Diamant se dirigeai vers la mer. Elle aimait se retrouver seule, en haut de la falaise, à écouter le bruit des vagues... Et à chercher de vue celui dont tout le monde parlais, le fameux chercheur de trésor... Pirate avait-on dit... Quel drôle de nom. Un nom simple, sans aucune beauté, un nom qui ne donnais pas envie de voir son porteur. C'est pour cette raison que ce chat intéressait tant Diamant. D'ailleurs, elle avait quelque chose de la plus haute importance à lui demander... Elle arriverais bientôt sur la falaise et elle le chercherais. Et cette fois, elle le trouverais. Elle chercherais la nuit si il le fallait. La falaise apparût bientôt devant elle, avec elle, un chat, allongé, se prélassant au soleil. La belle vie quoi ! Pelage de Diamant soupira... Aucun chat ne... Il l'avait senti, d'un geste, il s'était rapidement levé et avait prononcer, d'une voix haute et claire :
-Qui est là ?
Diamant s'était aussitôt dévoilée et le mystérieux chat, à sa vue, changea totalement de caractère :
-Qui êtes-vous très chère ?
Avait-il dit, en s'avançant vers Diamant, d'un air gentil et attentionné. C'était vrai que ce chat avait tout pour plaire... Des yeux et une silhouette magnifique, un pelage soyeux et lumineux et un air adorable de chaton sans défense. Cependant, Diamant n'était pas dupe... Ce chat était réputé en tant que grand dragueur...
-Arrêtes ça, je sais qui tu es, et ce que tu veux... D'ailleurs, j'aurais une question à te poser... dit-elle, d'un air détaché et grave.
Elle s'assit alors, invitant le chat à faire de même... Pirate avait l'air surpris, c'était surement la première fois qu'il se faisait prendre par une femelle... Pourtant, Diamant l'avait cherché, et ce n'était pas maintenant qu'elle allait plier bagages et prendre la poudre d'escampette devant ce chat... Elle attendit donc la moindre réaction de sa part, l'invitant, une fois de plus à s'assoir, impatiente.