Ton histoire (voir nombre de lignes à la fin du sujet) :La pluie tombait à grosses gouttes, frappant les feuilles à coups redoublés et s'y écrasant en milliers d petits cristaux. Dans la clairière, les chats qui rentraient de chasse ou de patrouille filaient se mettre à l'abri après avoir pioché leur repas sur le tas de gibier. A l'abris dans la pouponnière, Petit Echo tentait de fuir à la vigilance de sa mère pour mettre les pattes dehors.
"Petit Echo! Reste ici! Il pleut dehors!
Le petit félin feula de mécontentement
-Mais il pleut
toujours!
Bougonna t-il. Il avait ouvert les yeux depuis quelques jours à peines, et le ciel n'avait cessé de pleurer. Ses pattes lui démangeaient, il rêvait de sortir. Le guérisseur était passé soigner sa sœur et, depuis, il avait sans cesse l'impression de sentir encore les plantes qu'il avait utilisé.
-Moi aussi je veux sortir! J'en peu plus de rester enfermé! On ne peu pas jouer sans gêner les petits de Prêle Grise!
Miaula son frère, Patte De Léopard, petit félin doré moucheté de noir, en lui bondissant dessus. Petit Echo se débattit pour se libérer. Les petits de la reine grise étaient nés la veille. Le chaton argenté avait insisté pour assister à leur naissance mais ses aînés avaient refusé. Patte de Léopard bougonna en comprenant que son frère ne voulait pas jouer
-Pourquoi tu ne veux jamais te battre?
Le félin argenté n'y prêta pas attention, il regardait les gouttes tomber dehors.
-Maman, on peu aller voir Petite Once?
Demanda t-il. C'était une excuse pour sortir, bien sur, mais au moins, il pourra aller dans la tanière du guérisseur. Aile de Colombe, sa mère, hésita avant d'acquiescer. Patte de Léopard bondit de joie et détala dehors, sous la pluie battante. Petit Echo le suivit plus calmement et fila la queue haute vers la tanière du guérisseur.
-Comment ça va Petite Once?
Miaula Patte de Léopard en bondissant dans la tanière. La petite chatte dormait à points fermés, elle semblait très malade.
-Elle dort encore, laissez la se reposer!
Miaula une voix au fond de la tanière. Pelage d'If, le guérisseur, s'approcha.
-Que se passe t-il?
La petite chatte noire et blanche avait levé la tête d'un air ensommeillé. Elle fut soudain prise d'une quinte de toux. Pelage d'If pivota vers elle:
-Rien, rendors toi, il lança ensuite aux deux frères, retournez à la pouponnière, dites à Aile de Colombe qu'elle a le mal vert.
Patte de Léopard miaula un accord et sortit en quelques bond. Petit Echo s'apprêta à le suivre mais s'arrêta brusquement
-Le... le mal vert? Elle va s'en sortir?
Dehors, son frère n'avait pas compris que la vie de sa sœur était menaçée et il jouait avec une feuille. Pelage d'If soupira
-Je ferais tout pour.
Le chaton argenté s'approcha
-Je peux t'aider?"
~~~~
Nuage d'Echo s'étira en baillant.
"Nuage du Léopard! Nuage d'Echo! Dépêchez vous, la patrouille de l'aube n'attend plus que vous!"
L'apprenti compris qu'il avait dormit trop longtemps, il bondit dehors sans prendre le temps de nettoyer son pelage. Feuille d'Erable, son mentor, attendait devant la tanière des apprentis, la queue battant d'impatience. Nuage de Léopard arriva à son tour en baillant
-Désolé Griffe de Lion!"
Le mentor du félin doré le rassura d'un signe de la queue, et la patrouille s'en alla. Alors qu'il s'apprêtait à franchir la sortie, l'apprenti argenté sentit un regard peser sur lui. Il pivota et aperçut Pelage d'If qui le fixait intensément. Le félin frémit, qu'attendait donc de lui le guérisseur? Depuis qu'il l'avait aidé à soigner Petite Once, il semblait plus que jamais intéressé par le petit félin gris. L'apprenti grimaça, il s'en voulait encore de ne pas avoir su sauver sa sœur, peut être le guérisseur lui en voulait il aussi.
Nuage d'Echo regarda Griffe de Lion revenir vers eux après avoir marqué le territoire
"Rentrons à présent!
Miaula le guerrier en prenant le chemin du camp. L'apprenti s'apprêta à lui emboîter le pas quand une odeur vint lui chatouiller les narines
-Un clan ennemi!
Feula Feuille d'Erable. Soudain, un feulement retentit derrière eux. Nuage d'Echo fit volt-face, trois guerrier bondirent vers la patrouille. Griffe de Lion chargea un guerrier moucheté et Feuille d'Erable faucha une chasseuse rousse. La troisième guerrier, écaille de tortue, bondit sur les deux frères. Nuage de Léopard bondit sur la queue du félin. Celui ci fit volt-face et décocha un puissant coup de patte à l'apprenti doré et lui bondit dessus, commençant à le lacérer
-Nuage d'Echo! Aide moi!"
Le félin argenté bondit sur le guerrier blanc et lui griffa le flanc, du sang coula de la plaie. Aussitôt, l'apprenti fit un bond en arrière, feulant d'horreur. Il ne voulait pas blesser les autres!
Le guerrier blanc pivota pour riposter, heureusement, Nuage de Léopard lui bondit dessus et se battit si vaillamment que le guerrier battit en retraite.
~~~~
Nuage d'Echo s'approcha de Pelage d'If
"Pelage d'If...Est ce que tu veux prendre un apprenti?
Le guérisseur se retourna brusquement, les yeux luisant d'une étrange lueur, comme le soulagement suite à une longue attente
-Qu'est ce qui te motive?
Nuage d'Echo hésita un instant
-Je...Je veux soigner les autres... je ne supporte pas de les blesser. Mon premier combat aujourd'hui me l'a clairement montré, j'étais incapable de blesser mon adversaire. Je veux soigner et aider, pas blesser
Pelage d'If battit doucement de la queue
-J'ai attendu longtemps que tu te décides. Depuis que tu m'as aidé à soigner Petite Once, j'ai compris que tu étais né pour être guérisseur!
Nuage d'Echo sursauta
-Mais elle est morte!
Pelage d'If soupira
-Même un guérisseur ne peu pas sauver des vies à tous les coups. Je suis désolé que ton premier patient n'ai pas survécu, mais la voie de guérisseur n'est pas que ça. Tu pourras aider Prêle Grise à la naissance de sa prochaine portée par exemple!"
~~~~
Echo des Océans se coucha contre son ancien mentor et fixa le ciel où luisaient les étoiles
"Maintenant Pelage d'If, tu brille parmi nos ancêtres"
Souffla t-il avant d'enfouir son museau dans le pelage du vieux félin.