Forum LGDC version Hunger Games. |
Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet ! |
|
| [votes] Concours du mois n°2 : Moi, mon chat il a des super pouvoirs ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Maître du Jeu Chat actif
| Sujet: [votes] Concours du mois n°2 : Moi, mon chat il a des super pouvoirs ! Lun 11 Nov - 13:04 | |
| Votes : Concours du mois n°2 ________________________________________________________Heeeeey les chats ! Ce mois-ci, vous avez pu vous mettre dans la peau d'un chat aux super pouvoirs, et nous avons reçu deux superbes textes ! Lequel préférez-vous ? ________________________________________________________Les participations Création n°1 : - Citation :
- Oui, je l’admets, j’ai foiré, sur ce coup là. En principe, je garde mes distances avec les autres chats, mais là c’était trop tenant. Encore un Cervelle de souris ! du Clan Suprême… Il a est venu, tout tranquillement, l’air de rien, prendre mes proies que j’avais déposé sous une plaque de mousse. S’il ne sait pas chasser, eh bien qu’il se déCrotte de Raton ! ! Ce n’est pas moi qui vais lui chasser ses proies. Vous voyez, j’ai beaucoup de qualités, mais j’ai aussi beaucoup de défauts.
Je suis très, très susceptible. Quand l’autre idiot a soulevé la plaque de mousse et pris une souris, une branche d’arbre est venue lui botter le cul. Comme ça, toute seule. Enfin, non pas toute seule. C’est moi qui lui ai ordonné de le faire. Des choses étranges se passent toujours autour de moi, je ne sais pas pourquoi. Une tare ? Un don du Clan des Etoiles ? Je n’en ai parlé qu’à la guérisseuse, ma sœur, et elle m’a dit qu’elle ne savait rien là-dessus. Bref, je peux faire quelques choses utiles. Après longues réflexions, j’ai compris que je maîtrisais les 4 éléments. Le feu ne me brûle pas. L’eau ne me mouille pas, elle m’obéit lorsque je suis en contact avec (par exemple, si je tombe dedans, une petite vague va me ramener au bord). Je peux changer les directions du vent et il peut me faire voler. Enfin, je peux faire bouger les végétaux, creuser des tranchées dans la terre et même provoquer des minis séismes lorsque je suis énervé. D’habitude je m’abstient de tout essais de pouvoir en présence des autres, mais là il m’a tellement énervé… Un petit tremblement a secoué l’arbre d’à côté. Le problème, c’est que l’autre est parti en, courant, il va sûrement prévenir le Clan Suprême. D’ici une heure, ils viendront me chercher. Ca n’a pas loupé. Je n’ai même pas protesté lorsqu’ils m’ont demandé de les suivre. J’ai simplement demandé aux membres de mon Clan de ne pas protester, que c’était normal. Je ne veux pas qu’il y ait des morts à cause de moi. On a pris le train. Aussitôt arrivés, ils m’ont interrogé. Ils avaient déjà entendu parler de chats aux pouvoirs étranges. Et comme par hasard, d’après eux, il fallait les exterminer. Je suis resté 3 jours à moisir dans ma cellule. 3 jours à attendre ma mort, sans rien à manger j’étais tellement faible et déprimé que je n’ai même pas eu la force d’utiliser mes pouvoirs – de toute façon, à quoi cela servirait-il ? Je n’étais même pas stressé lorsqu’ils m’ont conduit sur le lieu d’extermination. Je me sui assis, et un garde a mis en joue son orbe d’arc. On m’a tué avec une flèche dans le ventre. La dernière vision que j’ai eu était un flot grouillant de petites araignées qui sortait de ma blessure. Création n°2 : - Citation :
- Une forme sombre se coule entre les branches de l'arbre pour finir par se laisser glisser lentement sur le sol. Elle se redresse et reprend la traque. Sa proie ne se cache plus très loin. Elle ne tardera pas à la débusquer. Et alors, elle pourra s'amuser u peu. Un sourire cruel étira ses lèvres fines. Elle avait changé. Irrémédiablement. Pas pour le meilleur elle en avait bien conscience, mais la vie vous forge un caractère et une identité qui dépendent de votre manière de vivre et d'appréhender les épreuves que vous êtes obligé de subir. Elle à certes, tout surmonté, mais à quel prix ?
Le vent fouette ces moustaches, caresse son pelage joue autour d'elle. La petite chatte l'accepte, entre dans sa danse pour ne faire qu'un avec lui. Va rencontrer l'âme du vent, écoute son chuchotement, et puis revient, pure et apaisée.
La proie est la. Tout près. A peine à un bond d'ici. Mais elle fait durer, toujours plus longtemps ce moment. Celui qui précède juste l'assaut. Alors que la victime se croit en sécurité, qu'elle ne se doute pas une seule seconde que le chasseur est la, très proche, beaucoup trop proche pour qu'elle ait la moindre chance de vivre. Alors, seulement lorsque cela devient une inévitable évidence, elle bondit. Dévoilant sa position, à une proie qui ne savait même pas qu'elle était présente. L'action est si rapide que l'animal se retrouve bloqué sous la chatte avant d'avoir pu effectuer la moindre ébauche de mouvement. Compensant son manque de force par une solide prise au sol, elle le maintient immobile. Totalement impuissant. La matou lève vers elle des yeux terrifiés. Loin de l'attendrir, ils renforcèrent tout le dégoût qu'elle éprouvait envers cet être. Sa fourrure d'un noir d'encre tranchait sur celle jaune, de l'autre. Un chat du Clan Suprême bien sur !
