L'aube était là, mais Vague au Vent ne dormait pas, chaque matin aux aurores elle se levait pour aller prendre un bain de soleil aux falaises lunatiques, le seul endroit et moment où elle pouvait être tranquille quelques minutes.
Elle se leva alors de sa litière et se fraya un passage à travers les corps encore endormis de ses camarades. Arrivé dans le centre du camp, elle s'étira, fit une toilette rapide, puis se mit en route.
Soudain la jeune guerrière se rendit compte qu'elle mourrait de faim, alors elle renifla l'air en quête de gibier. Elle sentit une souris, la chatte se mit dans la position du chasseur, s'approcha tout doucement, se jeta sur elle et la tua en un seule coup de dent. Après son festin elle se précipita, je ne vais quand même pas gâcher mon moment de tranquillité pour une pauvre souris, pensa-t-elle.
Enfin arrivé aux falaises, elle s’allongea alors sur un rocher et s'endormit.
A son réveil, elle reconnut une silhouette de chat, et ça avait aussi l'odeur d'un chat, mais pas n'importe qu'elle chat s'était la cheffe du Clan du Torrent Étoilé, Vague au Vent l'avait déjà vu aux assemblés. La guerrière ne put s'empêcher de dire d'une voix timide:
"Excusez-moi je m'étais assoupis."
Alors qu'elle allait repartir elle se rendit compte que Étoile Ambrée, car c'était le nom de la cheffe du Clan ennemie, la regardait d'un air hésitant, comme si elle voulait parler à la jeune chatte, mais n'osait pas.