton Clan du mieux que tu peux. Tu te demandes comment tu pourrais l'aider plus qu'elle, qui a gagné ce nom en étant une si bonne chasseuse que les saisons étaient légèrement moins difficiles à vivre, d'après l'avis du Clan. Puis, sans rajouter la moindre chose, elle s'éloigne et disparaît avec les chats colorés, ainsi qu'un mâle jeunes au pelage roux. Il devait être tout juste apprenti. Le temps a passé depuis. Tu as tenu ta promesse.
...souviens-toi des enseignements de tous... À présent, tu as grandi. Tu n'es pas quelqu'un d’extrêmement sociable, mais les autres ne te détestent pas pour autant et il t'arrive de trouver leur compagnie agréable. Ce que tu aimes par-dessus tout, c'est les entraînements de combat avec ton seul véritable ami et frère, Nuage Lacté. Il avait contrairement à toi hérité de la fourrure de votre mère qui était partie il y a plusieurs lunes aux jeux maudits. Tu le bats toujours, tu as un don pour le combat il semblerait. Lui, son but, c'est de devenir guérisseur. Les plantes, très peu pour toi... Mais tu l'écoutes attentivement, et en échange il accepte de te servir de « victime ». C'est donnant donnant. Tu l'aides, parfois, à chercher des plantes sur le territoire avec son mentor. Tu essaies de retenir leurs noms et leur effet, tu vois bien à quel point ça lui fait plaisir lorsque tu y arrive, car il sait bien que si tu as l'instinct pour le combat et que tu arrives naturellement à retenir les combinaisons de coups en y ajoutant ta touche personnelle, tu n'as pas vraiment une bonne mémoire avec les herbes. Un jour, un cri retentit dans le camp. C'est un chat de la patrouille qui revient en courant. Tu paniques, te souvenant que cette dernière devait accompagner ton frère jusqu'aux grottes pour qu'il puisse récupérer certaines herbes, son mentor s’étant blessé et ne pouvant y aller avec lui, et refusant de le laisser sans surveillance à un si jeunes âges. Pas si jeune, cela dit, d'après toi. Tu te dépêches de suivre ceux qui accourent aider, et ce malgré ton mentor qui t'hurle de ne pas y aller à s'en briser la gorge. Lorsque tu arrives, ton frère gît, quelques feuilles à coté de lui ainsi que des guerriers d'un Clan adverse le fixant de manière horrifié. Tu apprends qu'ils voulaient justes lui prendre les feuilles car il n'y en avait plus chez eux, et qu'ils en avaient désespérément besoin, mais que ton frère avait refusé de les donner car tu étais malade même si tu avais continué à t’entraîner en dépit de cette faiblesse. Il l'avait fait pour toi, mais en reculant il avait trébuché contre une pierre et un guerrier adverse avait vu ses griffes le toucher gravement alors qu'il avait uniquement pour but de lui faire peur. La fureur te prend facilement, colérique comme tu es. Tu t'apprêtes à combattre bien que tu n'ait aucune chance, mais ceux de la patrouille te retiennent. Toutefois, ce qui te calme ce sont les murmures de ton frère, encore en vie. Tu le rejoins sans plus attendre, il chuchote de vivre pour lui, de protéger le Clan avec tes griffes comme tu sais si bien le faire. Puis il se met à réciter des noms de plantes, il te dit qu'il veut t'être utile avant de mourir, te donner une chance de vivre plus que les autres dans ce monde sanglant. Il te fait promettre de ne jamais oublier ce qu'on t'enseigne. Il était ton seul ami. Le temps a passé depuis. Tu as tenu ta promesse.
...et bats toi ! Tu aimes ton Clan, ses membres, ses problèmes et sa routine morbides. Car tu sais voir ses bons cotés, l'amitié qui vous lie tous et vous rend plus fort, l'espoir que vous nourrissez chaque jour en travaillant dur... Et puis, au final, pourquoi seriez-vous le moins fort des Clans ? Au moins, contrairement à eux, vous savez ce que c'est qu'endurer la faim, la soif, de survivre. Et il suffit de te voir combattre pour savoir que vous n'êtes pas tous de mauvais combattants. Ton père est fier de toi, à présent malgré vos nombreuses lunes d'écart tu le bats sans problème. Levant ta tête vers le ciel, tu compris d'où venait la lueur terrifiante qui englobait l'atmosphère écarlate. Une lune parfaitement ronde, entièrement rouge, te surplombait de toute sa magnificence immonde. Tu grattes nerveusement la terre, prêt à aller aux rendez-vous macabres en suivant les visages tristes de tes compagnons. Qui va mourir aujourd'hui ? Car malgré tes paroles positives d'il y a quelques secondes, tu sais bien que les chats des Clans riches ont malgré tout l’avantage sur vous. C'est tellement injuste... Ton père te regarde avec ses yeux similaires aux tiens, et tu comprends. Il a vécu vraiment longtemps, sans jamais être pris pour les jeux. Beaucoup trop. C'est une question de logique, plus personne ne rejoint les anciens depuis longtemps dans ce Clan, et lui n'est plus si jeune que ça pour ceux vivants ici. Il s'approche de toi, te fixe et te fait promettre quelque chose. Ses pupilles brillent de haines envers les Hunger Games. À chaque édition, tu as perdu un proche, un ami, ton mentor ou un chat de ta famille. Même le petit roux que tu étais parti avec ta mère était en vérité un de tes frères. Ton père et toi porté en vous le même feu, la même envie de vous battre de toutes vos forces contre le Clan Suprême. Il n'existe qu'un moyen. Se porter volontaire. Ton père en a jamais eu le courage. Toi, tu as hérité de cette particularité qu'avait ta mère. Son nom résonna à son tour, comme celui de sa compagne il y a des lunes. Silence Mélodieux. Tu ne l'oublieras jamais, lui et la promesse que tu lui as faite. Celle de se battre pour son Clan coûte que coûte, de ne jamais abandonner même quand le désespoir sera fort. De te battre pour ceux que tu as aimés et aimes encore, pour le passé, le présent et le futur. De te battre pour la fierté du Clan, de ta famille, de tes amies. Le temps a passé depuis. Tu as tenu ta promesse.
Mais à présent, il est temps qu'à ton tour, tu les affrontent. Les Hunger Games. |