Cela faisait longtemps qu'elle le traquait. Elle avait voulu le retrouver, pour lui faire payer toute la souffrance et le désespoir qu'elle avait éprouvé, et dont il était peut être en partis la cause. De toute manière il lui fallait passer ces nerfs sur quelqu'un. Ce serait donc lui . Elle fait au moins, d'un pierre deux coups comme on dit. Débarrassant le monde d'un « faux-chat » comme elle les appelle, et évacuant un temps soit peu toute la rage qui bouillonnait en elle depuis si longtemps.
Vous expliquez serait bien trop long, mais ces chats lui ont tout pris, famille, amis, passé...
Un légère brise se lève, vient jouer tout doucement avec les deux chats, s’entremêle autour d'eux en une multitude de fils invisible.
Le vent semble prendre une consistance certaine, autour des griffes de Lune Oubliée !
Ces dernière, au contact de ce vent étrange avaient grandis, elles étaient à présent 10 fois plus longue, tranchante, et redoutable !
D'un mouvement fluide, rapide et parfaitement maîtrisé, elle vint les planter dans la gorge de sa proie. Elle planta ses yeux dans les sien, y regardant la vie s’éteindre pour toujours. Un étrange frisson lui traversa l'échine, remontant jusque sur son crâne, pour finir par se noyer dans la profondeur insondable de son regard . Laissant un corps sans vie derrière elle, elle se retourna sans un regard pour celui qu'elle venait d'égorger, puis de regarder agoniser. Sa vie n'avait aucune importance, de quelque forme que se soit. Strictement aucune.
Sous la volonté apparente de Lune, les griffes se dissipèrent, le vent reprenant ses droits. Il tourbillonna un instant autour de la chatte, lui murmurant une promesse de retour proche.
Griffes de vent,
chant de liberté,
sombre retour. Date limite: Vous avez jusqu'au 26.11.2013 pour faire votre choix, et le justifier bien sûr ! ________________________________________________________Alors, c'est lequel le super pouvoir le plus cool ? A vous de décider ! | |
| | | Lune Oubliée Dieu des Rps
Surnom : Perdue dans un passé oublié... Messages : 1405 Date d'inscription : 15/04/2013
Votre chat Âge du félin: 15 lunes. Barre de vie: (200/200) Hunger Games:
| Sujet: Re: [votes] Concours du mois n°2 : Moi, mon chat il a des super pouvoirs ! Lun 11 Nov - 13:16 | |
| Je vote pour le texte numéro un ! =) Mais c'est dommage qu'elle meurt ... La pauvre ! D: | |
| | | Etoile Naissante Admin
Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver.. Messages : 2222 Date d'inscription : 23/02/2013
Votre chat Âge du félin: 50 Lunes Barre de vie: (200/200) Hunger Games:
| Sujet: Re: [votes] Concours du mois n°2 : Moi, mon chat il a des super pouvoirs ! Jeu 14 Nov - 18:15 | |
| J'ai préféré le texte deux car il était plus long, et avec un bon vocabulaire, après, j''aurais préféré que le "10" soit écrit en lettres, mais bon, ça ne gache pas toute la saveur du texte, heureusement, car, pour se genre de choses je peux être pointilleuse. Sinon, j'aurais aussi préféré de pas connaître l'identité du chat en question, pour pouvoir imaginer ce chat, etc, mais je n'en tiens pas rigueur . Pour le premier texte, il était original, mais pas assez détaillé pour moi. Comme vous l'aurez compris, mon vote sera pour le texte deux . | |
| | | Etoile d'Ecureuil Admin
Surnom : Sur le promontoire de son camp, la tête haute. A moitié perdue dans ses pensées... ~ ♥ Messages : 466 Date d'inscription : 07/09/2013
Votre chat Âge du félin: 17 lunes Barre de vie: (200/200) Hunger Games:
| Sujet: Re: [votes] Concours du mois n°2 : Moi, mon chat il a des super pouvoirs ! Jeu 14 Nov - 21:46 | |
| Moi je vote pour le deuxième, comme l'a dit Naissante, il était plus long et je trouve que c'est mieux. J'aime beaucoup le style d'écriture et j'ai adoré le texte. Donc voilà, je vote pour le deuxième texte. ♪ | |
| | | Nuage Abyssal Chat actif
Surnom : Abyss' Messages : 136 Date d'inscription : 09/11/2013
Votre chat Âge du félin: 10 lunes Barre de vie: (200/200) Hunger Games:
| Sujet: Re: [votes] Concours du mois n°2 : Moi, mon chat il a des super pouvoirs ! Ven 15 Nov - 16:23 | |
