LGDC Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum LGDC version Hunger Games.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Ce forum ci est fermé, mes chatons ! Retrouvez la V2 de LGDC HG ici, avec un staff au grand complet !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cours à Cricri ♪

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alizée ~
Chat actif
Chat actif
Alizée ~


Messages : 131
Date d'inscription : 04/10/2013

Cours à Cricri ♪ Empty
MessageSujet: Cours à Cricri ♪   Cours à Cricri ♪ Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:10

Bienvenue dans ta partie cours Smile

Donc, pour commencer, comme tu l'avais dit, je vais te demander de me fournir quelques unes de tes créas pour voir ce je pourrai t'apprendre ^^
Comme dit précédemment, je ne promet rien, je ne connais pas les infimes différences entre nos deux logiciels, il se eput que je ne puisse pas t'apprendre certaines choses Wink
J'aimerai aussi que tu me donnes ce que tu penses de ton niveau, ce que tu voudrais apprendre, tes points forts, tes points faibles, si ton logiciel a des trucs qui te font chier (genre les "presse papiers non supporté" ou des trucs dans le genre)... et c'est tout ^.^. J'ai eut une petite flemme de faire un formulaire  Razz 

Voilà <3 !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cristal
Chat connu
Chat connu
Nuage de Cristal


Surnom : Cricri' ♥ La seule, l'unique o/
Messages : 492
Date d'inscription : 27/08/2013

Votre chat
Âge du félin: 7 Lunes ~♥~
Barre de vie:
Cours à Cricri ♪ Left_bar_bleue200/200Cours à Cricri ♪ Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Cours à Cricri ♪ Empty
MessageSujet: Re: Cours à Cricri ♪   Cours à Cricri ♪ Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:27

A vrai dire je ne connais pas vraiment Photophiltre7, ni aucun autre logiciel d'ailleurs xDD J'aimerais surtout savoir de bonnes bases même si j'en sais déjà quelques unes :3 Je ne connais pas tout ces p'tits bouton et je sais pas à quoi ils servent, j'espère que tu pourra m'aider ^^

Je vais te montrer la toute première signa qui m'a sembler réussi, mais je n'arrive plus à en faire d'autre bien o/

Attention au massacre ! :3:

Aussi, je sais où trouver d'autres écritures mais je n'arrive pas à les télécharger, je sais pas comment faire x.x Donc j'ai besoin de beaucoup de conseils ! x3

Merchi, et désolé du retard x.x
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-newseasons.forumactif.org/
Alizée ~
Chat actif
Chat actif
Alizée ~


Messages : 131
Date d'inscription : 04/10/2013

Cours à Cricri ♪ Empty
MessageSujet: Re: Cours à Cricri ♪   Cours à Cricri ♪ Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:32

C'est déjà pas si mal ! OKay, je t'explique pour les polices... dès qu je pourrais (PU*AIN de MER*E de BREVET)

EDiT>> finalement, j'ai le temps =D !

En fait pour les textes j'ai une technique que la plupart des autres ne font pas. Une technique que j'ai appris à cause de mon père qui est tellement coincé et de mon ordi qui bug que je n'ai pas le droit de télécharger trop de trucs sur l'ordi. Enfin, j'arrête de raconter ma vie ; toujours est il que j'ai trouvé une méthode cool pour contourner l'interdiction.

Tu connais la touche imp écran syst, qui sers à faire une "photo" de ton écran ? Si non, elle est en haut du clavier, à droite (/!\ Sur certains ordis (peu heureusement) il n'y a pas cette touche, j'espère que ce n'est pas ton cas...).

Tu vas sur ce site >> http://www.dafont.com/fr/

C'est le meilleur site du monde de polices X) !
Vas dans les thèmes et repère celle qui te vas. En haut, juste au dessus des premières polices, y'a un endroit où tu peux avoir un aperçu de ton texte  avec la police.

Tu tapes ton texte dans la barre, en mettant une taille grosse (moyenne pour les sous-textes). Si tu mets petit, tu vas avoir des machins tout riquiquis tout flous.

