7ème jour de la lune du Printemps de l'Espoir,
Matin
En se levant ce matin, Etoile de Lumière avait prit une importante décision: nommer le nouveau lieutenant du Clan de la Nuit Noire. Elle avait elle même une petite idée de qui la remplacerait, si un malheur arrivait... Avant de sortir et de commencer la cérémonie, elle prît soin de faire sa toilette. Autant paraître sage et méritante pour ce nouveau baptême non ? Il est vrai que Lumière n'a rien d'une... Lumière ! Sadique et cruelle, tout le clan avait peur d'une quelconque bêtise de la meneuse... Aucune erreur n'était permise !! Sortant de sa tanière, Lumière avança sur le promontoire et cria la phrase culte:
-Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan !!
Elle adorait voir le Clan se demander, à chaque fois, ce que la meneuse allait dire après l'appel au rassemblement. Une fois les chats du Clan tous rassemblés devant elle, elle dit, sur un ton solennel:
-Les Hunger Games ont commencés et l'heure est grave... Le Clan de la Nuit Noire a besoin de quelqu'un pour me succéder !
Un silence de pierre se fît.
-C'est pour ça que, moi, Etoile de Lumière, chois aujourd'hui le nouveau lieutenant du Clan de la Nuit Noire !
Des cris de joie et de victoires se firent dans tout le camp... Lumière se tourna alors vers un guerrier, simple, mais efficace, le regarda dans les yeux et continua la cérémonie:
-J'annonce ma décision devant le clan des étoiles afin que l’esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve.Plume Grise sera le nouveau lieutenant du clan de la Nuit Noire !
Tout le clan se tourna alors vers l’intéressé qui, bouche bée, n'en croyais pas ses oreilles. Le clan entier se mît alors à acclamer le nom de Plume Grise dans tout le camp. Seuls quelques uns restèrent en retrait, sûrement mécontents, ou encore jaloux. Descendant du promontoire pour rejoindre le nouveau lieutenant, Etoile de Lumière s'assit devant Plume Grise et lui glissa à l'oreille:
-C'est notre famille qui ,plus tard, dominera le clan mon fils, comme toi et moi l'auront fait. Ne me fait pas honte et tient toi droit.
D'un oeil sûr, Etoile de Lumière attendit la réponse du jeune chat, qui lui, encore surpris par tout ça, entendit à peine ce que lui avait dit sa mère.