| Alors pour moi :1 • Une petite histoire sympathique et facile à comprendre. J'aurai cependant aimé plus de détails, et j'ai également été étonnée par cette phrase : "En principe, je garde mes distances avec les autres chats, mais là c’était trop tenant.", alors que le personnage vit dans un clan ("J’ai simplement demandé aux membres de mon Clan de ne pas [...] "). Voulez tu dires qu'il/elle ne s'approchait simplement pas des chats des autres clans ? Dans ce cas, cette phrase est tout à fait normale et je deviens folle x). J'aurais également préférée que tu utilises des lettres plutôt que des chiffres.Ah oui, es que tu pourrais également nous dire à quoi correspond le "déCrotte de Raton" ? Aurais-tu juste oublié d'enlever le "dé" d'une autre insulte ou es-ce le début d'un mot que je crois deviner ? (Oui je suis pas maline ...)••• 2 • J'aime beaucoup cette histoire pour la richesse du langage, mais je suis un peu déçu par le '"10". (... et oui je suis pointilleuse). J'aurais également ne pas voulu connaître l'identité du chat, car du coup tout le monde sait qui a rédiger le texte. Il y a également de petites fautes d'accords mais je ne vais pas te plomber pour si peu. ^^ J'ai également une question :3Quand tu dis "A peine à un bond d'ici. Mais elle fait durer, toujours plus longtemps ce moment. Celui qui précède juste l'assaut. Alors que la victime se croit en sécurité, qu'elle ne se doute pas une seule seconde que le chasseur est la, très proche, beaucoup trop proche pour qu'elle ait la moindre chance de vivre. Alors, seulement lorsque cela devient une inévitable évidence, elle bondit. Dévoilant sa position, à une proie qui ne savait même pas qu'elle était présente.", ton chat est-il juste furtif ou est-il invisible grâce à son pourvoir envers le vent ? → Et enfin, mon vote.Cette fois ci, je vote pour le numéro deux, car il est vraiment bien rédiger et agréable à lire. J'ai cependant été amusée de constater que vous utilisez tout deux vos pouvoirs contre un chat du Clan Suprême ^^ | |
Surnom : Perdue dans un passé oublié... Messages : 1405 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: [votes] Concours du mois n°2 : Moi, mon chat il a des super pouvoirs ! Ven 15 Nov - 18:09 | |
| Hum, je dois vous avouer que je n'ai pas une seule seconde pensais à cacher l'identité de mon chat ... M'enfin bref, le 10 aussi, je n'ai pas du tout fais attention ! XDD Après les fautes, on sait bien que je ne suis pas la reine, mais bon c'est pas une raison je sais ! ^^" - Abysouille' a écrit:
- J'ai également une question :3
Quand tu dis "A peine à un bond d'ici. Mais elle fait durer, toujours plus longtemps ce moment. Celui qui précède juste l'assaut. Alors que la victime se croit en sécurité, qu'elle ne se doute pas une seule seconde que le chasseur est la, très proche, beaucoup trop proche pour qu'elle ait la moindre chance de vivre. Alors, seulement lorsque cela devient une inévitable évidence, elle bondit. Dévoilant sa position, à une proie qui ne savait même pas qu'elle était présente.", ton chat est-il juste furtif ou est-il invisible grâce à son pourvoir envers le vent ? Ah ah, le double tranchant des mots c'est chouette hein ? :3 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [votes] Concours du mois n°2 : Moi, mon chat il a des super pouvoirs ! Jeu 21 Nov - 20:38 | |
| Moi je voterais plutôt pour la 2, l'histoire était un peu poétique, elle me donner vraiment envie de la lire et plein d'autres raison que je n'arrive pas a expliquer. La première ne m'a pas donner de sensation, j'ai bien aimer mais mon choix reviens a la deux.
Bravo ! |
Surnom : Quelque part, près du Lac de Feu, à regarder l'immensité bleu se fondre, se tordre en une flopée de lave, à voir les nuages se teindre d'orangées, et les étoiles arriver.. Messages : 2222 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: [votes] Concours du mois n°2 : Moi, mon chat il a des super pouvoirs ! Ven 13 Déc - 21:34 | |
| | |
| Sujet: Re: [votes] Concours du mois n°2 : Moi, mon chat il a des super pouvoirs ! Mar 24 Déc - 13:54 | |
| | |
| Sujet: Re: [votes] Concours du mois n°2 : Moi, mon chat il a des super pouvoirs ! Dim 2 Mar - 19:47 | |
| Récap : Texte 1 : 1 vote Texte 2 : 4 votes.
Finis ? | |
| Sujet: Re: [votes] Concours du mois n°2 : Moi, mon chat il a des super pouvoirs ! Dim 23 Mar - 13:01 | |
| Oui le concours est terminé, texte numéro 2 gagnant ! =) Merci les filles c'est le mien ! X) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [votes] Concours du mois n°2 : Moi, mon chat il a des super pouvoirs ! | |
| |
| | | | [votes] Concours du mois n°2 : Moi, mon chat il a des super pouvoirs ! | |
|