Bref, tu valides, tu fait afficher ton texte avec la police au milieu de l'écran et tu fait donc une copie d'écran.
Tu vas sur photofiltre, où tu as précédemment ouvert ta créa où tu veux caser ton texte, et tu fais clique droit> coller en tant qu'image. (pas sur la créa hein, à côté ^^')

Une copie de ton écran tel qu'il était juste avant apparaît. Tu encadre ton texte (avec cet outil : Cours à Cricri ♪ Outil_10 ) ; et tu fais clique droit> recarder. Tu n'a maintenant plus que ton texte, sans les trucs autour.
Ensuite, ça varie en fonction de l'effet de texte que tu veux faire.
Si tu veux un texte tout simple, tu sélectionne dans ta palette de couleurs la couleur avec laquelle tu veut que ton texte apparaisse.
Tu copies ton texte, tu vas sur la créa et tu fais " Edition> collage spécial> masque". Et voilà Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cristal
Chat connu
Chat connu
Nuage de Cristal


Surnom : Cricri' ♥ La seule, l'unique o/
Messages : 492
Date d'inscription : 27/08/2013

Votre chat
Âge du félin: 7 Lunes ~♥~
Barre de vie:
Cours à Cricri ♪ Left_bar_bleue200/200Cours à Cricri ♪ Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Cours à Cricri ♪ Empty
MessageSujet: Re: Cours à Cricri ♪   Cours à Cricri ♪ Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:26

Okay, merci beaucoup ! =D Et oui, j'ai le bouton heureusement xDD
Un problème régler, mais il me reste toujours savoir bien grapher, comme toi ! x3

J'ai une idée, je prends une image (celle que tu veux que je prenne) et tu me dis de faire un certain truc, j'essaye de le faire. Ce n'est pas moi le prof mais ça peut aller ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-newseasons.forumactif.org/
Nuage de Cristal
Chat connu
Chat connu
Nuage de Cristal


Surnom : Cricri' ♥ La seule, l'unique o/
Messages : 492
Date d'inscription : 27/08/2013

Votre chat
Âge du félin: 7 Lunes ~♥~
Barre de vie:
Cours à Cricri ♪ Left_bar_bleue200/200Cours à Cricri ♪ Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Cours à Cricri ♪ Empty
MessageSujet: Re: Cours à Cricri ♪   Cours à Cricri ♪ Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:52

Euh... Up ?
Auby, transmet-moi ton savoir ! **
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-newseasons.forumactif.org/
Alizée ~
Chat actif
Chat actif
Alizée ~


Messages : 131
Date d'inscription : 04/10/2013

Cours à Cricri ♪ Empty
MessageSujet: Re: Cours à Cricri ♪   Cours à Cricri ♪ Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:24

Raaah désolée j'avais laissé le sujet de côté après les vacances :/ je vais essayé de me rattraper X(
Au fait petit conseil : si tu cherches une image pour grapher, tu peux aller sur le site de deviantart (http://www.deviantart.com/) où tu trouve des photos graphables (pas comme sur google image !) et d'une grande qualité ^^

Okay alors tu prends cette image (image 1)>
Spoiler:
Meugnon, hein ? Mais ce serait encore mieux avec un jolie fond, des brushs, des décos quoi...
Tu vas me la modifier pour qu'elle n'apparaisse plus comme une simple photo.
Pour cela, tu peux :

- Faire une pose de texture avec gommage :

1) tu choisis une texture (un joli truc à mettre en fond, tu trouveras ton bonheur en tapant "texture"+ la couleur que tu veux qu'elle soit en anglais sur deviantart), que tu colles sur photofiltre.

2) Tu l'adapte à la taille de ton image 1 (c'est pas grave si la texture est trop grande, mais faut pas qu'elle soit trop petite). Tu la copies.

3) Tu vas sur ton image 1 et tu fais Édition>Utiliser comme motif.

4) Tu colles ta texture sur ton image 1 et tu fais : clique droit>option de collage... et tu règles l'opacité à ton goût.

5) Sauf que en général, le chat a la texture sur la tête et c'est moche. Donc tu vas gommer le minet pour qu'il soit net et qu'il n'y ai de texture qu'autour de lui. Donc tu vas dans la barre d'outils et tu sélectionnes "tampon de clonage". Tu coches "motif", tu mets l'opacité vers 70, le rayon selon tes besoins. Et du gommes ton chat de façon à faire comme dit plus haut.

Voilà pour le gommage.


Ensuite tu peux faire un gommage simple, si tu veux incruster quelque chose dans ta création :

1) tu colles ton image 2 (avec la chose que tu veux incruster) sur photofiltre, et tu la copies.

2) Tu utilises comme motif ta création et tu colles ton image 2 dessus, à l'endroit où tu veux qu'elle soit. Tu prends ton tampon de clonage, et tu gommes le fond qui était autour de l'objet sur l'image 2.

