Lune du Printemps de l'Espoir,
12ème jour, matin
Aujourd'hui, j'ai décidé de réfléchir, réfléchir à ce monde mystérieux et cruel. Pourquoi cruel ? Parce que les Hungers Games existent et que ça c'est cruel. Hier, ma mère, nous a tout expliqué sur ce jeu, je ne sais même pas pourquoi on appelle ça un jeu, ce n'est pas drôle et même mortel. Ce "jeu" commencera bientôt d'ailleurs, le surlendemain et tous les guerriers, les apprentis, les reine et même notre chef avaient une chance de partir, et pour gagner quoi hein ? La mort ou alors gagner le jeu mais ça n'a rien de bien, juste se vanter. Tout d'un coup, un bruit de pas s'approcha de la pouponnière, et celui que je vis était Museau de Pluie. Avec un sourire, il s'approcha et me dit doucement :
Petit Cristal ? Viens, nous allons faire un tour en hors du camp.
Je voyais bien que quelque chose le tracassait, sûrement les Hungers Games, je ne le connaissais pas vraiment alors je ne lui ai pas posé de question, je lui répondis alors, curieuse par cette demande :
C'est vrai ? Je veux bien alors mais qu'est-ce qu'on va y faire ? Mais d'abord j'ai faim, on peut manger ?
C'était vrai, j'avais une vrai faim de loup !