Astuce : pour mieux incruster ton objet, tu peux baisser l'opacité quand tu t'approches de ses bords, n'histe pas à dépasser dessus si ton opacité est à 10 Wink


Enfin, le fondu, un peu plus compliqué mais toujours utile :

Tu veux mettre une texture (il faudra qu'elle soit à la même hauteur que ta créa) ou quelque chose (prends toujours ta créa en motif, on sait jamais !) que sur un côté de la créa :

1) Prends ton image que tu fondre dans ta créa (image 3) , colles la sur tophiltre. Ensuite cliques sur l’icône dégradé dans la barre d'outils en haut. Tu mets les réglettes à 100%, tu mets noir et blanc, et pour l'orientation, tu coches en fonction du sens dans lequel ton fondu ira. Ok. Ton image 3 devient un dégradé noire et blanc, que tu copies.

2) Puis tu cliques une fois sur le bouton "défaire", pour que ton image3 redevienne normale.

4) tu fais édition> collage spécial>assembler le collage > droite. Le dégradé se rajoute à côté de l'image 3. tu copies le tout.

5) Tu retournes sur la créa et tu fais : édition> collage spécial> image et masque associés. Et voilà !

J’espère que c'était clair, je suis nulle en explications des fois ^^'
Pour le moment essaye de faire déjà un truc avec ce que je t'ai dit (tu n'es pas obligée de tout utiliser !), et après on pourra finaliser avec le texte, le cadre, les brush ect.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cristal
Chat connu
Chat connu
Nuage de Cristal


Surnom : Cricri' ♥ La seule, l'unique o/
Messages : 492
Date d'inscription : 27/08/2013

Votre chat
Âge du félin: 7 Lunes ~♥~
Barre de vie:
Cours à Cricri ♪ Left_bar_bleue200/200Cours à Cricri ♪ Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Cours à Cricri ♪ Empty
MessageSujet: Re: Cours à Cricri ♪   Cours à Cricri ♪ Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:09

C'est pas grave, t'inquiète. :3
Et pour le site, moi aussi j'ai pris l'habitude d'aller le voir ^^'
Alors j'ai commencer à faire comme tu dis, mais je suis "coincé" au numéro 5 de la première partie.. Je ne vois pas l'opacité et je ne comprend pas trop ou tu veux en venir... x3 Aussi, je comprend souvent tout de travers o/
Si jamais c'est parce que ce n'est pas tout à fais la même version, je te fais une capture d'écran:

Spoiler:

Ou alors c'est pas là ? x')
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-newseasons.forumactif.org/
Alizée ~
Chat actif
Chat actif
Alizée ~


Messages : 131
Date d'inscription : 04/10/2013

Cours à Cricri ♪ Empty
MessageSujet: Re: Cours à Cricri ♪   Cours à Cricri ♪ Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:22

Ah zut, ça c'est une différence entre photofiltre simple et 7 : sur mon logiciel, il y a écrit opacité en on peut régler en dessous.
Heureusement, ça ne pose pas de problème pour ce genre d'utilisation (par contre c'est moins bien pour la suite)
Enfin, essaye de bidouiller dans les fonctions du tampon de clonage (peut-être que la fonction ne s'affiche qu'avec précis ou diffusion).
Si tu ne trouves pas, ça fera aussi sans réglage d'opacité ^^
Et tu as bien fait de faire la copie d'écran ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cristal
Chat connu
Chat connu
Nuage de Cristal


Surnom : Cricri' ♥ La seule, l'unique o/
Messages : 492
Date d'inscription : 27/08/2013

Votre chat
Âge du félin: 7 Lunes ~♥~
Barre de vie:
Cours à Cricri ♪ Left_bar_bleue200/200Cours à Cricri ♪ Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Cours à Cricri ♪ Empty
MessageSujet: Re: Cours à Cricri ♪   Cours à Cricri ♪ Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:29

C'est bon, j'ai gommé le p'tit matou Very Happy
Bon, c'est pas terrible hein...
Ensuite la deuxième étape, c'est de coller un p'tit plus pour la créa ? Comme une étoile, par exemple ? Et de refaire le truc de gommage. :3
C'est ça ? ^^ Parce que je coince toujours pour rien xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-newseasons.forumactif.org/
Alizée ~
Chat actif
Chat actif
Alizée ~


Messages : 131
Date d'inscription : 04/10/2013

Cours à Cricri ♪ Empty
MessageSujet: Re: Cours à Cricri ♪   Cours à Cricri ♪ Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:50

Ensuite tu fais comme tu trouves que c'est bien, tu peux en effet incruster un élément, ou encore poser d'autres textures (en général par-dessus un gommage, ça "étoffe" la créa et "lisse" l'incrustation je trouve (cherche pas, mon vocabulaire est bizarre XD)) Enfin, fait comme tu l'entends, tu peux aussi aller bidouiller avec les réglages que permettent ton logiciel (dans la barre d'outil en haut, y'a les réglages de contrastes, les corrections gamma, la luminosité, la saturation...) ou tu peux trouver quelques trucs dans "filtre" avec les effets d'optique et tout ^^
N'hésite surtout pas à fouiller un peu Wink
Petite astuce pour ce genre de choses : dupliques ta créa comme ça si tu la bousille tu l'as toujours ;D
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cristal
Chat connu
Chat connu
Nuage de Cristal


Surnom : Cricri' ♥ La seule, l'unique o/
Messages : 492
Date d'inscription : 27/08/2013

Votre chat
Âge du félin: 7 Lunes ~♥~
Barre de vie:
Cours à Cricri ♪ Left_bar_bleue200/200Cours à Cricri ♪ Empty_bar_bleue  (200/200)
Hunger Games:

Cours à Cricri ♪ Empty
MessageSujet: Re: Cours à Cricri ♪   Cours à Cricri ♪ Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:23

Ok, merci pour les conseils ;')
J'ai fais d'autre créas aussi, pour le fun c: Mais elle ne marche pas...x')
Et aussi, je n'ai pas très bien compris l'étape "Fondu" donc je l'ai pas faite xD Donc voilà pour le test ^^ Je n'avais pas trop d'inspi o:

Spoiler:

Et les petites choses que j'ai faite en passe temps...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-newseasons.forumactif.org/
Alizée ~
Chat actif
Chat actif
Alizée ~


Messages : 131
Date d'inscription : 04/10/2013

Cours à Cricri ♪ Empty
MessageSujet: Re: Cours à Cricri ♪   Cours à Cricri ♪ Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:57

Okay, désolée pour le retard, je regarde ça demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alizée ~
Chat actif
Chat actif
Alizée ~


Messages : 131
Date d'inscription : 04/10/2013

Cours à Cricri ♪ Empty
MessageSujet: Re: Cours à Cricri ♪   Cours à Cricri ♪ Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:26

Aluuuurs. C'est zoulie *-* Surtout celle d'illusion de brume, 3ème.
Enfin je suis désolée, mais je vais d'abord faire ressortir les côtés négatifs, comme ça tu sauras ce qui est à ne pas refaire pour la suite Wink
1. Il y a un problème avec le "dimensionnage" de tes photos. Tu ne dois pas les redimensionner à la taille de l'image sur laquelle tu les colles. Par exemple, sur la 2ème de Brume, le chat a la tête aplatie, et ce n'est pas très... gracieux *sors*. Tu doit t'adapter à ton image principale.
Avec les textures, c'est moins grave... à part quand on voit bien la texture et qu'elle est vraiment pas à sa taille de base. Comme tu as fait sur ta création avec le minet que je t'ai proposé (éwè chui chiante, je sais :/ ). La texture genre "givre" est aplatie en largeur (en gros trop haute). Peut-être était-elle déjà comme ça quand tu l'as prise, dans ce cas évite de prendre les comme ça Wink.
Bref, ça c'est pas bien grave, il suffit d'éviter de le faire.
Par contre, si tu veux absolument mettre une texture qui te plaît beaucoup et qu'elle va bien, et qu'elle n'est pas à la bonne taille du tout, y'a 2 moyens :
1) Si elle est trop petite et de pas trop mauvaise qualité, tu l'agrandi puis la recadre (tu sélectionnes une zone en pointillée, puis clique droit dessus > recadrer). Petite astuce pour pas passer des heures à adapter ta sélection à la taille de ton image de base : tu sélectionnes entièrement ton image de base, tu fais sélection > copier la sélection, tu vas sur ton image à recadrer et tu fais sélection > coller la forme.

2) Tu fais... un fondu ! Waï, il est super important à savoir faire, ce fondu. Qu'est-ce que tu comprend pas ? C'est que ça beug à une étape ou que tu trouves pas un bouton ? Smile

Voilà Smile ! Les autres c'est tout bien, ça manque peut-être un peu de précision dans le gommage de la fleur mais le reste c'est super Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours à Cricri ♪ Empty
MessageSujet: Re: Cours à Cricri ♪   Cours à Cricri ♪ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours à Cricri ♪
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRICRI EST LA :upas:
» La magie des Plantes. [Pv: Cricri ♥]
» (L1) Nostalgie d'une Nuit ... [PV Cricri]
» Les étoiles aussi ont le droit de pleurer, non? [PV cricri]
» (L1) L'admiration est une chose, mais il ne faut pas aller trop loin ~ [Fumée PV Cricri]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Hunger Games ::  :: Le coin des artistes ! :: Des cours ? :: Aube - Cricri-
Sauter vers: